Style

Comment créer des looks élégants avec des pièces vintage


Si vous n'êtes pas une fashionista qui court après les choses les plus tendances, alors vous n'avez presque jamais attaché une grande importance aux choses vintage dans votre garde-robe.

Ancien ?! Pourquoi avez-vous besoin de ces vieux trucs? - certains d'entre vous penseront probablement ... cependant, ne vous précipitez pas pour dire ces mots à haute voix, voyons d'abord ce qu'est le vintage et comment il peut changer notre style.

Magasin de vêtements vintage


Il y a des avis :


Le premier, où le vintage est un article de bonne qualité d'une marque bien connue, fabriqué au 20ème siècle et parfaitement conservé à ce jour ;

Et deuxièmement, quand le millésime est une chose qui a 20 ans ou plus, caractéristique de son époque.

Je suis d'accord avec deux affirmations, alors je propose un juste milieu.

Ainsi, le vintage est une bonne qualité et un bon état des choses, à la fois avec le nom d'une marque bien connue, et sans lui, créé au 20ème siècle. Une condition préalable - ces choses reflètent clairement la décennie à laquelle elles appartiennent. C'est-à-dire que vous regardez des pantalons banane et des feuilles de calendrier bruissaient dans la direction opposée dans votre tête, et vous êtes déjà dans les années 80 rebelles, même au milieu d'eux, quand chaque seconde arborait de telles bananes.

Pourquoi y a-t-il un délai clair ? - Tout est très simple, il est peu probable qu'une robe à crinoline du 19ème siècle puisse être qualifiée de vintage et mise en fête. Il est plus correct de classer une telle robe comme une véritable antiquité, et elle a sa place dans une collection ou une exposition de musée. Bien que, si vous le souhaitez et que vous en soyez financièrement disponible, vous puissiez vous permettre de sortir avec une robe ancienne.

Un guide du débutant sur les vêtements vintage


C'est donc avec les jeunes - si une robe a moins de 20 ans, elle ne peut pas être qualifiée de vintage, car ce sont les années 90 qui sont considérées comme les 10 dernières années, où quelque chose de nouveau a été créé dans l'industrie de la mode, et dont les choses portent un tel un nom important, comme vintage. Vient ensuite seulement l'interprétation de la mode des décennies précédentes, le renouveau du vintage et son exaltation vers les plus hauts sommets.

Aujourd'hui, nous pouvons voir le plus haut sommet de cette même mode pour le vintage. Il a atteint de tels sommets sous l'influence du postmodernisme de la mode, ou vice versa - le vintage a donné la direction de la mode - une question plutôt intéressante, mais il n'y a pas de réponse sans équivoque correcte, et ce n'est pas très important pour nous non plus.

Il est beaucoup plus important maintenant de comprendre comment distinguer le vintage de l'occasion ordinaire et comment le porter, afin de ne pas donner l'impression qu'il y a eu une défaillance dans la matrice et que nous avons un voyageur du temps devant nous - c'est au mieux, ou juste une jeune femme absurdement vêtue d'un village lointain - au pire.

Rappelons-nous une fois pour toutes que tout ce qui est d'occasion n'est pas vintage, et que tout le vintage n'est pas d'occasion, les choses peuvent être complètement nouvelles, héritées par le propriétaire tout à fait par accident.

Quant à l'occasion, on peut vraiment y trouver un objet de haute qualité et même de marque, mais comme nous l'avons déjà dit, le facteur décisif n'est pas un label au nom connu, mais l'âme elle-même, qui a été récompensée par la tendance de la mode de l'époque. Bien sûr, c'est beaucoup plus agréable si le bel Yves Saint Laurent avait la main dans elle, mais une robe à bourdon, festons et plis, cousue à la main par tante Lyuda, sera aussi considérée comme vintage, tante Lyuda était la meilleure couturière en URSS et cousaient mieux les robes qu'à l'étranger.

Acheter une robe vintage


Tout le monde ne peut pas identifier et sortir le vintage d'un énorme panier de vieilles choses qui sentent la naphtaline. Par conséquent, il n'y a pas besoin maintenant de plier bagages et de courir à la seconde main, il vaut mieux lire jusqu'au bout afin de comprendre comment augmenter votre degré de mode et passer à un autre niveau supérieur, et laisser la recherche de vintage dans une brocante pour connaisseurs avertis. Mieux vaut se diriger vers un magasin spécialisé dans le vintage où vous pouvez être sûr de choisir la bonne robe.

De beaux looks vintage


Comment porter des vêtements vintage


Si vous venez de décider de vous familiariser avec la mode vintage ou si votre agréable connaissance a été forcée. Par exemple, lors d'un coup de chance, vous avez hérité d'un grand coffre rempli d'objets vintage. Ou peut-être avez-vous hérité d'un appartement entier où vivait votre grand-mère et avez soigneusement conservé ses plus belles robes pour une occasion spéciale dans les armoires. Lorsque vous essayez des robes et que vous planifiez de nouveaux looks, suivez quelques règles ...

1. Un meilleur endroit pour commencer est d'ajouter un article vintage à votre look. Tout article vintage, même les couleurs les plus apaisantes, sera accentué en combinaison avec un arc moderne. Par conséquent, lorsque vous portez une veste des années 90, assurez-vous qu'elle est combinée avec les éléments de base les plus polyvalents, de sorte que vous obtiendrez sûrement un look élégant.

2. Niveau supérieur et denim pour vous aider ! Rien ne calme et n'équilibre un look comme le denim. Un vrai jean de coupe droite avec un chemisier vintage ou une veste en jean drapée sur une robe vintage - et vous avez plus d'une centaine à coiffer et vingt de plus à votre karma.

3. Pour ceux qui sont déjà familiarisés avec les choses vintage de première main, vous pouvez essayer de composer une image à partir d'un mélange en une décennie. N'oubliez pas d'ajouter une ou deux pièces modernes pour l'équilibre, cependant.

4. Les fashionistas confiantes peuvent essayer de mélanger les styles pendant deux décennies ou plus. Ancrez votre vintage en ajoutant un accessoire moderne. Qu'il s'agisse d'un sac ou d'une chaussure est une question de goût et de préférence.

5. Eh bien, si vous êtes un fan de mode avancé avec un sens du style sophistiqué, il ne vous sera pas difficile de vous habiller en vintage de la tête aux pieds, tout en ayant l'air élégant, pas bizarre. De nombreuses fashionistas expérimentées essaient de créer des looks entièrement à partir de tenues vintage et tout le monde n'y parvient pas.

Style de vêtements vintage


En plus des choses, votre état intérieur doit correspondre à l'esprit du temps dans lequel vous souhaitez créer une image. Nous avons tous vu plusieurs fois des films sur les événements historiques du 20e siècle, où les acteurs semblent être habillés à la mode de l'époque, et l'impression générale est étrange.

Un bon exemple peut être vu ici - Colleen Darnell, professeur d'histoire de l'Egypte ancienne, elle parvient littéralement à voyager dans le temps. Colleen Darnell combine harmonieusement son travail, sa mode, son histoire et ses loisirs, elle n'en est qu'un magnifique exemple !

J'espère avoir pu faire fondre la glace de l'incompréhension sur les choses vintage, car il y a quelque chose à aimer chez elles : de la qualité du tissu et des accessoires à une coupe intéressante et à l'unicité. Et peu importe ce qui a attiré votre attention sur le vintage - la mode, le manque de financement ou un problème sensationnel d'écologie et le désir de réduire la production de nouvelles choses. Tout de même, le plus important restera ce sentiment inébranlable de présence permanente dans l'ère à laquelle nous touchons.

Daria Andreïtchik


De beaux looks vintage
De beaux looks vintage
Comment s'habiller dans un style vintage
Comment s'habiller dans un style vintage
Comment s'habiller dans un style vintage





Style de vêtements vintage
Style de vêtements vintage
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires