BLOG

Comment garder sa famille unie pendant le confinement ?


Partout dans le monde, les gens sont obligés de s'habituer à de nouvelles conditions d'existence. D'une part, la quarantaine a donné à chacun un temps précieux à passer en famille, et d'autre part, elle a complètement privé chacun de son espace personnel. En conséquence, les émotions se déchaînent et même les familles apparemment les plus fortes sont menacées de divorce.

Internet regorge tout simplement de nombreuses demandes : "comment ne pas divorcer après la quarantaine", "comment arrêter de se disputer avec mon mari" et même "comment ne pas s'entretuer pendant l'isolement". En fait, il est facile de sortir de cette situation si vous suivez des conseils simples.

Famille en quarantaine


Trouver la raison du désaccord


Ce n'est pas pour rien qu'ils disent que comprendre la cause d'un problème signifie pratiquement trouver une solution. Essayez d'analyser votre relation en vous débarrassant de tous les griefs accumulés. Il semble à beaucoup qu'ils ne savent pas comment partager l'espace même avec les membres de la famille. La présence constante de son mari et de ses enfants, le mouvement perpétuel dans la maison, un grand nombre de tâches ménagères et de travail - comment ne pas devenir fou ?

Selon la psychologue Vera Romanova, une autre raison pourrait être un arrêt du développement des conjoints. La vie de famille en quarantaine a définitivement changé. Et les moments de développement peuvent jouer un rôle important à cet égard. S'il semble que vous ne vous intéressez absolument pas à votre âme sœur, il est fort possible que l'un de vous reste immobile. Les autochtones trouveront toujours un sujet de conversation si tous deux sont conscients d'eux-mêmes en tant que personnalités à part entière, ont un travail ou un passe-temps, aspirent à de nouvelles réalisations et n'ont pas peur des expériences.

Famille en quarantaine


Comment gérer les difficultés ?


Lorsque vous comprenez quelle est la raison des querelles constantes avec votre mari, la solution au problème vous viendra d'elle-même. N'oubliez pas que la principale méthode pour sauver un mariage est d'avoir une conversation calme et franche avec votre partenaire. Vous pouvez trouver une issue ensemble simplement en discutant de tous les détails. Par exemple, expliquez à votre mari que vous êtes très fatiguée et que vous ne pouvez pas vous en sortir sans son aide. Dans ce cas, évitez toutes sortes d'accusations et encore plus d'insultes. Concentrez-vous sur des désirs et des projets communs.

Au cours d'une telle conversation à cœur ouvert, vous pouvez proposer plusieurs options pour résoudre le problème :

  • partagez les tâches ménagères, par exemple, vous préparez le dîner et votre mari fait la vaisselle ;
  • demandez à votre mari d'emmener les enfants pendant une heure pendant que vous prenez un bain. N'oubliez pas qu'après cela, le mari mérite également un peu de repos, comme des jeux en ligne avec des amis;
  • faites-vous de petits cadeaux qui deviendront des symboles de votre réconciliation. Il peut même s'agir de petites choses faites à la main ou d'une note avec des mots doux ;
  • organisez un dîner romantique dans la cuisine lorsque les enfants s'endorment. Commandez la livraison de nourriture et dînez aux chandelles, en vous souvenant des moments et en faisant des plans ensemble.


Si vous avez des enfants, essayez de passer plus de temps avec eux. N'oubliez pas qu'il est encore plus difficile pour un enfant d'accepter de nouvelles circonstances et de comprendre la raison de l'isolement à domicile. Une activité familiale courante, comme regarder un film, préparer le dîner ou même s'amuser à nettoyer la maison avec des éléments de jeu, aidera à établir le contact avec les enfants.

La quarantaine n'est pas une raison de divorce, mais seulement une excuse pour rendre votre relation encore plus forte.

Famille en auto-isolement
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires