Actualités de mystyle.decorexpro.com

Comment les chirurgiens plasticiens russes acquièrent une reconnaissance mondiale


Selon les journalistes et les blogueurs populaires, il n'y a aucun médicament en Russie. Même les gens ordinaires aiment être intelligents et dire que nous n'avons pas de médecins, et les hôpitaux russes peuvent être appelés hôpitaux de la mort. Des histoires effrayantes sont constamment racontées sur les réseaux sociaux et des images d'hôpitaux sont montrées qui ressemblent à un hôpital de campagne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Chirurgie plastique en Russie


En 2024, j'ai dû m'occuper de notre médecine, j'ai subi un examen et j'ai fait une laparoscopie. Mes parents et amis ont également rencontré la médecine russe. Quelqu'un a reçu un stimulateur cardiaque gratuitement, un autre a été traité avec succès pour un AVC et il s'est complètement rétabli. Beaucoup de gens que je connais ont demandé de l'aide en 2024-2025.

Et mes copines ont fait des chirurgies esthétiques, je ne vais pas énumérer lesquelles, la liste va s'avérer très longue. L'essentiel est que tout le monde soit satisfait du résultat. Mais aujourd'hui, je ne raconterai pas mon expérience, je voudrais partager une histoire sur notre médecine de la chirurgienne plasticienne Ekaterina Kudinova.

Exporter la chirurgie plastique


Ces dernières années, nous nous sommes tellement habitués à gronder le système de santé national que nous nous sommes imperceptiblement convaincus qu'il n'y a rien de bon et ne peut pas l'être. Cependant, ce n'est pas du tout le cas ! Nos médecins ont de quoi être fiers et il y a beaucoup à apprendre à leurs collègues étrangers dans de nombreux domaines de la médecine, y compris la chirurgie plastique.

Ekaterina KUDINOVA, chirurgienne plasticienne, candidate en sciences médicales

Chirurgie plastique en Russie


Tourner à 180 degrés

Depuis 2024, l'Association russe du tourisme médical (RAMT) enregistre chaque année une augmentation du nombre d'étrangers qui viennent dans notre pays pour l'une ou l'autre aide médicale. De plus, cette croissance est calculée en dizaines de pour cent. Pourquoi ces gens vont-ils en Russie ? Curieusement, pour une médecine de classe mondiale.

L'équipement matériel et technique des hôpitaux et cliniques russes n'est plus différent de ceux d'Europe et d'Amérique. Les qualifications des médecins en exercice ne sont également en rien inférieures à celles de leurs collègues étrangers, voire même les dépassent dans certains cas. De plus, le coût d'une même procédure en Occident et en Russie peut différer plusieurs fois.

Par exemple, la chirurgie cardiaque aux États-Unis coûte 10 fois plus qu'à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, et la fécondation in vitro en Russie coûtera 3 fois moins qu'en Europe ou en Israël. Un plus important : personne dans notre pays ne penserait même à regarder le passeport d'un patient, alors que dans un certain nombre de pays, la FIV est strictement interdite après 40 ans et même après 35 ans.

Chirurgie plastique en Russie, la situation réelle


La demande parle de qualité


Les ophtalmologistes, les dentistes, les orthopédistes et les chirurgiens plasticiens russes sont très demandés par les patients étrangers. Oui, oui, aujourd'hui de plus en plus de résidents d'Europe et d'Amérique du Nord viennent dans notre pays pour se faire une rhinoplastie, une mammoplastie ou un lifting.

Les étrangers en médecine russe sont attirés non seulement par les prix bas et les qualifications des médecins, mais aussi par l'approche individuelle de chaque patient. En Europe et aux États-Unis, les médecins agissent strictement selon un modèle, même dans les cas où une dérogation aux règles ne sera que bénéfique. Les spécialistes nationaux, au contraire, font preuve d'une grande flexibilité et sont prêts à ajuster le plan de traitement après avoir identifié certaines nuances de la structure corporelle du patient au cours du processus de diagnostic.

De plus, chaque chirurgien plasticien russe portant un nom a sa propre méthodologie, son propre style et sa propre écriture de travail, ce qui lui permettra d'obtenir des résultats toujours élevés.Mon savoir-faire, par exemple, s'appelle HD-Lifting (plastique intelligent), qui combine la restauration peu traumatisante et ultra précise des lignes et du relief du visage avec la restauration simultanée de la qualité de la peau.



Le public ciblé


Bien sûr, les étrangers ne s'adressent qu'aux meilleurs spécialistes russes, mais leur nombre augmente progressivement. L'épine dorsale du public cible est constituée d'immigrants russophones des républiques de l'ex-URSS, qui, une fois rentrés chez eux, deviennent la meilleure publicité pour le professionnalisme et les qualifications des médecins russes.

Selon la RAMT, parallèlement à l'augmentation du volume du tourisme médical entrant, le tourisme médical sortant diminue chaque année de 10 à 15 %. Dans la même chirurgie plastique, la qualité des services fournis à l'intérieur du pays a longtemps été égale à celle des cliniques étrangères, et dans un certain nombre de cas, les patients habitués à effectuer des opérations en Europe, en Israël et aux États-Unis, n'étant pas satisfaits avec le résultat obtenu, adressez-vous à des spécialistes russes en leur demandant de corriger les défauts des autres.



Travailler sur les bogues


Je sais de quoi je parle. J'ai aussi de tels patients dans ma pratique. Par exemple, il n'y a pas si longtemps, Inessa, qui réside en Australie, s'est tournée vers moi pour obtenir de l'aide, en me demandant d'éliminer les résultats d'un lifting infructueux. La fille était désespérée, elle a cessé d'être comme elle-même: les lobes étaient déformés, les oreilles affaissées et au lieu de points de suture soignés, le spécialiste étranger lui a laissé des cicatrices rugueuses.

Après la plastie répétée, l'humeur de la patiente s'est considérablement améliorée : le nouveau lifting était parfait et la jeune fille a obtenu un résultat encore meilleur que celui qu'elle avait espéré à l'origine.



Reconnaissance par des résultats démontrables


Les qualifications et les méthodes d'auteur des spécialistes nationaux sont progressivement reconnues dans le monde professionnel. Cela se produit, entre autres, grâce à des événements tels que des master classes, par exemple, dans le cadre du Congrès international de chirurgie plastique à Istanbul.

Lors de ce colloque, très important dans le monde professionnel, on peut non seulement s'informer sur les dernières tendances en chirurgie plastique, mais aussi observer de ses propres yeux le travail des plus grands spécialistes de ce domaine et, peut-être plus important encore, comparer les résultats . Alors, sans fausse pudeur, je tiens à dire qu'au deuxième jour après le lifting du cou et du visage réalisé selon la méthode HD-Lifting, mon patient était le seul de tous à ne pas avoir d'hématomes postopératoires et d'œdème caractéristique, ce qui était un agréable surprise pour elle et motif d'un réel intérêt professionnel de la part de ses collègues étrangers.

Après une telle démonstration visuelle d'une connaissance approfondie de tous les aspects de l'anatomie maxillo-faciale et de l'efficacité des méthodes de l'auteur utilisées, on m'a proposé de rejoindre le conseil scientifique du Congrès international de chirurgie plastique d'Istanbul.

Une autre preuve de la reconnaissance des réalisations de la chirurgie plastique russe peut être considérée comme le fait que l'un des deux enseignants du cours «Anatomie du visage. Zones dangereuses" à l'Université de Bordeaux - Russe. Plus précisément, une femme russe. L'atelier est dirigé par Vincent Casoli, professeur de l'université locale, vénérable chirurgien européen.

Le deuxième professeur, c'est moi. Un détail curieux et en même temps indicatif : j'ai d'abord été invité à ces cours en tant qu'assistant du Dr Casoli, mais dès les premiers jours de travail, il est devenu clair que mes qualifications étaient bien plus élevées que prévu et mon statut au L'université de Bordeaux a dû être révisée.

Auteur - Ekaterina Kudinova, chirurgienne plasticienne, candidate en sciences médicales. (Intro du rédacteur en chef de mystyle.decorexpro.com)

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires