Choisir des choses élégantes et pratiques pour la basse saison
Au printemps et en automne, le temps est à peu près le même. Par conséquent, après avoir choisi de belles choses à la mode pour le printemps à venir, vous pouvez les porter en toute sécurité l'automne prochain. L'essentiel est que ces choses soient basiques, c'est-à-dire combinées les unes avec les autres, ainsi qu'avec d'autres éléments de votre garde-robe et de vos accessoires. Regardons de plus près quelle garde-robe de base est nécessaire pour la morte-saison?
Qu'est-ce qu'une garde-robe basique ?
Si vous connaissez l'expression « Plus rien à porter ! »
La garde-robe de base s'appelle aussi "
capsule". Cette capsule contient les articles que vous porterez le plus souvent. Cela signifie qu'ils doivent être adaptés aux endroits et aux situations dans lesquels vous passez la plupart de votre temps. Par exemple, les garde-robes basiques d'une femme travaillant dans un bureau, d'une fille sportive et active, ou d'une jeune maman seront complètement différentes.
Les principales exigences pour une garde-robe capsule sont que toutes les choses soient combinées les unes avec les autres. C'est-à-dire que vous pouvez aller au placard le matin, sortir le bas et le haut au hasard - et ils doivent absolument constituer un look à part entière. Vous pouvez "diluer" la garde-robe basique avec plusieurs nouveautés tendances. Et les choses de la capsule devraient également convenir à ces choses et accessoires à la mode, devraient être comme "l'arrière-plan".
La plupart des choses de base seront classiques, polyvalentes, pratiques. Ils devraient vous convenir en termes de style, de coupe et de forme. La coupe sera d'actualité plusieurs saisons d'affilée, les basiques ne se démoderont pas de sitôt. C'est pourquoi ils doivent être de haute qualité et de bonne qualité afin de durer longtemps. Les teintes seront également polyvalentes et discrètes.
De quels vêtements de base avez-vous besoin pour le printemps ?
Les experts vous conseillent de commencer votre garde-robe capsule avec les articles que vous portez le plus et dans lesquels vous passez le plus de temps. C'est-à-dire que si les vêtements d'extérieur ne sont portés que dans la rue, alors en jeans et pantalons, pulls et robes, vous resterez assis au bureau / dans la salle de classe / à la maison toute la journée. Après avoir décidé des choses de base, vous pouvez déjà acheter des vêtements d'extérieur, des chaussures, des sacs et des accessoires pour eux.
Un ensemble de base d'articles peut être pensé et créé pour chaque saison. Le plus est que pour le printemps et l'automne, vous pouvez créer un ensemble de vêtements de base. Quelles choses devraient être incluses dans la capsule hors saison automne/printemps ?
Pantalons et Jeans
Commençons par un pantalon, un pantalon, un jean. Tout le monde en a dans sa garde-robe, mais vos pantalons basiques sont-ils assortis aux hauts de la même garde-robe ? Quand il s'agit de jeans, ils vont bien avec presque tout. C'est une chose universelle avec laquelle vous pouvez créer une abondance d'images. Look de bureau - jean droit ou skinny classique, bleu foncé ou noir discret en combinaison avec un chemisier, une veste, une veste ou un manteau.
Pour un style sportif, les jeans peuvent être portés et déchirés, plus larges et volumineux, et complétés par des baskets, des baskets, des sweats à capuche et des sweats. Les vestes et gilets bouffants au printemps et en automne conviennent également aux articles en jean. Un jean skinny élégant peut être porté même en déplacement, en le complétant avec des talons aiguilles et un haut ou un chemisier élégant, et enfilant la même veste ou le même boléro par-dessus.
Les pantalons conviennent au style professionnel s'il s'agit d'une option classique. Si vous passez beaucoup de temps au bureau, vous devriez avoir plusieurs paires de tailleurs ou de pantalons en laine épais pour les journées plus fraîches. Pour un style décontracté, vous devriez choisir des chinos - ils ont une coupe plus ample et plus démocratique, ou des pantalons 7/8 qui s'adaptent aux baskets et aux slip-ons.
Jupes
Si vous aimez les robes, n'oubliez pas les jupes. Après tout, vous pouvez rarement porter une robe et une jupe peut être combinée avec de nombreuses choses et chaussures, créant à chaque fois une image différente. Pour un style professionnel, une jupe crayon jusqu'aux genoux convient. C'est bien s'il est fait de tissu dense avec un pourcentage d'élasthanne pour qu'il s'adapte parfaitement. Procurez-vous quelques-unes de ces jupes aux couleurs noir, chocolat et graphite.
Jupes mi-longues au-dessous du genou ou à mi-mollet sont très à la mode aujourd'hui. Si vous optez pour une option ajustée, optez pour des tissus épais sur des tissus fins. De telles jupes vont bien avec des chaussures, des ballerines, ainsi que des baskets et des baskets, si le haut est complété par un t-shirt et une veste en cuir. Les jupes mi-longues de style évasé ou trapèze sont également parfaites pour un look business et un style décontracté.
Jupes longues adapté aux réunions informelles, dates, promenades. Choisissez des options gratuites, évasées à partir de la taille ou des jupes plissées et plissées - elles sont au sommet de la popularité aujourd'hui. Vous pouvez les combiner avec des cols roulés, des pulls en grosse maille, des ballerines et des slip-ons, des chaussures et des baskets.
Robes
Les robes sont considérées comme l'une des choses préférées de toutes les femmes et les filles. Tout d'abord, il est féminin et beau. Deuxièmement, c'est pratique, surtout lorsqu'il s'agit de robes douces et confortables. Troisièmement, il est pratique et polyvalent : il n'est pas nécessaire de chercher un bas et un haut adaptés, il suffit de choisir des vêtements d'extérieur et des chaussures.
Pour les journées fraîches du début du printemps et de la fin de l'automne, une robe-pull est parfaite. Il est cousu à partir de tricots denses ou tricoté à partir d'un fil avec l'ajout de laine naturelle. Il peut y avoir de nombreuses options pour les styles : des robes oversize plus volumineuses et amples sous le genou aux robes mini et midi moulantes.
Pour un look business au bureau, il vous faudra une robe fourreau ou une robe d'été. Ils sont cousus à partir de tissus de costume et s'intègrent parfaitement dans le code vestimentaire le plus strict. Nous recommandons les options sans manches. Sous une telle robe d'été plus ouverte, vous pouvez porter un chemisier ou un col roulé. Une robe fourreau peut être complétée par une veste ou un cardigan.
N'oubliez pas
robes féminines romantiques fait de tissus légers. Soie, mousseline de soie, tricots fluides, satin - tout cela peut convenir à une promenade informelle et à une sortie. Pour le printemps, choisissez des couleurs pastel (poudre, lavande, turquoise), et pour l'automne, choisissez des couleurs plus sombres et plus saturées (bordeaux, rouge, bleu classique).
Sommet
Par haut, nous entendons tout ce qui se porte sur le haut du corps. Ce sont avant tout des hauts et des t-shirts - ils ne sont jamais nombreux, ils peuvent être combinés avec des cardigans et des sweat-shirts, et enfilés indépendamment les jours chauds. Choisissez des couleurs qui conviennent à tout : blanc, gris, noir, nude, rouge, bleu.
Pour les journées plus fraîches, vous aurez besoin de cols roulés avec un col roulé. Optez pour une version plus dense en laine et une plus légère en maille fine. Les pulls en grosse maille conviennent non seulement en hiver, mais aussi hors saison. Certes, pour le printemps et l'automne, vous devez sélectionner du fil de coton, dans lequel il ne fera pas chaud, et des couleurs plus vives.
Les pulls peuvent être remplacés par des cardigans à boutons ou sans fermoir. Portez un tee-shirt ou un haut, un chemisier ou une chemise, un col roulé fin sous le cardigan. Par temps chaud, les cardigans peuvent également remplacer les vêtements d'extérieur; ils sont courts ou allongés, garnis de poches et d'une capuche, décorés de fourrure.
N'oubliez pas les chemisiers et les chemises. Des blouses légères et fluides en mousseline, dense ou translucide, ainsi qu'en soie, c'est un chic particulier ! Des chemises en coton plus démocratiques dans un style classique pour hommes peuvent être portées aussi bien au bureau (blanc et clair) que pour les promenades (couleurs vives et cage préférée de tous).
Auteur Tatiana Maltseva