Vêtements mode femme 2024-2025 de Chanel
La nouvelle collection de la directrice artistique de Chanel, Virginie Viard, s'est également révélée incroyablement diversifiée cette fois-ci. Bien qu'il n'y ait pas eu de spectacle aussi grandiose, ce qui a été observé à plusieurs reprises à l'époque de Karl Lagerfeld, la marque est restée fidèle à son style et à ses symboles clés. Dans ce cas, en plus des sautoirs de tweed et de perles, des pierres brillantes ont joué dans l'ensemble des costumes, nous renvoyant à l'époque antique de Byzance, des croix de Malte en bracelets et colliers, des vêtements de cavaliers...
Le créateur a présenté une collection dans laquelle chaque modèle, chaque image mérite attention. Virginie Viard continue de faire ce que Karl Lagerfeld lui a appris : combiner les codes historiques de Chanel avec les tendances modernes. Cependant, voyez par vous-même...
Ce que nous disent les modèles de la marque Chanel de la collection
automne-hiver 2024/2021? Chaque nouvelle collection raconte à nouveau l'histoire du grand Chanel.
Comme toujours, la marque présente une riche sélection de costumes, qui se composent d'une veste emblématique et d'une jupe ou d'un pantalon. Soit dit en passant, le pantalon ressemblait cette fois à un pantalon de cow-boy chaparahas ou cheps (pantalon large en cuir porté par-dessus un jean ou un pantalon, conçu pour protéger les jambes lors de la conduite dans les fourrés). En tout cas, le pantalon des filles parlait de leur utilité pour les cavaliers. On peut voir la même chose dans les chaussures - les bottes bicolores avec des talons stables, avec des poignets et un large bootleg sont définitivement liées à l'équitation.
Comment comprendre tout cela ?
Tout est très simple si vous vous souvenez comment a commencé la carrière du grand créateur de mode - Coco Chanel. Elle s'est toujours inspirée du vestiaire masculin, auquel elle a emprunté de nombreux articles et éléments. Mais elle s'est aussi inspirée des hommes qui l'entouraient. Parmi les premiers, l'éleveur de chevaux Etienne Balzan. C'est à ce propos que la petite Coco a découvert qu'un costume de jockey peut être non seulement confortable, mais aussi élégant.
Et cela ne vaut pas la peine de parler de l'élégance d'un uniforme militaire, qui n'appartenait également qu'aux hommes. L'uniforme militaire a toujours distingué les hommes de l'ensemble de la population masculine. L'attrait particulier de l'uniforme a également inspiré notre célèbre Coco. Que faut-il remarquer dans la nouvelle collection ? - Vestes blanches à épaulettes, mentichkets, chemises blanches ornées de volants, volants et volants, poches plaquées sur vestes, cravates...
La ligne de bijoux comprend des croix, des ceintures de pierres multicolores et de gros bracelets. Et il y a un lien certain ici. Mademoiselle a rencontré Verdura à Venise en 1925, et lors de la première rencontre, elle s'est immédiatement rendu compte qu'elle était une créatrice de talent. Par conséquent, il n'est pas surprenant que plus tard, leur travail commun dans la création de bijoux leur ait apporté un énorme succès.
Chanel a toujours aimé les bijoux, et comme personne d'autre n'a pu les mettre sur les plus hauts podiums, associant bijoux et bijoux précieux dans ses tenues. C'est Verdura qui a conçu les bracelets légendaires avec des croix de Malte.
La boîte à bijoux de Chanel contenait de nombreux bijoux aux motifs byzantins, et Verdura, reprenant l'idée de l'antiquité, a créé de magnifiques bracelets avec des croix de Malte ornées de cabochons multicolores. Depuis, les broches et bracelets en forme de croix de Malte sont entrés à jamais dans la ligne de bijoux Chanel.
Les ensembles noir et blanc sont devenus la palette principale de la collection. Le designer a créé des looks monochromes. En plus des options en noir et blanc, la collection comprend des nuances de citron vert clair, de corail et de gris.
Bien que Coco Chanel ait emprunté de nombreux articles à la garde-robe masculine, elle a toujours eu une vision romantique des choses. Et dans la nouvelle collection, il y a de nombreux modèles empreints de romantisme.
La collection comprend des costumes, des robes et des manteaux, des modèles courts aux modèles longs. La coupe du manteau est simple et laconique, cependant, vous y trouverez également des éléments de style romantique.
Virginie va très bien... Quand tu es numéro deux avec Karl, tu es invisible. Mais, comme Karl, elle sait anticiper les tendances, ressentir l'air du temps - et comprend Chanel », explique Bruno Pavlovsky, président du département mode de Chanel.