Paillettes et brillance pour les ongles : bon usage et tendances de la mode
Paillettes pour ongles, papier d'aluminium, paillettes, paillettes, vernis scintillants - avec tout cela, vous pouvez créer une manucure festive en quelques minutes. Mais parfois, vous pouvez en faire trop avec du gloss, ou il ne sera pas combiné avec la couleur de base du vernis. mystyle.decorexpro.com a décidé de déterminer quels types de paillettes il existe, comment les utiliser correctement en manucure et quelles sont les dernières tendances en matière d'utilisation des paillettes pour les ongles.
Glitter et ses types
Beaucoup de gens entendent différentes choses par le mot "paillettes". Voyons ce que c'est. De manière générale, il s'agit d'un vernis à ongles pailleté. Mais alors les avis divergent. Afin de ne pas vous perdre dans différents concepts, considérez les types de paillettes :
Paillettes sèches pour les ongles. Oui, ils peuvent très bien être appelés paillettes. Il s'agit d'un revêtement libre qui s'applique sur la couleur de base du vernis ou sur la base transparente. Il peut y avoir plusieurs tailles de paillettes, ainsi que des formes : rondes, carrées, losanges, rectangles, triangles et polygones. Les grandes étincelles sont généralement appliquées une à une, tandis que les petites peuvent être utilisées pour couvrir l'ongle.
Paillettes liquides. Il représente les mêmes paillettes sèches, mais déjà mélangées à une base de vernis ou de gel polish. Il est plus pratique à utiliser, mais n'implique pas de grosses particules dans sa composition. Des paillettes liquides ou en gel peuvent être appliquées sur toute la plaque à ongles, ou vous pouvez dessiner un motif avec un pinceau fin. Il peut s'agir de nuances dorées, argentées, multicolores ou autres.
Vernis ou gel polish avec chatoiement. Les plus petites étincelles, à peine perceptibles, comme la voie lactée, sont appelées miroitements. En règle générale, ils sont appliqués complètement sur toute la plaque à ongles. Le petit miroitement est complètement discret et peut également être dans une variété de nuances. Les vernis transparents chatoyants peuvent être appliqués sur n'importe quelle couleur d'ongle à base unie.
Tendances actuelles dans l'utilisation des paillettes pour la manucure
Le minimalisme est la tendance principale de l'année en cours. Cela signifie qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de paillettes et de brillance. L'abondance de strass, de paillettes, de paillettes est déjà devenue une chose du passé. Si vous les utilisez, alors seulement au minimum. Voici donc les principales tendances de cette saison concernant l'utilisation des paillettes et de la brillance dans la conception des ongles.
Manucure française avec des paillettes
C'est pour les fans des classiques, mais si la veste traditionnelle en a déjà marre ou si vous voulez ajouter de la fête pour une raison quelconque. La manucure française peut être décorée de paillettes à votre guise, l'essentiel, encore une fois, est de ne pas en faire trop avec une abondance de décor étincelant. Une bonne option est une veste classique sur une base nude ou transparente, avec un "sourire" blanc et un léger reflet sur le dessus. Choisissez pour ces revêtements transparents avec un chatoiement dans une teinte argentée - il aura l'air mieux sur le blanc.
De grosses paillettes et des paillettes peuvent être utilisées pour décorer l'ongle au niveau de la cuticule. Dans ce cas, il vaut la peine de les appliquer uniquement sur un ou deux doigts de la main, en les déposant soigneusement à la base de la plaque à ongles. Une option pour les audacieux et brillants est un "sourire" au bout de l'ongle, entièrement réalisé avec des paillettes. Il peut s'agir d'un contour clair, dessiné avec un pinceau fin ou sous la forme d'un ombre. Dans le second cas, les étincelles créeront un dégradé, se déplaçant en douceur vers la base de la plaque à ongles.
Utiliser des paillettes
Les grosses paillettes (également appelées kamifubuki ou confettis) peuvent être utilisées avec n'importe quelle teinte de base de vernis à ongles ou de vernis gel. Comme nous l'avons dit ci-dessus, ils sont généralement disposés un à la fois, en fonction du design que vous souhaitez obtenir.Un tel nail art a l'air très festif et attire suffisamment d'attention. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir beaucoup de paillettes. Les grandes paillettes sèches et plates peuvent être de n'importe quelle forme géométrique, ainsi que de la forme de cœurs, d'étoiles et d'autres formes, et de n'importe quelle couleur.
Les paillettes de toutes les nuances ont fière allure sur les vernis clairs, et pour les plus sombres, il est préférable de choisir des paillettes contrastées et claires pour qu'elles soient visibles. L'option la plus populaire aujourd'hui consiste à étaler des paillettes à la base de l'ongle, près de la cuticule. Ils peuvent être disposés un à la fois, ou plusieurs, en s'étirant jusqu'au bout de l'ongle. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez de l'or ou de l'argent, ces paillettes doivent correspondre à la couleur des bijoux que vous portez sur vos mains.
Peinture scintillante
Une autre option de manucure très discrète, sophistiquée et élégante est la peinture à paillettes. Dans ce cas, vous aurez certainement besoin d'un gel liquide pailleté d'une fraction assez fine, ainsi que d'un pinceau fin pour les dessins. Que dessiner ? Peu importe, l'essentiel est que cela soit fait de manière très subtile et précise. Par conséquent, il est préférable d'effectuer une telle manucure avec un maître expérimenté dans le salon afin qu'il ne semble pas qu'une écolière l'ait fait. Une belle peinture convient à une femme d'affaires si elle est réalisée sur une base nue ou claire.
L'option la plus simple est la géométrie sous forme de rayures et de lignes sur les ongles, parallèles ou se coupant dans n'importe quelle direction. Mais la géométrie de la saison en cours sera la plus tendance, alors assurez-vous d'essayer cette conception d'ongles. Les motifs floraux et les dessins floristiques nécessitent des compétences en dessin. Ici, vous pouvez peindre non seulement avec des paillettes, mais aussi avec une teinte contrastée. Une autre option consiste à utiliser un trou scintillant dans la conception de la lune. Très intéressant et pertinent, attire l'attention, mais en même temps pas vulgaire.
Manucure pailletée mate
Les paillettes, les paillettes et les motifs scintillants les plus brillants et les plus contrastés ont bien sûr l'air d'un fini mat. Le brillant des paillettes n'est pas distrait par l'éclat brillant du vernis lui-même. Cette option est parfaite pour des vacances ou une soirée de gala. La couleur de base du vernis peut être n'importe laquelle. Les teintes nude claires ou pastel sont les meilleures, ainsi que les plus saturées : bleu, vert, fuchsia, violet et même noir mat.
Comment utiliser le gloss pour un fini mat ? N'importe laquelle des méthodes ci-dessus. Il peut s'agir de paillettes simples et de confettis disposés, ou de petites paillettes sous la forme de dessins et d'ornements. Encore une fois, il vaut la peine de faire preuve de retenue dans l'abondance de l'éclat, car il est plus visible sur la base mate. Sur un ongle mat, le "sourire" d'une veste française et d'un trou de manucure lunaire ont fière allure, cela vaut donc la peine d'essayer ces options.
Scintillement fin dans différentes nuances
Eh bien, et enfin, nous sommes passés à ce très petit miroitement, qui a été mentionné ci-dessus. Une option universelle est un vernis transparent ou un vernis gel avec de fines paillettes. Il peut être utilisé avec n'importe quelle couleur de base - du plus clair au noir. Mais il y a aussi des options qui sont déjà avec la couleur. Dans ce cas, les étincelles du chatoiement correspondent également à la nuance du vernis lui-même. Il a l'air très doux et sobre, mais l'ongle brille et scintille.
Il existe des variantes avec une brillance contrastant avec la couleur de base du vernis. Les teintes sombres sont les meilleures : noir, violet, bleu foncé, vert foncé, bordeaux. De petites paillettes chatoyantes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel créent l'effet de la "voie lactée". Plus le chatoiement est petit, plus il peut être utilisé, même en s'appliquant sur tous les doigts. Si les paillettes sont plus grosses, appliquez-les sur un ou deux doigts et assurez-vous que le vernis de base sur les autres ongles correspond à la couleur.