Collectionner des antiquités est très excitant, mais certains objets de collection nécessitent une attention particulière. Les vêtements, sacs et autres accessoires, contrairement aux pièces d'argenterie et aux montres, sont plus sensibles aux influences extérieures. Les sacs à main anciens ont peur de l'humidité, de la lumière du soleil, de divers insectes ...
Par conséquent, il est particulièrement difficile de garder des choses comme ça. On peut voir sur marchés aux puces et dans les antiquaires une grande variété de pièces d'argent et d'or, d'argenterie et d'étuis à cigarettes en or, de pendules et de chandeliers. Ces choses restent silencieuses pendant des centaines d'années, mais les sacs à main ont moins de chance.
Les sacs anciens sont très rares, et ils ne sont pas très appréciés car peu de riches collectionnent des collections de vêtements et d'accessoires. De telles choses sont plus intéressantes pour les musées, les historiens de la mode et divers passionnés qui n'ont pas la possibilité de payer beaucoup d'argent pour un vieux sac ou une robe vintage.
En conséquence, les sacs anciens, dont chacun est unique, sont incomparablement moins chers que les soi-disant art contemporain, qui dans la plupart des cas ne peut pas être appelé art. Les riches russes paient des millions de dollars pour des choses douteuses, et de vieux sacs russes sont conservés au Metropolitan Museum et dans d'autres musées étrangers.