Soins des mains et manucure

Anti-tendances en manucure pour le printemps 2024 : que ne pas faire ?


La mode est très changeante, et ce qui était à la mode la saison dernière pourrait devenir l'anti-tendance la plus criarde et vulgaire aujourd'hui. Cela s'applique non seulement aux vêtements et à la garde-robe, mais aussi à la manucure. Par conséquent, nous avons décidé de comprendre plus en détail quelles anti-tendances en manucure pour le printemps 2024 sera le plus évident. Et nous allons vous montrer comment remplacer le design des ongles désormais familier, mais plus à la mode.

D'où viennent les tendances en manucure ?

Pour commencer, il vaut la peine de déterminer qui dicte la mode en termes de design d'ongles ? Il existe deux de ces options, et les deux jouent un rôle dans la création des principales tendances de la saison.

Anti-tendances en manucure pour le printemps 2024 : que ne pas faire ?


1. Défilés de mode

Bien sûr, tout d'abord, nous, ainsi que les maîtres de la manucure, "espionnons" le design sur les podiums de la mode. Après tout, si les défilés de la saison dictent la mode des vêtements et des accessoires, il en va de même pour le maquillage, les coiffures et la manucure. Toute collection de vêtements de n'importe quel créateur nécessite une attention particulière pour combiner les choses les unes avec les autres, dans la sélection de chaussures, de sacs, d'accessoires, de bijoux et de bijouterie. Et il est tout à fait compréhensible que la coiffure, le maquillage et la manucure conviennent à cette image.

C'est pourquoi la principale exigence pour la plupart des modèles sur les salons est la longueur minimale des clous et l'absence de tout design ou revêtement. Après tout, le concepteur doit absolument adapter ces ongles à l'ensemble de l'image. Si une ou plusieurs couleurs principales prévalent dans la collection, les ongles peuvent être peints dans le même schéma de couleurs. Ou les motifs et les impressions peuvent être répétés sur la plaque à ongles, tout comme sur les choses.



2. Salons et maîtres du nail art

La deuxième option pour la diffusion de certaines tendances est ce qu'on appelle les tendances de salon. Par exemple, vous avez vu un design d'ongle magnifique, mémorable, très original et même assez inhabituel sur Instagram, et vous vouliez le répéter. Vous allez certainement enregistrer la photo et la montrer à votre maître, en vous demandant de faire un "duplicata" sur vos mains. Ainsi est née une tendance qu'après vous le maître recommandera à ses autres clients.



Souvent, une tendance est liée à un emplacement spécifique. C'est-à-dire que, par exemple, la tendance des ongles en forme d'amande sera pertinente dans une ville, tandis que les ongles carrés seront toujours à la mode dans la ville voisine. Mais, d'une manière ou d'une autre, les maîtres et les clients des salons de manucure sont guidés par des experts et des maîtres de la beauté plus célèbres, par ces photos et publications qu'ils voient sur les réseaux sociaux. Et ceux-ci, à leur tour, en règle générale, puisent à nouveau des idées dans les défilés de mode.

Anti-tendances en manucure printemps 2024


Mais celui qui a dicté les tendances du service des ongles et de l'industrie de la manucure, il est facile de déterminer ce qui est déjà à cent pour cent démodé. Nous avons décidé de partager avec vous les principales anti-tendances de la saison printanière. Que ne faut-il pas faire exactement et comment remplacer une manucure démodée?







Antitrend #1 : noir et bordeaux


Les ongles noirs sont considérés comme des classiques et ce n'est pas une surprise. Cette couleur achromatique est combinée avec absolument toutes les couleurs du spectre, elle peut être combinée à votre guise. Il en va de même avec les nobles nuances "vin": cerise, prune, raisin et aubergine, le même bordeaux, marsala et violet foncé. Les couleurs sombres sont taboues pour ce printemps. Les couleurs sombres et sombres doivent être laissées jusqu'à l'automne et l'hiver.

Que remplacer ?
C'est simple: au printemps, utilisez les tons pastel clairs et clairs et en été - plus juteux et lumineux. Êtes-vous proche de la palette de rouge? Choisissez ensuite les couleurs des baies mûres (framboise, fraise, groseille), la couleur écarlate du poivron rouge (le piment est l'une des couleurs les plus en vogue de 2024 selon l'Institut Pantone), les riches couleurs pêche et corail vif.

Manucure topique
Manucure topique
Manucure topique




Anti-tendance n°2 : les couleurs fluo


Les couleurs néon « feutre » sur les ongles sont vraiment accrocheuses, n'est-ce pas ? Mais de telles nuances appartiennent au passé, plus précisément, elles sont restées l'année dernière et les saisons passées. A moins d'avoir 14-15 ans, il vaut mieux refuser les néons brillants (jaune, orange, vert clair, rose ou bleu en version "acide").







Que remplacer ?
Toutes les nuances mentionnées ci-dessus sont tout à fait acceptables, mais sans brillance, néon, phosphoricité. Lors du choix des couleurs pour le couvre-ongles, privilégiez les teintes plus naturelles. Si bleu, alors la couleur du ciel ou du jean usé (Faded Denim), si orange, alors chaud et profond (Orange Tiger), si rose, puis sourd (Fruit Dove), si vert, alors une nuance d'herbe ou de lagon marin (Eden et Biskay Green, respectivement).








Anti-tendance n°3 : écarlate vif et longueur excessive


Vernis à ongles rouge sang brillant d'une longueur extravagante - voulez-vous être une vraie femme vampire ? Mais, malheureusement, une telle combinaison aujourd'hui sera une véritable anti-tendance. Cela vaut la peine de dire que cela n'est pas seulement débridé et pas esthétique, mais effraie également le sexe opposé: selon les statistiques, les hommes n'aiment pas le vernis écarlate sur les ongles longs.







Que remplacer ?
Les ongles longs sont très bien accueillis par les créateurs sur les podiums de la mode, ainsi que par les célèbres maîtres de salon et blogueuses beauté. Mais si la longueur et une belle forme sont importantes pour vous, choisissez des tons plus sobres qui ne sont pas frappants, idéalement nude. Si vous avez l'habitude d'utiliser du vernis rouge tous les jours et que vous ne voyez pas de teinte différente sur vos ongles, vous devrez sacrifier une longueur excessive au profit de courts ou de moyens.





Anti-tendance n°4 : fini mat


La finition mate a fière allure sur les ongles dans de beaux tons pastel : sur rose pâle, bleu clair, citron pâle, lavande. Mais ces couleurs sont traditionnellement des couleurs d'hiver, et donc la finition mate et le design en forme de "neige saupoudrée" ou de "motifs tricotés" doivent être laissés pour la saison froide.






Que remplacer ?
Au printemps et en été, il est préférable d'ajouter plus d'éclat à vos ongles. Et pas à cause des nuances lumineuses au néon, mais à cause de la belle brillance brillante. Si vous vous faites régulièrement un vernis gel d'un maître, assurez-vous qu'il enlève soigneusement la couche collante de la couche de finition finale sur les ongles. Cela donnera à vos ongles un éclat parfait. Et à la maison, la manucure peut être recouverte de vernis transparent au fur et à mesure qu'elle s'estompe pour redonner brillance et douceur.







Anti-tendance n°5 : les grosses paillettes


Eh bien, à propos de l'abondance de paillettes, de paillettes à grosses mailles, de vernis scintillants et de vernis gel, de pierres et de strass, on peut aussi dire qu'ils conviennent en hiver. Surtout - pendant les vacances du Nouvel An. Au printemps et en été, évitez les paillettes excessives et les étincelles délibérées de "l'arbre de Noël".





Que remplacer ?
Mais cela ne veut pas dire que la brillance doit être complètement abandonnée ! Il doit juste être beaucoup plus léger et plus discret. Les vernis à paillettes sont autorisés, mais il doit s'agir de paillettes très fines, chatoyantes et irisées comme de la nacre. Si vous aimez utiliser des strass pour la conception des ongles, il est préférable de les utiliser 1 à 2 choses pour chaque ongle, plutôt que de parsemer toute la plaque à ongles. La même chose avec des paillettes plates : utilisez quelques pièces de taille moyenne sur une base de revêtement unicolore.

Auteur Tatiana Maltseva




Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires