Cosmétiques et maquillage

De beaux yeux et un style de vie correct


On dit que les yeux sont le miroir de l'âme. À cela, nous pouvons ajouter que les yeux sont aussi un miroir qui reflète notre état de santé. La beauté des yeux dépend de nombreux facteurs. Cela comprend une bonne nutrition, riche en vitamines A, B, C et D, des soins appropriés de la peau des yeux et des paupières, un régime de sommeil et de travail, et bien plus encore.


Contour des yeux et soins adaptés


La peau autour des yeux a besoin d'un traitement spécial. Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de se laver le visage avec la même eau et en utilisant la même crèmescomme pour tout le visage. Mais au niveau des yeux, ainsi qu'au niveau du cou et des mains, la couche de l'épiderme est très fine. Cette peau délicate n'a qu'un demi-millimètre d'épaisseur. Dans les zones frontalières, l'épaisseur de la peau quadruple immédiatement. De plus, il n'y a presque pas de glandes sébacées autour des yeux, un « coussinet mou » de tissu adipeux sous-cutané et très peu de muscles qui maintiennent son élasticité. Les fibres de collagène ("renfort" de la peau) sont ici disposées sous forme de maille, ainsi la peau des paupières est facilement étirable. Et en raison du relâchement du tissu sous-cutané, il est également sujet à un œdème. Ici, la peau perd très rapidement son extensibilité et son élasticité. De plus, elle est constamment en mouvement : ses yeux clignent, louchent, « sourient ». De ce fait, la peau du contour des yeux est particulièrement sollicitée. Tout cela explique pourquoi le contour des yeux est sujet à la formation de rides mimiques. Elle nécessite entre autres des soins particuliers du fait de la proximité des yeux, c'est la plus sensible de votre visage.


Un visage fatigué et douloureux et surtout des « poches » sous les yeux, des « pattes d'oie » aux coins des yeux gâchent beaucoup notre apparence. Comment se débarrasser d'eux. Même si vous ne les avez pas maintenant, ils peuvent apparaître. Par conséquent, connaître la cause et l'éliminer est beaucoup plus facile que d'essayer d'éliminer les "sacs" et les "jambes" existants.


Pour tester la fermeté et la fraîcheur de votre peau autour des yeux, placez-vous devant un miroir, rapprochez votre visage de celui-ci, saisissez la peau du bout de deux doigts, tirez légèrement et relâchez :
a) la peau sera instantanément lissée ;
b) se lissera lentement et progressivement ;
c) il restera tiré pendant un moment, puis il se lissera lentement.


Si vous êtes dans le groupe a, votre peau est parfaite. Elle n'a pas encore besoin de soins supplémentaires pour rester douce et élastique.
Si le test vous amène au groupe "b", appliquez la crème sur la peau deux fois par jour, le soir et le matin.
Si vous êtes dans le groupe "B", votre peau a besoin de soins intensifs constants et de produits spéciaux qui l'aideront à retrouver son élasticité et sa fraîcheur.


Le gonflement est le plus souvent causé par les raisons suivantes :


Surmenage
Insomnie
Diverses maladies (estomac, cœur, rein, système nerveux, allergies)
Congestion lymphatique
Mauvaise position de la tête pendant le sommeil
Modifications liées à l'âge (les modifications liées à l'âge affectent inévitablement les yeux : l'élasticité des globes oculaires, la force des contractions des muscles externes et internes des yeux s'affaiblissent progressivement).
Caractéristique héréditaire de l'apparence


Pour lutter contre la rétention d'eau :
• dormez de manière à ce que votre tête soit légèrement surélevée au-dessus du niveau du corps ;
• essayez de ne pas abuser de la bière, des boissons plus fortes, des aliments épicés et salés, dont l'utilisation entraîne une accumulation de liquide;
• ne pas fumer;
• faire des compresses.
• faire des exercices oculaires spéciaux.


Il est nécessaire de contrôler la position pendant le sommeil - la tête doit être légèrement plus haute que le niveau du corps. Il est conseillé de dormir sur le dos et non sur le côté.
Les compresses oculaires sont très utiles.
Essayez de maintenir des relations amicales avec vos proches - il y aura moins de stress.
Menez une vie saine - plus de mouvement à l'air frais, une alimentation bien choisie et équilibrée.


Compresses pour les yeux

Compresses oculaires :
1. Versez 1/2 tasse d'eau bouillante sur une cuillère à café de sauge et laissez reposer 10 minutes. Divisez l'infusion en deux parties - l'une doit être froide, l'autre chaude. Pendant 10 minutes, appliquez alternativement des serviettes avec une compresse chaude, des serviettes avec une compresse froide. Terminez à froid. Après la procédure, les paupières doivent être lubrifiées avec une crème nourrissante. De telles compresses aident généralement après un mois.
2. Compresses de persil. Versez une cuillère à soupe de persil avec un verre d'eau bouillante, laissez reposer 15 minutes. Appliquer sur les yeux pendant 10 minutes.
3. Mélangez deux cuillères à café de crème sure avec une cuillère à café d'herbes. Appliquer sur les paupières pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
4. Compresse froide de feuilles de thé : infuser le thé et réfrigérer pendant la nuit. Le matin, mettez des cotons-tiges trempés dans du thé froid (ou de l'extrait de camomille) sur les orbites pendant 5 minutes. Après cela, appliquez une crème en couche fine et faites des exercices du matin, vous pouvez sortir et courir (en hiver - pas plus tôt qu'une heure après avoir appliqué cette crème). La transpiration et l'activité physique, associées à des lotions, éliminent rapidement l'enflure.


5. Appliquez des glaçons. Faire une infusion de camomille ou de menthe, de sauge ou pétales de rose... Verser dans un récipient spécial pour la glace. Peut être utilisé à plusieurs reprises tout au long de la journée.


6. Le gonflement des paupières sera éliminé par un masque de 1 cuillère à café de farine, 1 cuillère à café de pommes de terre crues râpées et 1 cuillère à café de lait.


7. Infusion de feuilles de bouleau fraîches : verser 1 tasse de feuilles de bouleau avec 1 tasse d'eau froide et laisser reposer 8 heures, égoutter. Utiliser comme compresse.


Gymnastique
• Rotation. Fermez les yeux et faites pivoter vos globes oculaires en cercle vers la gauche, le haut, la droite, le bas. Et retour. 4 fois dans le sens de l'eau, 4 fois dans l'autre sens. Essayez de ne pas plisser les yeux.
• Haut et bas. Fermez à nouveau les yeux et « regardez » vers le haut, puis vers le bas. 8 fois.
• Clignotant. Regarde droit devant. Clignote rapidement pendant 30 secondes. Regardez devant vous pendant 30 secondes. Répétez 3 fois.
• Chiffre V. Suivez lentement votre regard sur le chiffre V, "dessiné" dans le plan et la taille de votre visage. Répétez 7-8 fois.
• Les yeux brilleront si vous appuyez 3 fois sur le coin interne de l'œil avec un intervalle de plusieurs secondes pendant 3 secondes.
Les yeux et les paupières rougies peuvent être atténués en les rinçant avec une infusion de camomille de pharmacie ou de fleurs de tilleul (1 cuillère à café de fleurs séchées est versée avec un verre d'eau bouillante, infusé pendant 15 minutes et filtré sur gaze pliée en deux couches). Vous pouvez également vous rincer les yeux avec une solution d'acide borique (1 cuillère à café par verre d'eau froide bouillie).
Il est également utile d'alterner entre les compresses chaudes et froides. Après la procédure, les yeux doivent être tamponnés avec une serviette et appliqués sur les paupières, en massant doucement, avec une crème nourrissante.


Les cosmétiques sont souvent la cause de l'inflammation des yeux.... Il est nécessaire d'exclure les médicaments qui provoquent une irritation. Pour éliminer l'inflammation résultant de l'effet irritant de certains colorants (ombres, mascara) ou pour d'autres raisons, appliquez des compresses de lait. Pour ce faire, un coton-tige imbibé de lait est appliqué sur les yeux fermés pendant 5 minutes, après quoi ils sont lavés à l'eau, la peau des paupières est séchée et une crème nourrissante est appliquée; Si vos yeux se fatiguent en raison d'un stress visuel excessif au travail, il est recommandé de les rincer quotidiennement à l'eau bouillie froide en utilisant des bains oculaires spéciaux. N'oubliez pas de faire des exercices de fatigue oculaire.


De beaux yeux et un style de vie correct

N'oubliez pas que le meilleur repos pour les yeux est le sommeil. Très souvent, en plus d'une nuit de sommeil, les yeux ont besoin d'un repos supplémentaire, notamment lors de travaux nécessitant une fatigue oculaire (lecture prolongée, écriture, couture, etc.). Dans ce cas, il est recommandé d'interrompre le travail à intervalles réguliers et de s'asseoir tranquillement, en regardant devant soi ou en fermant les yeux, ou encore mieux de s'allonger pendant 10 minutes les yeux fermés.


Que faire si la peau du contour des yeux se tend du matin au soir ou si des rides se forment sous le maquillage, comme sur une peau sèche ? D'une part, cela peut être le résultat du stress ou de la fatigue, d'autre part, cela peut être le résultat de soins inappropriés.
Si vous êtes partisan des méthodes rapides, cette lacune peut être corrigée comme suit : sur le maquillage frottez doucement le gel autour des yeux. La peau deviendra plus lisse, plus fraîche et les rides seront lissées.
Le même effet peut être obtenu avec ce que l'on appelle les "eye-liners". Ils ont l'air incolores rouge à lèvres et contiennent de nombreux nutriments biologiquement actifs.
Mais, tout de même, l'essentiel est que la peau du contour des yeux soit bien soignée. La sécheresse peut être causée par un mauvais entretien, en particulier par un lavage à l'eau dure.


Si des cernes apparaissent sous les yeux, une compresse d'infusion de bleuets ou de camomille aidera. Buvez aussi beaucoup d'eau.


Yeux larmoyants, blessés.


Tout d'abord, bien sûr, vous devez consulter un médecin. S'il n'y a pas de problèmes graves, le corps manque peut-être de vitamine B2 (riboflavine). Les besoins quotidiens en cette vitamine sont de 1,2 à 3 milligrammes. Cependant, il augmente si votre nourriture contient beaucoup de graisse, même après des accidents, des blessures, des blessures, des opérations, etc.
La riboflavine se trouve en grande quantité dans la volaille, le lait entier, le fromage cottage, la levure de bière, le maquereau, les pois, les pois et le brocoli.
La vitamine B2 est très sensible à la lumière. Par conséquent, le lait et les légumes doivent être conservés dans un endroit sombre et frais.


Appliquer et démaquiller avec des mains propres. Lors de l'application du maquillage sur les mains, il ne doit y avoir aucune trace de parfum, d'eau de Cologne. Les odeurs fortes, l'alcool irritent souvent les yeux.
Après avoir retiré le mascara, il est recommandé de rincer les paupières supérieures et inférieures avec des feuilles de thé.


De beaux yeux et un style de vie correct

Salade pour préserver la vue.


Des médecins de l'Université Harvard ont découvert que si vous consommez des légumes verts deux ou trois fois par semaine, la probabilité que votre rétine s'affaiblit est réduite de moitié. À savoir pour cette raison, de nombreuses personnes après 50-60 ans diminuent considérablement l'acuité visuelle. Le "secret" des verts est que le pigment de chlorophylle qui donne une couleur si merveilleuse à la laitue contient un groupe de substances appelées caroténoïdes, qui soutiennent littéralement la vision, ralentissant considérablement l'effet lié à l'âge, ou plutôt un défaut. Les épinards et l'oseille sont les plus riches en caroténoïdes, il y en a beaucoup dans la laitue, la rhubarbe, le chou vert, le brocoli, les herbes épicées - aneth et persil.


Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir des yeux radieux et de beaux yeux :


C'EST INTERDIT:
- Appliquer du savon et de l'eau chaude sur la peau des paupières.
- étirer la peau des paupières lors de manipulations cosmétiques ;
- fumer ;
- plisser les yeux (grisonnement, éclairage insuffisant, mauvaise vue, etc.) ;
- Laissez le maquillage toute la nuit et appliquez une crème grasse sur les paupières.
- Poudre la peau du contour des yeux.


NÉCESSAIRE:
- lubrifier constamment la peau avec une crème ou un gel nourrissant, de préférence spécial, contenant des substances biologiquement actives telles que l'extrait de persil, les vitamines A, E, le collagène, l'élastine, les acides de fruits, les huiles essentielles, et de préférence Facteur de protection solaire;
- toujours retirer les produits cosmétiques avant d'aller au lit ;
- appliquer toujours les crèmes, huiles par touches légères, sans tendre la peau du contour des yeux, du coin interne de l'œil le long de la paupière supérieure vers l'extérieur, puis enfoncer légèrement du bout des doigts.
- porter des lunettes de soleil en plein soleil ;
- prendre plus soin de la peau du contour des yeux en hiver et en automne ;
- utiliser des produits cosmétiques spéciaux pour démaquiller le contour des yeux ;
- quotidiennement le matin pour essuyer la peau du contour des yeux avec un morceau de glace ;
- faire des exercices quotidiens pour les yeux (c'est-à-dire pour éviter l'apparition de rides autour d'eux) :

CONSEILLÉ:
- appliquer des masques pour peaux sèches pour prendre soin de la peau du contour des yeux au moins une fois par semaine ;
- mettre des tranches humides de légumes frais (concombre, courgette) et de fruits (abricots, pommes, poires, bananes) sur les yeux fermés ;
- pour éliminer les poches sous les yeux :
- pour éliminer les causes de ce phénomène - fatigue générale, fatigue oculaire excessive pendant le travail, maladie cardiaque, estomac, rein, foie, constipation chronique ;
- observer un régime rationnel - sommeil suffisant, consommation abondante de fruits et légumes frais, exercice quotidien, marche au grand air, essayer de limiter l'utilisation d'eau et de sel ;
-appliquer des masques ;
- compresses de décoctions de camomille, persil, aneth, sachets de thé fraîchement infusés (matin et soir);
-crèmes et masques prêts à l'emploi spéciaux ;
- pour éliminer l'inflammation résultant de l'effet irritant de certains colorants (ombres, mascara) ou pour d'autres raisons, appliquer des compresses de lait ;
-tous les jours, essuyer la peau du contour des yeux avec un morceau de glace à base d'infusion d'herbes : persil ou camomille, sauge ; - faire de la gymnastique pour les yeux tous les jours ;


- appliquer après les compresses crème nutritive;
- pour nettoyer la peau du contour des yeux, utilisez du lait ou d'autres produits approuvés uniquement par les ophtalmologistes ;
- changer de cosmétique au bout de quatre mois afin d'éviter une conjonctivite et une réaction allergique (l'hygiène joue ici un rôle important, car un emballage ouvert est facilement contaminé par les microbes ;
- en raison du fait que les soins de la peau du contour des yeux diffèrent des soins de la peau entière du visage, vous devez utiliser un complexe séparé (lait, tonique, crème pour les yeux) ou prendre soin de l'ensemble du visage comme s'il était aussi sensible et doux comme le contour des yeux ;
- lors du démaquillage des paupières et des cils, les mouvements doivent être lisses, doux, vous devez essayer de ne pas étirer la peau autour des yeux. Si votre maquillage n'est pas facile à enlever, vous utilisez peut-être le mauvais démaquillant.


Si vous ne reconnaissez pas les "remèdes populaires" et préférez rester dans l'air du temps et vous débarrasser des problèmes de cosmétiques, utilisez un gel spécial nourrissant ou un gel rafraîchissant pour les yeux aux extraits de plantes (par exemple, le masque gel Indulge bleu froid de Mary Kay ). Avec ce gel, ils épongent simplement les paupières supérieures et inférieures et attendent quelques minutes avant de se maquiller. Le gel ne laisse pas de film gras, il peut donc être utilisé par les porteurs de lentilles de contact.


La peau autour des yeux réagit également souvent au stress avec des ecchymoses, des rougeurs et un gonflement. Par conséquent, il est utile d'avoir une crème Good Morning d'Elizabeth Arden dans votre trousse à cosmétiques. Il peut même être appliqué sur une peau sale et éliminera les signes de fatigue. Un lift instantané est également apporté par la crème "Youth Extract" de Nina Ricci.


Apprenez à bien prendre soin de vos yeux. Aucune quantité de maquillage ne peut aider à rendre vos yeux beaux et radieux s'ils reflètent une mauvaise humeur ou un sentiment de bien-être.
Par conséquent, des soins oculaires quotidiens et approfondis devraient commencer par surveiller votre état de santé général. Et la santé dépend à plus des 2/3 de la nutrition. Tout le monde sait que la nourriture doit être variée et complète, mais c'est une chose à savoir, et une autre de suivre ces règles.


« La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements, la forme ou les cheveux. Elle est dans l'éclat de ses yeux. - Audrey Hepburn.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires