Soin des cheveux

Méthodes d'examen et diagnostic capillaire


Quand l'état des cheveux vous oblige-t-il à consulter un spécialiste ? Ce moment est déterminé pour lui-même par chacun. Mais fondamentalement, tout le monde fait attention lorsque des changements profonds dans le corps ont déjà été touchés et que de gros problèmes sont apparus.

Lorsque la santé n'est pas au rendez-vous, cela se reflète immédiatement dans les cheveux, et la mise à jour de la coiffure ou de la coupe de cheveux n'améliorera pas l'état du cuir chevelu et la structure des cheveux. Donc, vous devriez aller chez un trichologue. C'est ce médecin qui peut diagnostiquer correctement et choisir le traitement pour vos cheveux.

Cependant, les médecins de cette spécialité sont rares, et dans de nombreuses villes, il peut ne pas être disponible. Ensuite, vous pouvez aller à un rendez-vous avec une esthéticienne. Tous les cosmétologues titulaires du diplôme approprié suivent un cours de dermatologie, il vous aidera donc dans de nombreuses situations.

Méthodes d'examen et diagnostic capillaire


De quels dispositifs de diagnostic dispose un trichologue ?

Trichoscope. Un trichologue a généralement un système de diagnostic informatique pour le cuir chevelu et les cheveux dans son bureau. La trichoscopie est réalisée à l'aide d'un trichoscope, qui se compose d'un microscope et d'un ordinateur. L'élargissement des cheveux se produit 60 à 200 fois. Sur un écran d'ordinateur, le médecin peut voir dans les moindres détails les cheveux - des racines aux pointes, ainsi que le cuir chevelu. Ainsi, la cause du problème peut être trouvée.

Pendant la trichoscopie, vous pouvez déterminer:


le nombre de follicules pileux;
le nombre de cheveux correspondant aux follicules pileux ;
épaisseur des cheveux;
la densité des follicules pileux par unité de surface ;
dommages au follicule pileux et à la tige ;
dommages aux vaisseaux sanguins et à la peau;
calculer la quantité de cheveux clairsemés;
type de cuir chevelu ;
taux physiologique individuel de perte de cheveux par jour.

Les résultats de l'analyse permettent de :


identifier la cause de la perte de cheveux;
type de calvitie;
signes de maladie du cuir chevelu;
évaluer l'efficacité du traitement prescrit;
évaluer le degré et la dynamique de la perte de cheveux;
calculer le nombre de follicules pileux dans la zone donneuse qui peuvent être utilisés dans le cas d'une greffe de cheveux.

Méthodes d'examen et diagnostic capillaire


Les appareils de diagnostic comprennent également

pH-mètres qui déterminent l'acidité de la peau;
sébumètres - détermination de l'activité des glandes sébacées;
hygromètres - détermination de l'humidité de la peau;
cornéomètres - évaluation de l'état du liquide dans l'épiderme et bien d'autres.

Le minéralogramme capillaire permettra d'évaluer le degré de carence ou d'excès de micro-éléments. Vous pouvez faire un test sanguin complet, qui détermine également quels oligo-éléments dans votre corps ne suffisent pas à compenser le manque de substances nécessaires au cours du traitement en combinaison avec le traitement principal.

Un test sanguin complet aidera à déterminer dans quelle mesure le système endocrinien fonctionne. Peut-être que la cause du problème est un déséquilibre hormonal qui provoque souvent la perte de cheveux. En fonction de la cause établie de la chute des cheveux ou de la détérioration de leur état, un programme de traitement individuel est prescrit.
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires