Imprimé floral sur les robes et les tendances de la mode 2024
Le monde des fleurs est toujours beau. Ils nous ravissent par leur beauté et leurs arômes, créent une bonne humeur et évoquent des pensées et des sentiments sur l'amour, sur les personnes les plus chères et les plus proches de nos cœurs. La femme et la fleur ont toujours été chantées par les poètes, car elles sont inséparables, et semblent liées par le même destin.
Les fleurs sont nos compagnons constants, elles éveillent l'inspiration, et tout ce qui est associé aux fleurs reste longtemps dans notre mémoire. Et parfois, vous voulez ne pas vous séparer des fleurs, vous en entourer. Ici, probablement, de telles pensées et bien d'autres comme elles, les concepteurs nous ont deviné et ont donc décidé de jeter des fleurs aux filles sur le podium printemps-été.
Certains les imaginent sous la forme de belles nymphes de la forêt, tissant des couronnes de fleurs en boucles éparses, quelqu'un brode des fleurs avec des perles sur la robe. Mais la plupart utilisent des tissus magnifiques avec des imprimés floraux. C'est là que le fantasme des fleurs peut vraiment errer.
Carolina Herrera, Badgley Mischka
Chiara Boni La Petite Robe, Peter Pilotto Les meilleures robes fleuries de 2024
Comme toujours, on peut voir un défilé de fleurs dans la collection Dolce & Gabbana. Les placers de fleurs sur les tissus, les couronnes ou les compositions individuelles en boucles sont le plus souvent de style bohème. Qui d'entre nous veut devenir l'héroïne d'un conte de fées, se fondre dans l'harmonie des couleurs, se rendre dans le jardin printanier fleuri de Chiara Boni La Petite Robe, Carolina Herrera, Richard Quinn, Badgley Mischka.
Dans la nouvelle saison, les imprimés floraux sont spéciaux. La plupart d'entre eux sont très proches du naturel, créé par la nature, des fleurs. Les robes des filles sont comme des natures mortes de peintres. Parmi eux, vous trouverez de gros chrysanthèmes, des hortensias duveteux, des pivoines, des roses, des coquelicots, des lys. Toutes ces fleurs sont de grande taille et sur les tissus, beaucoup d'entre elles sont représentées en taille réelle. Par conséquent, de telles robes ont l'air incroyables.
Alice + Olivia, Richard Quinn, Chiara Boni La Petite Robe
2 photos de Christophe Guillarme et Dolce & Gabbana Mais l'imagination des concepteurs ne se limite pas non plus à cela. L'amour pour les fleurs dépasse parfois les limites de leur taille, et vous obtenez alors des fleurs que l'on peut trouver
seulement dans un conte de fées.
Christian Siriano, Léonard Paris, Richard Quinn Il y a des fleurs qui ne sont ni brillantes ni flashy avec leur beauté luxueuse, elles sont modestes et timides, mais si vous les voyez, elles resteront longtemps dans votre mémoire, car elles dégagent chaleur et joie. Petites fleurs - tout y est calme et simple.
Marissa Webb, Chaude
Ermanno Scervino, Escada Le petit imprimé fleuri s'est modestement déclaré sur le podium. Cependant, ces imprimés sont magnifiques en combinaison avec d'autres, car l'éclectisme est populaire dans la mode moderne.
Versace Certains créateurs ont eu du mal à rester dans le cadre d'un seul imprimé floral, pour le luxe ils avaient aussi besoin de fleurs en rubans, perles, broderies... Et quelque part, des fleurs fraîches servaient de décoration supplémentaire.
Dolce & Gabbana
Badgley mischka En regardant les créations des designers, on ne sent pas les arômes des fleurs, mais leur beauté et leur couleur remplacent dans une certaine mesure leurs arômes. Ou plutôt, notre odorat naturel rappelle les odeurs de roses, de lilas, de muguet, l'odeur herbacée de la camomille et des tulipes, le parfum des jonquilles.
Et si vous décidez de coudre vous-même une robe en tissu avec un imprimé floral ou avec l'aide d'un maître, ne pensez pas au style. Un tel tissu ne nécessite pas beaucoup d'imagination. Qu'il en soit ainsi
minimalisme élégant, et seules les fleurs vous ornent vous et votre robe.
Barbara tfank ZAC Zac Posen, Elie TahariBadgley Mischka, Kate Spade New YorkAndrew Gn, Alexander McQueenAnna Sui, Caroline HerreraCarolina Herrera, Chiara Boni La Petite RobeLuisa Spagnoli, Dolce & Gabbana