Style de vêtements rustiques: photos à la mode du podium
Pendant de nombreuses saisons consécutives, les robes et autres tenues de style rustique sont apparues sur les podiums parmi les tendances les plus en vogue, ce qui attire l'attention des fashionistas par leur praticité, leur simplicité et leur attitude positive particulière. Les vêtements aux motifs ruraux évoquent les souvenirs d'enfance les plus gentils et les plus chaleureux, le jardin de grand-mère et les petits pains fraîchement sortis du four, le bosquet de bouleaux et les marguerites des champs. Et je dois dire que beaucoup de femmes ont répondu à un style aussi naturel et légèrement naïf. Il contient vraiment la chaleur et le confort de la maison, si nécessaires à une personne moderne.
Photo ci-dessus - Stella McCartney et Temperley London Photo ci-dessous - Le Grand, Vivetta
Les vêtements rustiques ont gagné en popularité ces derniers temps. Les traditions à long terme sont présentes dans chaque pays, à tout moment et chez tous les peuples. Après tout, chacun de nous au niveau génétique a hérité de l'esprit de nos espaces natals. C'est probablement l'origine du désir de nature, ce naturel initial que l'on peut ressentir dans ce style.
Le style rustique n'est pas une tendance de la mode spécialisée. Il contient de nombreuses tendances associées aux coutumes et traditions nationales qui distinguent un peuple d'un autre. Par conséquent, le style rustique doit être considéré sur la base de certaines caractéristiques, en fonction des caractéristiques du pays et des habitants, voire de la région et de ses conditions naturelles.
Le style rustique, ou country, s'étend à de nombreux styles bien connus, par exemple, ethno, bohème, hippie, rustique, campagnard, provençal, russe et bien d'autres...
La vie rurale est inextricablement liée à la nature, de sorte que tous les styles répertoriés sont enclins à tout ce qui est naturel et durable.
Etro, Oscar de la Renta Etro, Stella McCartney, Temperley Londres
Voici quelques exemples de vêtements rustiques de différentes parties du monde.
pays américain
Ce style a longtemps été un favori de nombreux designers du monde entier. Un peu plus tôt, le pays était associé aux cow-boys et aux Indiens, mais aujourd'hui, il a absorbé de nombreuses caractéristiques de diverses directions, y compris les agriculteurs américains. Il valorise la simplicité, le naturel et la fonctionnalité de tous les vêtements.
Les articles de garde-robe distinctifs sont les chemises à carreaux, les chemisiers à manches bouffantes et à volants, les jupes larges et assemblées, y compris les jupes à volants, les jeans, les shorts et les gilets. La maroquinerie est particulièrement caractéristique de ce style.
Le Grand, Isabel Marant, Temperley London
style campagnard anglais
Il y a surtout des vêtements chauds et confortables. Et cela est naturel, puisque le style s'est formé dans une région où il fait toujours frais, souvent pluvieux, brouillard et humide. Choses dans garde-robe de base vêtements superposés pratiques et polyvalents. Dans la garde-robe, il y a des manteaux, des vestes, des gilets, des cardigans, des pulls, beaucoup de tricots, des tissus solides denses ...
A la provençale - France
Ses traits caractéristiques sont la féminité et le romantisme, les tons pastel, la broderie, dentelle à la main... Dans la garde-robe, il y a des robes, des robes d'été, des tissus fins et légers. Jupes, le plus souvent évasées, coupe ample, nombreuses pièces tricotées main, dentelle tressée, broderies colorées, galon, volants, volants, volants.
Vêtements de style russe
Ici, vous pouvez parler de beaucoup de choses, à commencer par le fait que la beauté du costume russe a été supplantée pendant longtemps, pas seulement à partir du moment des réformes de Peter, en changeant de force les vêtements du peuple. Il est difficile d'imaginer les événements et les choses des temps qui sont loin d'aujourd'hui. Peu de preuves ont survécu sur la vie de l'ancienne Russie.Des villes russes en bois ont été réduites en cendres lors de l'invasion des nomades ou des voisins occidentaux. Cependant, des livres, des musées, des notes de voyageurs, des chroniques et des lettres ont conservé des preuves uniques, notamment sur les vêtements nationaux russes.
Par conséquent, du fait qu'aujourd'hui le style campagnard avec toutes ses traditions folkloriques est une tendance à la mode, la splendeur du costume russe peut être ravivée et adaptée à la nouvelle époque.
Les vêtements typiques pour les femmes sont une longue robe d'été avec un imprimé floral ou une broderie, une chemise-chemisier ample, une jupe large avec une bordure, une peinture ou une broderie. C'est aujourd'hui qu'une coupe ample avec une taille haute, qui faisait sourire les fans de la culture d'Europe occidentale, est considérée comme une tendance à la mode.
Et combien d'accessoires et de parures différents le style russe est chargé, allant des rubans multicolores tressés aux tresses des filles ! Coiffes - châles, foulards, écharpes aux couleurs colorées du jardin de devant russe ! Ceintures - brodées, tricotées et tressées en cuir, coton, cousues en tissu grossier. Et que dire des estampes russes aux motifs Khokhloma et Pavlovo Posad, Gjel, peinture Palekh ! Il va falloir s'arrêter, car il est impossible de nommer tous les comtés et provinces qui ont longtemps été réputés pour leurs compétences.
Voyons maintenant ce que des designers célèbres nous conseillent pour créer un look rustique moderne. Tout d'abord, les concepteurs recommandent de se rapprocher de la simplicité et du naturel.
Le style rustique s'efforce d'être plus proche de la nature et offre de grandes opportunités d'expérimenter le genre folklorique. Les looks rustiques sont souvent multicouches et tout est pratique et polyvalent. Par conséquent, les vêtements de ce style sont le plus souvent décontractés.
Ace & Jig, Etro, Temperley Londres Vivienne Tam, Stella McCartney, Markus Lupfer
Robes et robes d'été rustiques
Ce sont exactement ces vêtements qui ravissent par leur féminité. Leurs silhouettes sont libres, les lignes coupées donnent de la douceur à l'image. Dans la plupart des pays, et en Russie en particulier, dans les temps anciens, les vêtements d'une fille de la campagne ne montraient pas de courbes lisses du corps. Pour des raisons religieuses, il n'était pas d'usage d'attirer l'attention et de séduire la population masculine. Aujourd'hui, pour beaucoup, c'est absurde et ignorant, mais il existe d'autres opinions sur la question de la spiritualité et de la moralité.
La longueur des robes et des jupes, malgré le fait que les vêtements essentiellement féminins aient toujours été bout à bout, est aujourd'hui ajustée selon différentes mesures. Les robes longues et rustiques peuvent être évasées, drapées au niveau du cordon ou avec une jupe froncée et une ceinture à la taille. Pour des raisons de mode moderne, les robes peuvent être courtes avec de nombreux volants, volants, dentelles.
Les modèles courts se marient bien avec des bottes en cuir ou en tricot, des sandales tressées et des sandales. De grands volumes de robes et de jupes dictent la splendeur des manches. Les manches de lanterne sont particulièrement mignonnes et délicates.
Andrew Gn, Anna Sui, Huishan Zhang
Isabel Marant, Laura Biagiotti, Lela Rose
2 photos Luisa Beccaria et Alberta Ferretti
Chemises & Blouses
Les chemises ont toujours été une partie nécessaire des costumes folkloriques dans tous les pays du monde. Quant au country américain, la mode moderne a particulièrement aimé la chemise de cow-boy à carreaux, nouée juste en dessous de la poitrine.
Les chemises aux couleurs pastel sont typiques du costume d'origine slave, ainsi que de la Provence. Dans de nombreux pays, la chemise était décorée de broderies à motifs folkloriques, décorée de galons. La coupe des chemises était toujours ample, la longueur des différents costumes était différente, en fonction de l'image créée.
Aigner, Alberta Ferretti, Chanel Christian Dior, Vivetta, APC
Pantalons et Shorts
Dans les temps anciens, les pantalons n'étaient pas censés faire partie d'une garde-robe féminine rustique, sauf pour les beautés orientales et dans les pays d'Amérique, où le besoin s'en faisait sentir en raison de certaines circonstances.
Aujourd'hui, le choix d'un pantalon dans un style country est une affaire de responsabilité. En style country, ce sont des jeans légèrement évasés délavés ou des pantalons amples. En plus d'eux, vous pouvez porter des bottes hautes en cuir ou en daim, un chemisier en coton à volants ou à volants, avec un décolleté profond.Par temps frais, une veste est ajoutée, en daim ou en cuir, et bien sûr, avec une frange. Un chapeau de cowboy fera l'affaire. Mais ce n'est qu'un pays, et il y a d'autres options...
Rejina Pyo et 2 photos par Alberta Ferretti Céline, Isabel Marant, Joie
Autres vêtements inclus dans le look rustique
Tout dépend de la nationalité de l'image créée. Mais des gilets en tricot ou en fourrure, des pulls en tricot, des cardigans, des vestes de douche, des pulls, des jupes, des salopettes - tout cela doit certainement être dans une garde-robe de style rustique.
Céline, la grande Christian Dior
Matériaux (modifier)
Dans la couture de vêtements, tous les matériaux doivent être naturels, offrant confort et confort. Ce sont le coton, le chintz, le lin, la batiste, la laine, la flanelle, le tweed, le denim, les tricots, le cuir, le daim, la fourrure. Pour un aspect rustique, les tissus grossiers tels que les nattes, ainsi qu'avec un effet éraflé, conviennent. Les articles tricotés sont souvent des articles faits à la main. La présence de tissus froissés comme la tête est obligatoire. Les tissus froissés dans ce cas n'affirment pas la négligence, mais soulignent seulement leur appartenance aux tissus naturels. Les tissus à effet brûlé apparaîtront à leur place.
Christian Dior, No-21, Céline Christian Dior
Palette et imprimés
La connexion avec la nature dicte des nuances neutres et chaudes, tandis que les couleurs vertes, beiges, grises, bleues seront également pertinentes. Les robes aux tons pastel sont inhabituellement attrayantes et un peu naïves. Dans la palette des vêtements rustiques, des teintes douces et des teintes optimistes lumineuses sont possibles. Seules les peintures acides seront indésirables. L'imprimé contient des motifs folkloriques, des motifs floraux, des motifs végétaux, des carreaux, des pois, des rayures et bien sûr un mélange d'imprimés. En général, toutes les couleurs et tous les imprimés doivent nous rappeler notre lien avec la nature.
2 Photo Anna Sui et Tory Burch Autoportrait, Vivienne Tam, Ulla Johnson
Des chaussures pour un look rustique
La première propriété d'une chaussure à respecter scrupuleusement est le confort. Vous devez le choisir en fonction de la météo et de la saison. Dans la mode moderne, les baskets sont indispensables. Sandales et chaussures Mary Jane à talons bas, ballerines, sandales à tissage, bottes en cuir ou en caoutchouc - tout cela devrait être dans une armoire à chaussures rustique.
La variété de ces chaussures est énorme, si l'on ne tient compte que de la nature de la région et des conditions météorologiques. Et si vous vous souvenez aussi des traditions folkloriques, il sera encore plus difficile de les énumérer ... Voici des bottes à laçage, des anneaux d'équitation, des mocassins souples et même des bottes de chasse.
Écharpes, châles, étoles, dans le style russe - un châle duveteux ou avec des motifs peints aidera à compléter l'image par temps frais. En été, un foulard ou un chapeau de paille deviendra la coiffe principale.
En hiver, surtout dans les pays du nord, la fourrure et les produits en fourrure méritent l'attention : cols, chapeaux, mitaines aux ornements colorés.
Les ceintures en cuir avec une grande boucle de style country sont un accessoire indispensable. Les ceintures tressées et en corde sont d'excellentes applications artisanales. Un panier tressé à partir d'une vigne ou un sac en textile sont des éléments essentiels pour une fille de la campagne.
Alberta Ferretti, Christian Dior, Vivetta Ulla Johnson et 2 photos de Missoni
Décorations et objets de décoration
Les bijoux rustiques doivent être simples et sans prétention. Ils sont fabriqués à partir de bois, cuir, textiles, métal. La bijouterie a le plus souvent une empreinte artisanale. Perles et bracelets en bois, coquillages et rubans, bijoux fleurs, coraux, ambre, jaspe...
Une variété de broderies, dentelles, franges, perles, appliques en textile et en cuir, patchwork, volants, volants, volants, gros boutons et, bien sûr, des patchs ou des imitations de patchs peuvent être un ajout décoratif aux tenues. Un décor fait de plumes, de fragments de fourrure, de fibres de jute sera très utile.