Comment construire la garde-robe de base parfaite
Une bonne base est le fondement de notre style. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de mythes qui peuvent entraver la construction d'une garde-robe de base, où chaque article a son prix et se marie bien avec différents ensembles.
Vous avez probablement entendu des phrases comme « Chaque femme devrait avoir une petite robe noire et des escarpins beiges » ou « Un t-shirt blanc et un blazer classique devraient être présents dans chaque garde-robe ». Mais qu'est-ce qui ne va pas ici ?
Le fait est que la base est une chose très individuelle. Vous pouvez faire une analogie avec la couleur des cheveux, il est impossible de dire que n'importe quelle couleur conviendra à tout le monde. C'est la même chose avec la garde-robe de base.
Peut-être que vous êtes une femme d'affaires ou travaillez dans un bureau avec un code vestimentaire, ou que vous êtes une mère en congé de maternité, pour qui le confort joue un rôle majeur, vous pouvez souvent aller au théâtre et à d'autres événements qui nécessitent une certaine tenue vestimentaire, ou vous détestez les chaussures à talons ? Toutes ces caractéristiques affectent exactement à quoi ressemblera votre garde-robe de base.
Pour chacune des situations décrites ci-dessus, il y aura un ensemble différent de choses de base, et la garde-robe de base de maman sera très différente de la base d'une femme d'affaires.
Regardons des exemples d'images de tous les jours.
Pour une fille qui va travailler au bureau tous les jours, les combinaisons suivantes sont susceptibles d'être typiques :
Mais maman, pour qui la commodité est primordiale, préférera très probablement d'autres images.
Alors, comment créer la garde-robe basique parfaite pour vous-même ?
Étape 1: faire une carte de style de vie. Par exemple, 40 % à la maison, 30 % en balade avec un enfant, 15 % en réunion avec des amis et au restaurant, 5 % en sport, 10 % en sorties nature. Cela vous permettra de comprendre comment vous passez plus de temps et quelles choses devraient prévaloir dans votre garde-robe.
Étape 2: nous écrivons une liste de choses dans lesquelles vous êtes mal à l'aise, dans lesquelles vous ne vous sentez pas à l'aise. Cela vous évitera de faire des achats irrationnels. Par exemple, si vous n'êtes pas à l'aise de marcher avec des talons, mais que vous achetez des escarpins à talons aiguilles, la probabilité que vous les portiez une fois par an ou pas du tout est très élevée.
Étape 3: nous lisons attentivement la composition. Les articles de base sont achetés pour une période plus longue et doivent être de bonne qualité. Un article avec une bonne composition durera très longtemps. Cela ne signifie en aucun cas que vous devez faire du shopping exclusivement dans des magasins de luxe. Et dans les marques à petit budget, vous pouvez trouver des choses avec une excellente composition, l'essentiel est d'y consacrer du temps et de chercher.
Étape 4: les éléments de base de la garde-robe doivent être aussi laconiques que possible, et ici nous ne parlons pas de couleur. Les couleurs vives sont acceptables dans la base, mais vous devez regarder de plus près la coupe, les détails et les imprimés. Pour une garde-robe basique, il faut choisir des choses sans style prononcé, sans franges, de grands volants, des accessoires lumineux et autres éléments expressifs. De telles choses seront difficiles à intégrer dans un grand nombre d'images.
Dans le cas d'un blazer, la première option s'intégrera parfaitement dans n'importe quel look, que ce soit une robe de style lingerie et des mules ou un tee-shirt blanc, un jean et des baskets, il complétera parfaitement un look business, et ne contredira pas non plus le style romantique.
Mais la deuxième option, malgré la couleur noire neutre et la coupe simple, sera très difficile à combiner avec quoi que ce soit en raison des éléments décoratifs actifs.
La situation est similaire avec les jupes. Avec une jupe en satin, vous pouvez créer des ensembles pour toutes les occasions : enfilez un t-shirt et des baskets et partez en balade, avec un chemisier rose et des sandales - et le look pour un rendez-vous est prêt. Et si vous ajoutez un haut en soie, une pochette et des sandales à talons, vous pouvez vous rendre à l'événement en toute sécurité.
Dans la situation avec la deuxième jupe, en raison de l'impression brillante, la variabilité est réduite.
Les pulls en sont un bon exemple.Un pull beige ample peut être porté avec une jupe plissée ou trapèze, avec n'importe quel pantalon, avec un jean et des baskets, ainsi qu'avec un pantalon noir classique et des escarpins - vous obtenez un ensemble dans un style business casual. Le deuxième pull a un style sportif prononcé, et il ne fonctionnera pas pour créer des looks professionnels ou romantiques avec.
En observant toutes les recommandations ci-dessus, vous pouvez facilement créer une garde-robe de base qui :
1. Il sera parfait pour vous et correspondra à votre style de vie
2. Se compose de choses, dont chacune déterminera sa valeur
3. Il n'y aura pas de questions, « Avec quoi combiner cette robe ? et "Comment porter cette veste ?"
Avec cette approche, vous économiserez votre argent et votre temps sur la sélection des images, et surtout, le reflet dans le miroir vous ravira encore et encore.
Styliste-créatrice d'images Smirnova Julia @ ss.yuliia