La surface lisse ou "tops" de Vladimirskaya est le nom de la broderie originaire de la région de Vladimir. Il s'agit de couture unilatérale avec de petits points. Il est également utilisé pour broder de grands éléments et des tiges et brindilles plutôt petites. Dans la broderie, il y a principalement un ornement floral. Les feuilles et les fleurs sont brodées au point bourdon, les tiges sont cousues, les centres des grandes fleurs sont remplis de divers filets.
Pourquoi la surface de Vladimir est-elle également appelée « sommet » ? Le fait est que son histoire remonte à des siècles et est étroitement liée à coudre en or, quand chaque fil était cher, et donc ils ont essayé de broder sur le devant, formant sur le côté couture une rangée de petits points sous la forme d'une ligne pointillée le long du contour du motif. Les mailles du côté droit sont un peu espacées. Si vous devez broder avec du fil en plusieurs plis, la distance entre les points sera presque imperceptible. En brodant au point Vladimir, l'économie de fils est maximisée.
"Hauts" brodés avec de gros points - du centre au bord ou du bord du contour au centre.
Les points de la surface sont disposés selon la forme des éléments : en fleurs - du bord au centre, en feuilles, tiges et brindilles - avec une pente du bord au milieu. Les points peuvent être de différentes longueurs. Si les fleurs ou les feuilles sont grandes, leurs noyaux sont remplis de différents filets ou formes : carrés, losanges, triangles, dents, zigzags et un point de chèvre.
Toutes ces figurines sont réalisées au point bourdon double face, parfois les filets sont réalisés au-dessus de la tête avec une attache. Le filet peut être attaché avec une croix, un point, un pied (trois points). Il est correct de remplir le maillage aérien comme ceci - nous posons d'abord les points dans un sens, par exemple, dans le sens vertical, puis dans l'autre (horizontal), tout en les fixant aux intersections. Les grands éléments arrondis sont brodés au point bourdon « chiffre huit ».
Toutes les broderies sont bordées de rayures ornementales étroites, par exemple, composées de croix, de "chèvres", de "pattes", de buissons, de glands, etc.
Avec des points Vladimir, ils brodent des taies d'oreiller sur des oreillers, des serviettes, des nappes, des serviettes, des chemins, des vêtements, des panneaux. Cette broderie est bonne aussi bien à la main qu'à la machine.
La broderie est réalisée avec des fils épais - laine, iris, soie en plusieurs ajouts et synthétique. Les couleurs principales sont le rouge, le marron, le beige dans différentes nuances, complétées par le vert, le jaune, ainsi que le bleu ou le noir. Mais ce sont les couleurs qui ont longtemps été utilisées dans la surface de Vladimir. Les motifs de motifs pour cette surface ont leurs propres motifs spécifiques, qui sont pratiques à broder dans cette technique particulière. Quant à la couleur des fils, chacun d'entre vous présentera probablement sa propre broderie dans son propre style.
L'entretien du produit est simple... Vous pouvez laver en machine sur cycle délicat en plaçant le produit dans une taie d'oreiller. Repassez uniquement du mauvais côté avec un chiffon doux en dessous.
La surface lisse de Vladimirskaya est une activité très excitante. Vos mains créeront la beauté des motifs russes porteurs d'une attitude positive. Et si vous le prenez au sérieux, aucune dépression automne-hiver n'est terrible.