Cosmétologie

En quoi les BB crèmes diffèrent des CC crèmes


Pour comprendre la différence entre les crèmes BB et CC, commençons par le tout début. Les prédécesseurs des crèmes BB commencent en Allemagne. Au départ, Christine Schrammeck a inventé un exfoliant pour la peau. Cela s'est passé en 1968. Le produit s'est avéré excellent et composé entièrement d'ingrédients naturels. C'est cet outil qui allait se transformer en BB crème à l'avenir.

BB crèmes et différences CC


BB crèmes


La crème BB a été inventée par des dermatologues allemands. Il était utilisé comme agent revitalisant pour la peau après des peelings profonds et des procédures cosmétiques. De nouveaux produits sont apparus en 1985. Les fonds sont collectivement appelés Blemish Balm (baume pour les carences). Bref, on l'appela plus tard BB cream.

En Europe, ils n'y ont pas prêté une attention particulière, la crème n'était pas appréciée à sa juste valeur, mais en Corée du Sud, ils ont vu un remède prometteur dans les nouveaux produits. Sa formule a été affinée, la quantité de composants utiles et rajeunissants a été augmentée.

La crème BB a commencé à faire face aux éruptions cutanées, à l'inflammation, à éliminer la pigmentation et à unifier le teint du visage. Avec tous ces avantages, la crème est une excellente base de maquillage, masque les imperfections et protège des rayons du soleil. La meilleure publicité pour lui était les célébrités asiatiques.

Au début des années 2000, de nombreuses marques de cosmétiques font leur apparition en Corée du Sud avec leurs laboratoires, dans lesquels sont développés les produits les plus prometteurs. La BB crème a suscité l'intérêt des fabricants en tant que produit remplissant simultanément plusieurs fonctions de soin de la peau. Et en 2006, de nombreuses marques de beauté coréennes avaient commencé à sortir leurs BB crèmes.

En quoi les BB crèmes diffèrent des CC crèmes


Ensuite, de célèbres marques européennes se sont intéressées à la crème et l'ont adaptée aux particularités des femmes européennes, elle est rapidement devenue la plus populaire dans les pays européens. Ce n'est que maintenant que la crème a commencé à s'appeler non pas Blemish Balm, mais Beauty Balm - un baume de beauté. Les crèmes européennes diffèrent des crèmes asiatiques par leur texture et leurs propriétés. Ils sont plus légers, mais moins déguisés.

Avant la création de la BB crème, les maquilleurs mélangeaient hydratant et crèmes de fond de teint... Cela a créé un baume avec l'effet d'unifier le teint de la peau. La BB Cream vous permet d'obtenir exactement ce résultat. Les BB crèmes se sont positionnées comme des produits pouvant remplacer bien d'autres, par exemple, crème hydratante, fond de teint, sérum. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Il ne faut pas abandonner complètement les produits de soin au profit de la BB crème.

La crème est capable d'hydrater la peau, d'éliminer les irritations, mais elle ne peut pas remplacer les fonds mentionnés ci-dessus. Le principal avantage de la crème est que, grâce à sa texture légère, elle uniformise parfaitement le teint sans créer de couche épaisse. Cream-BB crée l'apparence d'une belle peau avec un teint naturellement uniforme.



Un autre avantage important du produit est sa capacité à protéger la peau des rayons ultraviolets. De nombreux fabricants ont obtenu un excellent effet à cet égard : le facteur SPF a atteint 50, et sans collage.

Acne Solutions BB Crème SPF 40 Clinique;
BB crème Guerlain Lingerie de peau;
Vitamine c + bb crème illuminatrice anti-âge spf 20 Lumene;
BB-crème "Secret of Perfection", SPF 15, Garnier;
Crème de soin hydratante, lissante teint, Hydreane BB, La Roche-Posay


BB crèmes et différences CC


CC crèmes


Après le succès des BB crèmes, les CC crèmes développées en Corée font leur apparition. Le nom commun du contrôle des couleurs est "contrôle des couleurs" ou correction des couleurs - "correction des couleurs". Dans ces produits, la teneur en pigments tonaux est plus faible que dans les BB crèmes, mais ils contiennent plus de composants de soin (vitamines, acide hyaluronique et minéraux marins).

La CC-crème masque légèrement les imperfections, mais uniformise bien le teint, créant une teinte naturelle pour la peau, tout en la nourrissant et en l'hydratant. CC-crème crée un excellent effet tonal, corrige le teint de la peau, réduit l'apparence de la pigmentation, les effets de l'acné et des réseaux vasculaires.

La texture des CC crèmes est plus légère que celle des BB, elles sont même dites "apesanteurs" ou "transparentes".Mais encore une fois, la crème CC ne peut pas remplacer complètement les produits qui y sont collectés en tant que composants. Il ne fait qu'aider à accomplir leur tâche. La crème CC apporte une légère hydratation et une correction basique du teint.



La CC-crème contient des pigments qui ont un effet réfléchissant et diffusant la lumière. Si votre peau est devenue complètement terne, la CC crème corrigera la teinte. Grâce à sa texture légère et transparente, la CC crème peut être appliquée même sur le contour des yeux. La crème convient à tous les types de peau. Il a gagné en popularité à la fois comme base de fond de teint et comme agent correctif indépendant.

CC Crème Correction Complète SPF 50, Chanel; Beauty Luminessence CC Color Control Bright Moisturizer SPF 35, Giorgio Armani; 123 Crème Correctrice de Couleur Parfaite SPF 15, Bourjois. Crème complexe correctrice City Miracle CC Cream, SPF 50, Lancôme

Comme vous pouvez le voir, les crèmes BB et CC sont similaires à bien des égards. Le plus souvent, la crème BB est utilisée par les propriétaires de peaux sèches et normales, et CC - par les filles à la peau grasse. Bien qu'il existe des BB crèmes pour les peaux sèches et grasses.

Les BB crèmes sont des versions améliorées des fonds de teint, tandis que les CC crèmes sont des correcteurs à effet teinté.


Si votre peau est suffisamment problématique, la BB crème ne fera pas face aux imperfections sévères. Il peut masquer de petites irrégularités ou imperfections. Dans ce cas, vous devrez utiliser des produits aux textures plus denses.

La BB crème, en tant que produit à la texture plus grasse, est bonne à utiliser pendant la saison froide. Pendant cette période, le SPF 15-20 est suffisant pour protéger contre les rayons ultraviolets. La crème CC est la meilleure option pour les vacances d'été dans les régions ensoleillées. Elle est moins grasse que la BB crème et possède également une protection solaire.



La plupart des consommateurs s'accordent à dire que la CC crème est la même que la BB crème, elle n'en diffère que par la légèreté. Les deux produits ne pourront pas masquer complètement les taches lumineuses et les taches de rousseur. Les crèmes BB et CC sont faciles à appliquer et se répartissent bien sur la peau.

Si vous achetez de telles crèmes auprès de fabricants coréens, vous devez tenir compte du fait qu'elles ont également un effet blanchissant. Sinon, lors de l'achat, vous devez vous concentrer uniquement sur votre type de peau. Ces produits doivent être appliqués sur une peau nettoyée, sans utiliser de base de maquillage, d'apprêt ou de crème hydratante.

Il est préférable de rincer les crèmes BB et CC avec de l'eau micellaire ou de l'huile hydrophile.

Cependant, la crème BB masquera un peu mieux les imperfections que la crème CC, mais les crèmes CC contiennent plus de composants de soin de la peau. La BB crème adhère moins bien à la peau pendant la saison chaude, il est préférable de l'utiliser pendant la saison froide, et la CC crème, au contraire.
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires