Comment mettre une garde-robe de bureau à la mode : les tendances 2024
Beaucoup de gens pensent qu'une garde-robe de bureau est un ensemble de choses plutôt ennuyeuses et monotones, similaires les unes aux autres qui doivent être portées au bureau s'il y a un code vestimentaire strict. Mais la garde-robe professionnelle de base peut être à la mode et intéressante, ainsi que variée. Et en même temps, il s'avère que vous n'avez pas besoin d'acheter beaucoup de choses, ce qui signifie que vous pouvez facilement économiser sur l'apparence du bureau. Nous examinons les tendances de la mode commerciale 2024 et vous expliquons comment créer une garde-robe professionnelle à la mode et élégante.
Variété de pantalons
En 2024, les pantalons longs, taille haute, larges ou évasés, ainsi que les pantalons bananes volumineux sont à la mode. Il suffira d'acheter un tel pantalon pour rendre la garde-robe de bureau plus élégante et pertinente. Si le code vestimentaire est strict, choisissez des teintes basiques sombres pour les pantalons : noir, graphite, bleu marine, vert bouteille, chocolat ou bordeaux - ils vont avec presque tous les hauts clairs.
Si vous n'aimez pas les pantalons larges ou pensez qu'ils ne vous conviennent pas, prenez des pantalons serrés. Mais en 2024, les skins skinny devraient définitivement être un peu raccourcies, 7/8 de long, à peu près jusqu'à la cheville ou légèrement plus haut. Pour la saison estivale, vous pouvez également acheter des bermudas qui couvrent les genoux. Ils doivent être combinés avec des vestes et des blazers formels, des cardigans discrets ou des chemisiers assortis.
Jupes midi larges
La jupe de bureau n'a pas besoin d'être un crayon ou toute autre coupe droite ou serrée. En 2024, la légèreté, la féminité et une nouvelle version de la silhouette new look des années 50 et 60 sont à la mode. Cela signifie que vous devez acheter ou coudre une ou deux jupes midi, mais uniquement larges et évasées. Choisissez des tissus légers et fluides tels que la mousseline épaisse, la soie et les tissus vestimentaires qui ne se froissent pas.
Une jupe plissée ou une jupe plissée plissée serait également une excellente option. Malgré leur romantisme et leur insouciance, ces jupes sont parfaitement combinées avec des vestes et des vestes strictes, ainsi qu'avec des cardigans, et conviennent à un code vestimentaire de bureau. Vous pouvez choisir des nuances plus vives pour la jupe, mais toujours des couleurs unies. Mais dans ce cas, choisissez le haut avec des nuances neutres discrètes.
Chemises à col pointu
En 2024, beaucoup d'accents des années 70 reviennent à la mode. Ce sont des pantalons évasés, dont nous avons parlé plus haut, et des cols pointus sur des chemises. Un col surdimensionné exagéré avec des bords tranchants peut ajouter du piquant à votre look professionnel. Dans le même temps, il ne violera pas l'image globale de l'image et vous permettra même de respecter toutes les règles du code vestimentaire le plus strict.
Ces chemises doivent être fabriquées à partir de tissus de coton suffisamment épais ou avec l'ajout de fil artificiel. Dans le second cas, ils se froissent peu, ce qui est très pratique. Des inserts à l'intérieur ou un tissu dense avec une doublure en plusieurs couches donneront une forme nette au col. Choisissez des teintes de base neutres pour les chemisiers, de préférence des pastels clairs ou du blanc gagnant-gagnant.
Gilets
Marre des blazers et des vestes ? Adoptez un look superposé avec un gilet ou portez même un costume trois pièces pour hommes. Ce sera un superbe look business qui résistera aux critiques les plus sévères. De tels costumes doivent être choisis dans des tons clairs (gris clair, beige, couleurs pastel, ainsi que des imprimés à carreaux et à rayures), le noir a l'air plutôt sombre.
Une autre tendance de 2024 est les gilets en cuir et en daim. Ils rappellent à bien des égards les cow-boys et il vaut donc la peine de choisir une coupe classique, un col anglais traditionnel, une fermeture à 2-3 boutons et l'absence de décor et de rayures.Les gilets en cuir peuvent être portés avec des chemises et des cols roulés, et le bas peut être absolument n'importe quoi - des pantalons larges et serrés, des jupes crayon et des options évasées.
Robes chemises mi-longues et longues
Les robes chemises ne semblent pas se démoder. Ils étaient pertinents l'année dernière et ne perdent pas non plus leur popularité en 2024. Dans l'ensemble, une robe chemise est une option pour toutes les occasions. Il peut être "intégré" dans une image avec des baskets ou des baskets, et lors d'une soirée avec des escarpins et, bien sûr, dans un style professionnel. Pour le bureau, il est préférable de choisir des options de longueur midi ou maxi, le mini doit être laissé pour les rendez-vous et les promenades.
Les chemises habillées ont fière allure avec des vestes, des gilets, des cardigans et même des pulls en tricot portés par-dessus. Une autre option très à la mode et pertinente que nous avons vue sur les podiums est d'utiliser une robe chemise au lieu d'un imperméable de printemps ou d'été, même en la portant sur un pantalon et un haut. N'oubliez pas que pour les robes chemises à boutons, avec une ceinture et des poches, il vaut mieux choisir les accessoires les plus neutres ou s'en passer complètement.
Plus de maillot
C'est en vain que l'on accepte l'opinion selon laquelle le tricot est plus approprié pour un style décontracté, un usage quotidien ordinaire et même pour un «usage domestique». Avec l'aide de beaux tricots texturés, une abondance de choses de base est créée qui complétera parfaitement un look professionnel. Par exemple, un chemisier ou une chemise pendant la saison froide peut être remplacé en toute sécurité par un col roulé et enfiler une veste ou une veste par-dessus. Et plus la couleur du pantalon/jupe et de la veste est stricte, plus le col roulé peut être léger et lumineux.
Les cardigans sont particulièrement beaux dans les tricots. Au printemps, ils peuvent remplacer les vestes en toute sécurité, surtout si elles sont faites de tricots denses qui conservent leur forme. Sur de tels cardigans, il est possible "d'exécuter" un col anglais, des revers, des poignets et des poches externes. N'oubliez pas les pulls et les pulls stricts - ils peuvent être portés avec des pantalons et des jupes d'affaires, et tout cela s'intégrera parfaitement dans le code vestimentaire du bureau.
Teintes caramel clair
Noir, gris, bleu - toutes ces couleurs sont définitivement appropriées dans une garde-robe de bureau à tout moment de l'année. Mais pour le printemps et l'été, il serait bon de « diluer » l'image du bureau avec des tons clairs. D'ailleurs, en 2024, la mode sera "le goût du caramel", c'est-à-dire toutes les nuances nude en beige et marron. Camel est particulièrement adapté pour un look business.
Il est déjà considéré comme presque achromatique, avec le noir, le gris et le blanc, c'est-à-dire qu'il s'adaptera à presque toutes les autres nuances. L'image est particulièrement belle en couleur chocolat pour le bas (jupe ou pantalon) et dans une délicate teinte caramel pour le haut (chemisier ou cardigan). Pour le printemps, l'été et même l'automne, il vaut vraiment la peine d'acheter quelques articles dans cette palette de couleurs.