Vêtements Femme Printemps-Été 2024 par Alberta Ferretti
La nouvelle collection printemps-été 2024 d'Alberta Ferretti continue de ravir avec ses jeunes looks mis à jour. Pendant environ deux ans, la créatrice a recentré sa marque d'une soirée romantique à une tenue décontractée. La dernière collection cite un thème du début des années 70 qui reflète vivement l'ère hippie.
Des vêtements amples aux motifs psychédéliques, des jeans, des fleurs, des accessoires comme
Fait main (ceintures tressées et sacs tricotés). Les vêtements hippie ne limitent pas la liberté, donc tout est simple et ample : chemises amples, capes, jeans évasés, robes et jupes larges.
Parmi les choses similaires à celles portées par les hippies des années 60, mais avec une interprétation des tendances modernes, on peut citer des mini-jupes et une veste en daim, une robe avec une image de papillon dans différentes couleurs de soie,
ourlet brodé, des hauts nude et une palette arc-en-ciel. Dans les années 60, les hippies utilisaient exclusivement des matériaux naturels, à notre époque c'est impossible sans synthétique.
Les robes de soirée étaient présentées dans des tons de bleu et de noir.
Il était une fois dans les collections d'Alberta Ferretti, des tenues de soirée luxueuses et romantiques, dignes du tapis rouge. Aujourd'hui, c'est une tenue décontractée pour les femmes jeunes, modernes et actives. On peut se demander pourquoi un tel changement a eu lieu ? Mais la créatrice elle-même dit, sans se cacher, que cela rapporte beaucoup.
Les articles en jean restent toujours à la mode, les silhouettes amples et les accessoires simples, les vêtements en patchwork de style bohème créent des images lumineuses et gaies. Le style bohème est accentué par des colliers en cuir, des sacs tressés, des empiècements en mesh, des tops raccourcis en soie avec broderie... Alberta Ferretti a mis en valeur le daim, la broderie main et le travail du cuir.
La créatrice a inclus des couleurs vives dans sa collection, notamment des bleus rose pâle, ocre et aqueux, des bleus et des noirs pour la finale. Selon le créateur, ils devraient être « optimistes », car « la mode ne devrait pas être si sérieuse ».
Je dois dire qu'un parallèle peut être établi avec de nombreuses images créées par la créatrice dans la collection printemps-été et le film 2024 "Once Upon a Time in Hollywood".