Belles robes

Robes brodées : techniques et tendances de la mode


La broderie sur la robe est toujours d'actualité. Il peut être utilisé dans une tenue de n'importe quel style et usage. Pendant longtemps en Russie, la plupart des femmes étaient engagées dans des travaux d'aiguille, y compris la broderie.

La broderie est un travail laborieux. Dans celui-ci, vous devez non seulement avoir des compétences (les compétences et les compétences sont acquises au fil du temps), mais aussi de la patience. La vitesse dans le monde moderne s'avère parfois supérieure à notre force physique. Quelqu'un « tombe des pieds » de fatigue, tandis que d'autres tombent dans la dépression. Et il y a des situations en général qui sortent de l'ordinaire, comme la pandémie de la 20e année.

Belles robes avec broderie: styles et tendances à la mode
Simone Rocha et Stella Jean


La broderie, malgré sa pénibilité, affecte toujours le psychisme en tant que sédatif. Par conséquent, afin de ne pas perdre de temps en vain, en vous serrant la tête et en vous lamentant sur le fait que tout ne va pas, apprenez à broder. Il existe de nombreux types de broderies. Choisissez celui que vous aimez le plus.

Les premières étapes de l'apprentissage ne sont pas aussi difficiles qu'il y paraît. Et beaucoup de ceux qui commencent tout juste verront les résultats presque immédiatement, ce qui inspire des étapes plus complexes et plus poussées. Et pourtant, pour broder des motifs sur une robe, cela prendra beaucoup de temps même pour les artisanes expérimentées, donc les robes avec broderies sont l'un des articles les plus chers. Il faut parfois des mois de travail pour créer des broderies à la main dans les collections de créateurs célèbres, et de plus d'une artisane. Mais ne vous laissez pas effrayer, commencez petit et dans deux ou trois semaines, vous pourrez compléter un motif lumineux et élégant sur votre robe préférée.

La beauté est créée, comme déjà mentionné, par divers types de broderie.

Broderie sur les robes : techniques


Lisse... Cela comprend de nombreuses techniques de broderie différentes. Tous diffèrent par la taille du point, les motifs et le type de fils utilisés, ainsi que la variété des points de broderie. Le plus souvent, les motifs floraux, en particulier les fleurs, sont réalisés avec de petits points avec des fils multicolores.

Ici tu peux maîtriser la surface de Vladimir, surface blanche (récemment on la retrouve souvent sur les podiums), artistique (paysages d'une beauté extraordinaire, compositions de couleurs, le monde de la faune et de la flore peut être vu chez les artisanes chinoises), surface russe, colorée, satinée, comptant, qui comprend de nombreux plus technicien d'exécution.

Les coutures principales pour la fabrication de la surface sont les suivantes: bouclées, tiges, nœuds, tambour et bien d'autres. C'est-à-dire que vous voyez à quel point la créativité riche et variée vous attend si vous choisissez la douceur comme passe-temps.




Point de croix. La broderie préférée de tous, l'une des plus faciles à apprendre, mais lumineuse et colorée. Les ornements dans cette technique peuvent être très différents. Voici des motifs végétaux, et la géométrie du motif, et des signes symboliques, compréhensibles uniquement par les peuples qui y ont mis un certain sens.

L'un des plus beaux - broderie rococo... Il s'agit d'une broderie en trois dimensions dans laquelle le personnage principal est une petite rose. Technique d'exécution vous permet de faire des compositions volumineuses. En regardant de telles broderies, on se rappelle des portraits de beautés du XVIIIe siècle dans des tenues exquises, parsemées de petites roses.



Équipement de comptage... Ce sont diverses croix et demi-croix. La broderie comptée comprend également le point satin compté. Il existe de nombreuses variétés de broderies comptées.

Hardanger - c'est une broderie ajourée et en même temps comptant, l'une des techniques d'exécution les plus minutieuses, mais en même temps extrêmement belle. Les artisanes considèrent qu'il s'agit d'un travail simple mais chronophage. Hardanger est une ancienne broderie scandinave qui imite le travail de la dentelle. Il nécessite un tissu dans lequel il est facile de compter les fils.

Bargello - une technique italienne qui peut être considérée comme une surface de comptage. Cette broderie vous permettra de créer de la beauté à la fois dans les vêtements et à l'intérieur.Pour simplifier le travail, il est également préférable d'utiliser un tissu sur lequel il est facile de compter les fils.




Richelieu - technique d'exécution ajourée, qui imite également la dentelle. Cette broderie peut remplir complètement la surface du tissu, qui se transforme alors en une robe élégante. La broderie Richelieu est laborieuse, mais abordable pour beaucoup. Il comprend de nombreuses variétés, par exemple, la broderie blanche. C'est plus facile à faire sur une machine à broder, bien que le travail manuel puisse bien la remplacer, mais ce sera beaucoup plus cher.

Ourlet... Il existe des types d'ourlets qui sont aussi plus faciles à faire sur une machine, et il y a ceux qui nécessitent un travail manuel, mais avant de commencer le travail, vous devez choisir un tissu avec un simple nombre de fils, puis vous devrez retirer le longitudinal fils aux endroits désignés du motif. Après cela, sur les fils transversaux restants, vous pouvez créer vos propres motifs complexes.

Il n'est pas facile de lister les différents types de broderie. Il existe des broderies avec des perles, des paillettes, des strass, elles sont parfois appelées diamant. Il existe des broderies au ruban, des broderies italiennes d'assise, des broderies brésiliennes en trois dimensions, des broderies royales dorées. Pour chaque type, de l'or, de l'argent, de la soie, du lin, du coton, des fils synthétiques, des perles artificielles et naturelles, des rubans et d'autres matériaux sont utilisés.

À propos de certains types de broderie mystyle.decorexpro.com déjà dit plus en détail, et voyons maintenant à quoi cela ressemble dans les robes sur le podium de créateurs célèbres. La broderie est souvent utilisée pour embellir les tenues décontractées et festives.

Belles robes
Adam Lippes, Blumarine

Belles robes
André Gn

Robes brodées
Vivienne Tam, Georges Hobeika


Richelieu..


Alessandra Rich, Alberta Ferretti

Robe blanche avec broderie
Dés kayek

Robe blanche avec broderie
Loewe

Robe blanche avec broderie
Zimmermann


Ourlet…


La photo est agrandie en cliquant à une taille de 2000 * 2000
Ferretti albertain


Une robe de soirée avec une coupe simple et simple sera élégante si elle est décorée de broderies.


Naeem khan


2 photos Andrew Gn et Adam


Zuhair murad


La broderie est un travail créatif et au fil du temps, de plus en plus de nouvelles façons et techniques de broderie apparaissent. Les artisanes, brodeuses, combinent parfois plusieurs techniques différentes, choisissant indépendamment celles ou celles qui décorent l'ouvrage.

La broderie vous permettra de vous évader du quotidien, des pensées diverses et juste de vous reposer, et bien sûr, de décorer votre tenue.



Robes à la mode avec broderie
Alberta Ferretti, Andrew Gn
Tadashi Shoji


Robes à la mode avec broderie
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires