Tendances de la mode

Matériaux écologiques et tendances de la mode


Maintenant, de nombreuses filles conscientes et réfléchies refusent la fourrure naturelle et même les accessoires en cuir. Quelqu'un va plus loin et délaisse la laine naturelle, préférant porter des cardigans et des pulls à base de fibres synthétiques. C'est ainsi que nous protégeons la nature et prenons soin des animaux, ou plutôt, nous pensons que nous protégeons ...

En réalité, tous les matériaux artificiels portent un souci très douteux pour la nature. Même un remplacement comme un sapin de Noël en plastique n'est pas aussi bon pour la nature qu'il n'y paraît à première vue.

Quels matériaux peuvent être appelés FIV


Sapin de Noël écologique en plastique pour le nouvel an


J'ai toujours eu pitié d'avoir acheté un sapin de Noël naturel ou un pin. C'est triste de voir des gens jeter des arbres à la poubelle après le nouvel an. L'arbre en plastique semblait être le remplacement parfait. En conséquence, j'ai eu un petit arbre en PVC pendant plusieurs années, et maintenant un énorme arbre en polypropylène très réaliste est apparu. L'arbre artificiel sert pendant de nombreuses années et chaque année, il préserve un arbre de Noël vivant.

Mais si vous regardez plus en détail, il s'avère que la production d'un grand sapin de Noël artificiel nuit beaucoup à la nature. Et quand ma beauté sera complètement gâtée, il faudra aussi la jeter dehors. Rien ne dure éternellement, toutes choses seront un jour à la poubelle. Ensuite, mon arbre causera à nouveau des dommages, pas moins, mais encore plus que dans le processus de production.

C'est dommage de couper et de jeter des arbres de Noël vivants, mais à toutes les étapes de leur vie, ils ne profitent qu'à la nature. Tous les arbres de Noël sont spécialement cultivés pendant leur croissance et profitent à l'environnement tout comme les autres plantes. L'élimination des arbres naturels n'est pas non plus nocive pour la nature. Il s'avère que mon arbre en plastique devrait durer près de 30 ans afin de justifier en quelque sorte mes idées sur la protection de la nature. Et même alors, ses avantages pour la nature sont très discutables.

Quels matériaux peuvent honnêtement être appelés FIV


Un sapin en plastique m'est utile, car chaque année, je n'ai pas à jeter un sapin de Noël à la poubelle, tout en éprouvant de la tristesse et des remords.


Si vous vous souvenez de la composition d'autres choses, il n'y aura pas moins de questions concernant leur respect de l'environnement. Par exemple, ma robe en éco-suédine est réalisée à base de microfibre imprégnée de polytétrafluoroéthylène. Jusqu'à présent, la robe a fière allure, mais qu'est-ce qui était nécessaire pour sa production et comment se comportera-t-elle pendant le processus de recyclage ?

En étudiant la production de tous ces matériaux et biens écologiques, vous comprenez qu'ils n'apportent rien d'utile à la nature, ils ne font qu'amuser notre fierté, comme si nous étions impliqués dans une grande cause - Protéger la planète Terre !

Réalité globale et activité humaine


La planète a traversé différentes périodes et époques, des astéroïdes sont tombés sur la Terre, le Soleil a augmenté et diminué son activité, en conséquence, le réchauffement climatique et les périodes glaciaires se sont installées sur la Terre. Tout cela a modifié la flore, la faune et le paysage de la planète. La Terre, les autres planètes, le Soleil, la galaxie et l'Univers vivent à des échelles de temps différentes. Pour eux, la période d'activité de la civilisation humaine est négligeable.

Pour nous, mille ans est un énorme segment de l'histoire qui comprend de nombreuses générations, pour une planète et une galaxie, 1000 ans est presque un instant. Par conséquent, il est trop arrogant de notre part de penser que notre civilisation influence quelque chose. Toute notre civilisation est un virus parasite insignifiant dans l'espace. Par conséquent, nous ne penserons pas que nous faisons quelque chose de significatif lorsque nous achetons des vêtements à la mode à partir de matériaux écologiques. Tout cela n'est rien de plus que des histoires de souris.

Prendre soin de l'environnement


Sur cette base, j'ai décidé de ne pas suivre les tendances des éco-manteaux, éco-daim et éco-cuir, tout cela est tromperie et auto-illusion. Maintenant, j'achète à nouveau des objets fabriqués à partir de matériaux naturels, ils sont beaucoup plus agréables à porter et font moins de mal à la nature.
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires