Garde-robe anti-âge : choisir des styles qui sont jeunes
Selon vous, qu'est-ce qui peut cacher l'âge réel d'une femme de plus de 40 ans ? Chirurgie esthétique, cosmétologie d'injection, maquillage habile et la bonne coiffure ? Oui, mais pas seulement ! La garde-robe joue également l'un des rôles les plus importants dans l'effet anti-âge. Et ce, quels que soient le teint et les caractéristiques de la silhouette. Il y a des choses qui vous aideront instantanément à réinitialiser quelques années. mystyle.decorexpro.com parle de ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter après 40 ans.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas porter exactement ?
Il existe des vêtements qui transformeront même une jeune femme en une vieille femme. N'oubliez pas que les choses énumérées ci-dessous sont tabous pour les femmes de plus de 40 ans !
1. Imperméables et manteaux informes. Malgré le fait que la coupe oversize soit à la mode aujourd'hui, il vaut mieux que les femmes de plus de 40 ans la refusent. Surtout ceux qui ont des formes courbes. N'oubliez pas : les coupes informes ne font qu'élargir la silhouette et ne cachent rien. Le surdimensionné ne peut être offert que par des femmes minces et grandes, et non pas un surdimensionné informe, mais réfléchi !
Que porter à la place ? Imperméables et manteaux sur mesure qui accentuent la taille. Longueur - jusqu'au genou ou en dessous. Les trenchs à la mode sur une ceinture soulignent idéalement la ligne de la ceinture, et le décor sous forme de poches, de bretelles, d'inserts, de bretelles détourne l'attention des défauts de la silhouette, le cas échéant. Il est également préférable de choisir des nuances plus claires et plus lumineuses - chameau, sable, beige, bleu.
2. Des tenues franchement révélatrices. Shorts, mini-jupes, hauts courts qui dévoilent le ventre ? Peut-être si votre silhouette est comme un mannequin. Alors pas de questions posées, mais rappelez-vous que la peau doit être uniforme, modérément bronzée, sans taches de vieillesse et sans imperfections. Dans tous les autres cas, et surtout en présence d'une certaine quantité de kilos en trop, de telles choses sont interdites, sinon cela aura l'air tout simplement ridicule !
Que porter à la place ? C'est logique - pas trop ouvert, mais des vêtements plus sobres. Envie de porter des shorts ? Optez pour un bermuda au genou ou un peu plus haut. Les jupes courtes conviennent à ceux qui ont des jambes fines, et elles devraient alors être littéralement juste au-dessus du genou. En général, les shorts, hauts, leggings moulants et autres vêtements de sport doivent être portés le cas échéant : à l'entraînement, au gymnase, à la maison ou à l'extérieur.
3. Des robes informes. Les tuniques amples et les robes qui tombent directement de la poitrine sont quelques-unes des choses préférées des femmes de 40 à 50 ans. Oui, c'est ainsi que la Prima Donna s'habille, mais elle peut tout se permettre. Et vous ne voulez pas être comme un « bus » ? Même pour ceux qui ont des kilos en trop, de tels vêtements semblent inappropriés. Sous les robes, vous ne pouvez pas voir quelle est réellement votre silhouette, et cela la fait paraître encore plus large et informe.
Que porter à la place ? Comme pour les manteaux et les imperméables, choisissez des silhouettes qui correspondent à votre silhouette. Dans les cas extrêmes, une silhouette en forme de A ou une coupe droite, mais pas trop large, pas ample, mais claire. Les robes fourreau faites de tissus denses ont fière allure, et surtout - les robes chemises de style safari. Ils permettent de souligner la taille tout en détournant l'attention des défauts de la silhouette.
4. Noir, gris foncé, marron foncé. Même si vous adorez les teintes foncées et malgré le fait que le noir soit considéré comme une teinte universelle, il peut être très désavantageux de souligner les défauts d'apparence liés à l'âge - pâleur, cernes sous les yeux, peau terne, pigmentation. C'est la même chose avec la nuance de graphite brun foncé terne ou gris foncé - ils ne feront qu'ajouter de l'âge, et non l'inverse.
Que porter à la place ? Pour ceux qui aiment les couleurs sombres, il est préférable de privilégier le cerisier foncé ou le bordeaux - cette nuance convient à presque tous les types de couleurs d'apparence. Le bleu royal a également fière allure - sombre mais riche, violet et violet, vert foncé.Au lieu d'un brun terne, portez des tons chocolat-caramel plus clairs - ils ont l'air beaucoup plus intéressants.
5. Abondance de volants, volants, volants, décor en forme de fleurs. Oui, sans aucun doute, cette finition ajoute du romantisme à l'image. Mais une image aussi franchement féminine, innocente et douce correspond-elle à l'image d'une femme mûre ? Non, nous ne disons pas que vous devez ressembler à une "dame de fer", mais des volants trop francs, et même dans des tons bonbon, ne conviendront certainement pas aux plus de 40 ans.
Que porter à la place ? Choisissez des vêtements plus discrets. Au lieu d'un chemisier à volants et volants, choisissez une chemise avec une coupe classique, si vous souhaitez ajouter un décor - vous pouvez choisir l'option avec un petit nœud à nouer sur le col. Les chemisiers en soie d'une coupe droite simple dans des tons pastels neutres - beige, poudré, rose cendré, lavande, gris-bleu - sont à la fois très féminins et sobres.
Astuces dans la sélection de l'image qui vous rajeunira
Et voici quelques astuces de base pour votre garde-robe et vos tenues qui peuvent vous faire paraître beaucoup plus jeune.
- Choisir des teintes claires
Comme nous l'avons dit ci-dessus, les couleurs sombres ternes ne feront que vieillir et ajouter des années. Par conséquent, il vaut la peine de parier sur des nuances plus claires. Ils n'ont pas besoin d'être trop voyants si vous n'acceptez pas cette option. Privilégiez des couleurs pastel sourdes, sans développement excessif de la couleur : pêche, poudré, crème, bleu, vert clair, jaune banane. Le sable, le beige, le gris clair et le blanc ont également fière allure.
- Nous misons sur le minimalisme
Une image minimaliste peut non seulement réduire l'âge, mais aussi rendre le look plus cher et plus prestigieux. Vous ne devez pas combiner une abondance de choses dans une seule image, même si la superposition est à la mode. Essayez de ne choisir que quelques vêtements dans une seule palette de couleurs, ou même de créer un look monochrome dans une seule teinte. Cela fonctionne aussi avec les accessoires : n'allez pas trop loin avec une abondance de bijoux et de petites choses. Un sac, une écharpe ou un châle, un beau collier et bracelet - et ça suffit !
- Nous choisissons correctement les chaussures
Avec l'âge, vous commencez à apprécier la commodité - c'est logique et compréhensible pour tout le monde. Mais même si vous avez l'habitude de porter des baskets, n'oubliez pas : le talon peut perdre visuellement plusieurs années, surtout s'il s'agit d'escarpins classiques à bout étroit. Parmi les chaussures confortables, choisissez des ballerines et des mocassins en cuir, des slip-ons et des baskets au design discret, adapté au style décontracté. Les baskets, comme les vêtements de sport, comme nous en avons parlé ci-dessus, sont encore mieux laissées pour les activités de plein air et l'entraînement.