TRAVAIL D'AIGUILLE

Surface blanche de broderie comme décoration de vêtements


La broderie blanc sur blanc s'est généralisée dans de nombreux pays. Dans la seconde moitié du 19ème siècle, cette surface était célèbre en Grande-Bretagne, France, Belgique, Allemagne, Suisse. Dans le langage des symboles folkloriques de nombreux pays, la couleur des vêtements, ainsi que de la broderie, joue un rôle majeur. Par exemple, la couleur blanche en Russie a longtemps été associée à l'idée de lumière, de paradis. La perception du blanc a été combinée avec le sens du bonheur, de l'abondance, de la pureté, de l'innocence et de la beauté.


Msterskaya photo lisse
Msterskaya photo lisse
Msterskaya photo lisse

Surface lisse Msterskaya


La surface de Mstera est originaire du village de Mstera dans la province de Vladimir au milieu du 19ème siècle. Il se distingue par sa sophistication et ses motifs floraux miniatures aux fils blancs sur un fin tissu de coton blanc comme la marquise et la batiste. La technique principale de cette broderie est un point satin double face, qui est réalisé avec des points étroitement adjacents les uns aux autres, en les positionnant en fonction de la forme du motif sur le devant et le dos du tissu. Habituellement, il est effectué avec une aiguille fine avec un fil de soie dentaire en 1-2 ajouts. Dans la figure, où le renflement est requis, le revêtement de sol est fabriqué à partir des mêmes fils.


La surface lisse combine divers éléments en relief avec et sans revêtement de sol, avec des traits, des boucles et des demi-boucles et une couture de tige. Les motifs sont complétés par des treillis ajourés, des liens, des trous, des nœuds et des filets. Tout cela crée une broderie décorative en une seule couleur. Les pétales plus grands sont brodés en vrac.


Dans la surface blanche, il y a des motifs faits avec des trous et une surface fendue. Les trous sont obtenus en perçant avec un bâton spécial en os, en bois ou en métal avec une extrémité pointue. Si les trous sont grands, ils sont faits avec des ciseaux, en coupant le tissu dans le futur trou verticalement et horizontalement des deux côtés (surface fendue). Les feuilles de forme allongée sont parfois également réalisées avec une surface fendue.


Les "bannières" sont l'un des éléments les plus décoratifs de la surface lisse blanche de Mstera, bien que cela prenne du temps. Les "bannières" sont réalisées sur des tissus fins à armure toile. L'aiguille rassemble un carré de tissu dans lequel, par exemple, trois fils de chaîne sont entrelacés avec trois fils de trame. Avant de faire une cravate sur un tissu épais, coupez un ou deux des fils de chaîne et de trame au bord du motif et tirez-les. Parfois, la douceur Mstera est magnifiquement combinée avec des ourlets.


Chemisiers, cols, mouchoirs, chemises de nuit, draps, couvre-lits, et bien sûr, robes pour femmes et enfants.


Surface blanche de broderie comme décoration de vêtements

Anglais blanc lisse appartient aussi à peu près au même genre de broderie, mais ici tout de même, les trous et les festons prédominent. Presque tous les motifs sont des brindilles avec des feuilles en forme de trous, coupées autour d'un point de bourdon. Cette surface est appelée - Travail blanc anglais - " whitework " ou " Broderie Anglaise " - " Broderie anglaise ". Cette broderie était extrêmement populaire en Angleterre au 19ème siècle, bien qu'on pense qu'elle est originaire du 16ème siècle en Europe de l'Est.


Les motifs de broderie représentent fleurs, feuilles, vignes, tiges réalisées avec de simples points de broderie. Il s'agit principalement de petits dessins. Les trous sont faits de la même manière que dans la surface lisse Mstyra, mais dans certains cas, les motifs sont d'abord brodés sur le tissu, puis les trous sont découpés avec des ciseaux.


A partir des années 1870, la Broderie Anglaise commence à être réalisée sur une machine à broder suisse. Aujourd'hui, la Broderie Anglaise est créée majoritairement à la machine.


Il était une fois, la Broderie Anglaise était populaire pour les sous-vêtements féminins et les vêtements pour enfants. À partir du milieu des années 50 du XXe siècle, la broderie anglaise a commencé à être utilisée non seulement pour la finition des sous-vêtements, mais également dans les robes des femmes.


Aujourd'hui, les broderies lisses et anglaises Mstera sont populaires dans de nombreux styles de vêtements et se complètent parfaitement.


Les robes en soie légère à fines bretelles spaghetti, rappelant les combinaisons, ou les robes blanches à la coupe la plus simple, sont ornées de belles broderies décoratives. Des volants, brodés pour correspondre à la couleur du tissu, servent parfois de décoration. Le plus souvent, ce sont du blanc, du beige et d'autres couleurs pastel, mais la couleur noire n'est pas annulée.


Surface blanche de broderie
Auteur de l'œuvre et des photos - Svetlana Tarasova
Broderie satin blanc
Surface blanche de broderie
Surface blanche de broderie
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires