Achats

Brocante de Paris et son histoire


La plupart des Russes détestent les marchés aux puces, et cela est compréhensible - sur ces marchés, ils vendent diverses vieilles choses et souvent le marché aux puces est associé à la misère et à la pauvreté.


Certes, tous les marchés ne sont pas les mêmes, il y a ceux où ils sont vendus exclusivement objets de collection, des antiquités et même de véritables œuvres d'art. Des marchés similaires peuvent être visités à Moscou, Saint-Pétersbourg et, bien sûr, à Paris.


De plus, les gens cultivent tous les jours, comprennent la science, l'histoire, apprécient l'art, et certains commencent à aimer les choses vintage, les accessoires et voient donc les marchés aux puces différemment, car dans de tels endroits, vous pouvez acheter des choses très intéressantes.


Marché aux puces à Paris

L'un des plus anciens marchés de Paris est celui de Saint Ouen. Les premiers vendeurs à Saint Ouen furent les chiffonniers. Cette activité de travail est traduite en russe par les travailleurs indésirables. Les Chiffonniers occupaient une place plus élevée dans le classement français que les charognards. Cette situation explique pleinement l'attitude dédaigneuse qu'ont encore certains au XXIe siècle.


Mais parfois, les brocanteurs étaient appelés de façon romantique les attrapeurs lunaires (pêcheurs de la lune). Ce nom est resté avec les brocanteurs en raison du fait que beaucoup d'entre eux se rendaient souvent à leur pêche de recherche le soir et se promenaient la nuit près de la lune. Les riches et riches propriétaires de magasins, de restaurants, d'immeubles d'habitation sortaient les ordures des établissements, et les brocanteurs essayaient de trouver parmi tous les ordures, ce qui pouvait rapporter des revenus.


Meubles anciens à Paris

Histoire du marché aux puces
On pense qu'à cet endroit le commerce d'objets de collection et d'antiquités a commencé au 17ème siècle, mais il n'a pris la forme d'un marché organisé qu'à la fin du 19ème siècle.


cruches vintage

Après la guerre de 1870, brocanteurs et collectionneurs se passionnent enfin pour Sant Ouen et y établissent un marché. En 1885, les autorités de Sant Ouen, pour des raisons de sécurité, obligent les commerçants à enregistrer officiellement leurs lieux de vente sur le marché, et avec cela, il commence à se transformer d'une réunion chaotique de commerçants en un marché civilisé de brocante.


Dans le même temps, les attitudes des gens envers le commerce de la camelote et le marché aux puces ont commencé à changer. De plus en plus de Parisiens commencent à visiter le marché le week-end pour faire de longues promenades le long de la galerie marchande et peut-être acheter quelque chose.


Assiettes anciennes

Au début du 20e siècle, on assiste à un véritable essor de la popularité de la brocante. En 1905-1914, les commerçants commencèrent à racheter des emplacements pour les commerces des environs, pour leur fournir de l'électricité et de l'eau, le marché était de plus en plus cultivé.


Les années suivantes ont un effet bénéfique sur le développement du marché - en plus des magasins de détail, des cafés et des restaurants s'y ouvrent, et les artistes gitans deviennent des invités réguliers et divertissent le public avec leurs talents vocaux. Le marché devient un véritable repère de Paris et une sorte de Mecque des antiquaires.


Marché aux puces à Paris

C'est aujourd'hui le plus grand marché aux puces du monde, étendu sur 7 hectares, avec plus de 2000 stands et antiquaires. Une promenade dans le marché vous permet de ressentir l'esprit de l'histoire de Paris et de toute l'Europe, et en plus, vous pouvez acheter beaucoup de choses intéressantes ici.


Vêtements vintage
Vêtements vintage
Perles et colliers vintage
Marché aux puces à Paris
Marché aux puces à Paris
Vêtements vintage
Horloge de cheminée ancienne
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires