L'avenir de la médecine influencé par les nouvelles technologies
Récemment, le monde a changé beaucoup plus rapidement, et dans un avenir proche, les changements s'accéléreront. Beaucoup de gens ne l'aiment pas, mais il n'y a rien à faire, les changements ne peuvent pas être arrêtés. En médecine, pendant longtemps, le lien le plus important était le médecin, mais les temps changent, bientôt l'importance des médecins déclinera.
Cela ne s'applique pas à tout le monde, mais à la masse. La grande majorité des médecins peuvent travailler pendant des années à leur place et ne pas se développer du tout. Ils établissent des diagnostics standard, prescrivent des ensembles standard de médicaments et essaient rarement d'approfondir l'essence même de la maladie d'une personne en particulier.
En même temps, la médecine est un domaine où circulent d'énormes sommes d'argent. Par conséquent, dans un avenir très proche, les médecins commenceront à être remplacés par des systèmes informatiques. Dans tous les cas, les diagnostics sont effectués à l'aide d'ultrasons, d'IRM et d'autres moyens techniques qui interagissent mieux avec un ordinateur qu'avec une personne.
Les ordinateurs modernes peuvent accumuler des données volumineuses, stocker des informations dans des bases de données et, sur cette base, effectuer des diagnostics plus précis et prescrire le traitement le plus correct. Pourquoi avons-nous besoin d'un médecin si un ordinateur peut tout faire ?
Récemment, j'ai voulu passer un examen, cela m'a pris beaucoup de temps, la plupart étant passés à des conversations inutiles avec des médecins, passant d'un bureau à l'autre. Les principaux résultats ont été obtenus par échographie, tests et IRM. Si tout dépend de ces appareils, pourquoi y a-t-il autant de médecins ? Honnêtement, en communiquant avec ces médecins, je n'ai rien réussi à apprendre de nouveau et d'utile !
Si l'on considère les cliniques d'État, la situation y est encore pire. Beaucoup de bureaux remplis de personnes inutiles. Les cliniques sont pleines de tantes en blouses blanches, qui ne font que distribuer toutes sortes de coupons de test, s'inscrire à une file d'attente, remplir un tas de papiers. Ce système a complètement dépassé son utilité et est inefficace.
La plupart des médecins des cliniques de santé publique interfèrent avec le fonctionnement de l'équipement, il n'y a aucun avantage à en tirer, et même un préjudice.À l'avenir, il conviendra de libérer les cliniques et les salles de diagnostic des médecins. Les médecins ont une place dans un hôpital, où les meilleurs spécialistes doivent traiter les patients, et des équipements modernes doivent être placés dans des polycliniques, et tous les processus doivent être automatisés autant que possible. Dans les cliniques privées spécialisées dans le diagnostic, les médecins ne sont pas du tout nécessaires, car de toute façon, l'équipement moderne décide de tout.
Très bientôt, dans chaque grand centre commercial, plusieurs bureaux seront créés, où il n'y aura qu'un opérateur et un tas d'électronique. L'ordinateur vous fera toutes les échographies possibles, IRM, fera une analyse et traitera immédiatement toutes les informations. Vous n'avez qu'à attendre un peu, lorsque l'ordinateur vous donnera une impression détaillée, où tout est décrit en détail sur l'état de santé et des recommandations pour le traitement et le mode de vie sont données.
Nous avons tous fait de la fluorographie, tout y est facile et simple. C'est si simple que vous vous posez une question, pourquoi avez-vous besoin de ces tantes qui vous rencontrent dans votre bureau, prennent un coupon, écrivent quelque chose ? Pourquoi sont-ils nécessaires si l'appareil peut être placé dans un centre commercial, où une personne peut entrer en chemin, faire une fluorographie pour elle-même, payer le service avec une carte ou un smartphone et obtenir immédiatement une impression avec les résultats ?
Presque tout peut être fait de la même manière avec d'autres examens, tests et analyses, il suffit de modifier un peu l'équipement médical, de créer des bases de données et de tout combiner en un seul système afin que l'équipement ait une capacité suffisante pour traiter les mégadonnées.
Grâce à cette approche, les gens seront beaucoup plus susceptibles et plus disposés à subir des examens médicaux.Quand on se sent normal, il n'y a absolument aucune envie d'aller à la clinique, de communiquer avec les médecins, qui souvent n'inspirent aucune confiance. Mais beaucoup voudront entrer dans un bureau rempli d'électronique et payer et subir un examen sans paperasserie inutile.
La médecine du futur proche est un ordinateur super puissant qui pilote des outils de diagnostic. Ces changements laisseront de nombreux médecins au chômage. Ensuite, il y aura la prochaine étape de développement, lorsque les ordinateurs prescriront entièrement le traitement et même effectueront des opérations.
Un chirurgien robotique parfait est bien meilleur qu'un chirurgien humain. Une personne peut être de mauvaise humeur, ou avoir récemment bu de l'alcool, rien de tout cela ne se produira dans la pratique d'un robot.
Par conséquent, beaucoup
fillesqui vont maintenant entrer dans un institut médical, peuvent travailler très peu de temps et se retrouver sans travail. Les nouvelles technologies dans un avenir proche augmenteront une nouvelle classe de personnes. Ce ne sont pas la classe moyenne, mais les gens soi-disant inutiles.
Beaucoup ont peur d'un tel avenir, mais si vous voulez mener une vie décente, vous devez prendre en compte les nouvelles réalités et vous y adapter.
Efforcez-vous d'être le meilleur dans votre profession. La personne moyenne à l'avenir aura de moins en moins de valeur, ou plutôt, il n'aura aucune valeur du tout.