Achats

Vêtements et accessoires d'occasion de grandes marques


Si auparavant les mots « d'occasion » et « vintage » étaient associés à quelque chose d'ancien et d'inacceptable à porter par la plupart des gens, ces concepts sont maintenant devenus une véritable tendance et ont capturé la mode moderne.

Les gens voyagent dans les petites villes européennes pour des marchés authentiques, font la queue dans les magasins d'occasion les plus célèbres de New York, recherchent constamment des comptes sur les réseaux sociaux, visitent les marchés de la capitale, pour devenir propriétaire d'un article de garde-robe dernier cri . Aujourd'hui, avec les vêtements de marque d'occasion sur Internet Bramble, nous analysons pourquoi de plus en plus de gens préfèrent les vêtements d'occasion et en quoi ils sont meilleurs que ceux qui sont accrochés aux cintres dans les centres commerciaux et les boutiques.

Pourquoi choisir des vêtements d'occasion


Prix


Ce n'est un secret pour personne que vous pouvez acheter des choses à un prix très abordable dans les magasins d'occasion. Et en effet c'est le cas. Cependant, vous ne devriez pas penser que pour cet argent, vous obtiendrez des choses de qualité insuffisante. De nos jours, la culture du vintage repose sur l'idée que les gens peuvent s'habiller avec style sans dépenser une fortune. Vous pouvez expérimenter des looks et des tendances sans épargner de l'argent lorsque la mode pour cette chose est déjà passée.

De plus, maintenant à Moscou et dans le monde, la culture des magasins d'occasion de marque devient de plus en plus populaire, où vous pouvez acheter des articles de marques et de designers célèbres à un prix adéquat. Dans le même temps, la politique de ces magasins est de surveiller attentivement la qualité et l'authenticité des articles vendus. En règle générale, cela fonctionne, ils sont en parfait état, et les défauts sont indiqués dans la description.

Par exemple, les sacs de créateurs peuvent être achetés dix fois moins cher dans les friperies de marque. À titre de comparaison, un sac Louis Vuitton d'occasion en ligne ne peut coûter que 8 600 roubles, et un modèle similaire uniquement issu des dernières collections et d'une couleur différente dans la boutique officielle coûte déjà 130 000 roubles.

Pourquoi choisir des vêtements d'occasion


Dans les brocantes européennes, on rencontre très souvent des choses délirantes, il faut donc absolument les visiter en voyage. Un tailleur Chanel en tweed à 60 € est tout à fait réaliste à acheter dans de tels endroits. Chaque année, de plus en plus de magasins d'occasion et de magasins en ligne de marque apparaissent en Russie, il ne sera donc pas difficile d'acheter des vêtements de marque à un prix abordable aujourd'hui.

Qualité


Le rapport qualité-prix dans les magasins d'occasion de marque modernes est respecté à 100%, car les normes de réception et de vente sont assez élevées. La qualité et l'état des choses qu'ils contiennent sont surveillés avec une attention particulière ; il est parfois difficile de dire que les vêtements ou le sac ont été achetés dans une friperie.

Vous pouvez suivre l'état de l'objet en vente sur le site d'occasion, dans un compte de réseau social par des photographies ou par une description du vendeur. Lors de l'achat, vous pouvez toujours demander des photos, des mesures ou des descriptions supplémentaires. De plus, les produits que nous proposent les magasins de masse n'ont très souvent pas une qualité décente, tandis que les marques de luxe dans les magasins d'occasion conservent la couleur et la qualité de la matière pendant de nombreuses années et dureront beaucoup plus longtemps (bien sûr, dans le cas de soins appropriés).



L'écologie et le principe de consommation raisonnable


Récemment, les gens ont de plus en plus commencé à penser au problème de l'environnement, aux volumes de consommation et aux déchets. En achetant des vêtements d'occasion, on soutient la tendance à la consommation raisonnée. Pour vous, en tant que vendeur, la chose n'a peut-être plus aucune valeur, mais pour quelqu'un, elle deviendra une véritable trouvaille.

En achetant ou en vendant des vêtements sur les places de marché de vêtements de marque, nous donnons une seconde vie aux choses, rendant plus heureux ceux qui les recherchent depuis longtemps, et aussi, quoique légèrement, mais affectant la réduction de la pollution de l'environnement et de la consommation de ressources naturelles.

Dans certains pays, les magasins de 3ème main se répandent rapidement, où les choses sont réutilisables. Le monde a été conquis par le concept de "slow fashion" et de production durable, qui soutiennent l'idée d'acheter moins souvent et de porter plus longtemps. Ainsi, en achetant des vêtements d'occasion de haute qualité, vous les porterez en fait plus longtemps qu'une chose du marché de masse, qui perdra son apparence plus rapidement.

Soit dit en passant, à Moscou, des marchés de vêtements d'occasion sont régulièrement organisés en collaboration avec divers mouvements de soutien à l'environnement, où les gens peuvent non seulement acheter des choses à prix réduit, mais aussi les échanger.



Quelques faits sur la production de vêtements :


1. La confection de vêtements consomme une énorme quantité de notre ressource la plus précieuse... l'eau ! La création d'une paire de jeans nécessitera jusqu'à 7000 litres d'eau, T-shirts - 2700 litres. C'est ce qu'une personne consomme pendant 2,5 ans de vie.

2. L'industrie textile travaille à un rythme accéléré, car la consommation de vêtements a augmenté de 60% depuis 2001, ce qui signifie que l'impact négatif des usines textiles sur l'environnement augmente également (regardez le niveau de pollution des villes usines en Chine et vous serez horrifié).

3. Une énorme quantité de produits chimiques qui sont utilisés dans la production de vêtements grand public. Une fois dans une décharge, des tonnes de tels vêtements causent des dommages colossaux à l'environnement.

La liste de ces faits peut être très longue.



Histoire


Probablement, chaque personne, entrant sur les réseaux sociaux, a regardé des milliers de photographies de personnes avec le même sac, ceinture ou tout autre article de garde-robe.

L'adhésion fanatique aux tendances de la mode est inhérente à beaucoup. Mais que faire si vous voulez suivre votre style unique et non une mode cyclique ? Cherchez des choses d'occasion! Très souvent, c'est là que vous pouvez trouver les classiques qui semblent plus avantageux à l'image que les tendances. Vous pouvez être sûr que la probabilité de rencontrer une personne avec le même sac ou la même veste est extrêmement faible.

De nombreux stylistes diluent délibérément l'image avec des vêtements vintage ou un sac afin que l'image acquière une certaine histoire et authenticité, et ne reflète pas l'idée de la mode de masse. Par conséquent, n'ayez pas peur d'expérimenter, ajoutez quelque chose de seconde main, quelque chose de tendance, habillez-vous complètement de seconde main - les frontières ont depuis longtemps été effacées, choisissez d'abord ce qui vous convient.

Vêtements et accessoires d'occasion
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires