Style

Révision de garde-robe : 7 règles du styliste


Comme le montre la pratique, si le chaos règne dans votre placard, alors votre tête est très probablement un gâchis. Chaque jour, nous ouvrons nos armoires (dressings) et commençons à y fouiller à la recherche d'un ensemble de vêtements appropriés, sans faire attention au fait qu'une bonne partie des choses n'ont pas été utilisées depuis longtemps et que nous n'avons pas porté quelque chose du tout même une fois. Ce que nous avons autrefois poussé dans le coin le plus éloigné se trouve là, attendant sa plus belle heure. Cette heure viendra-t-elle ? Très probablement non. Plus précisément, 99% sur 100, ce qui n'est PAS !

Révision de garde-robe


Pour arriver à quelque chose de NOUVEAU, vous devez d'abord traiter avec l'ANCIEN ! Et la première étape est de se débarrasser de TOUT CE QUI N'EST PAS NÉCESSAIRE. Pour ce faire, il est nécessaire d'effectuer une procédure appelée "révision de garde-robe". En seulement sept étapes faciles, vous vous débarrasserez des blocages à la fois sur vos étagères et dans vos TÊTES.



Étape 1. Attitude



Révision de garde-robe : 7 étapes pour l'ordre et l'harmonie


Oui, vous devez commencer avec la bonne attitude ! L'anesthésie est recommandée pour ceux qui sont particulièrement impressionnables : un verre de vin ou un café avec de la crème, l'essentiel est de se ressourcer et de se préparer à de nouvelles réalisations.

Il est préférable de commencer à trier la garde-robe (et en général le ménage) tôt le matin, car notre esprit à cette heure est aussi brillant que possible, le cerveau n'est pas surchargé d'informations et le corps a besoin d'activité (le soir , le corps a besoin de s'allonger et d'arrêter toute activité vigoureuse dès que possible).

Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas démonter votre garde-robe le soir ! Nous sommes tous différents et nous vivons tous à notre rythme. Jour, soir, nuit - choisissez le moment le plus confortable pour vous. N'oubliez pas de laisser les émotions négatives à l'extérieur de votre maison. Allumez une légère indifférence, oubliez la pitié et GO !!

Étape 2. Confidentialité




A bas tous les conseillers !!

Personne d'autre que vous ne sait ce que vous aimez et ce que vous voulez vraiment. Combien de fois avez-vous entendu : « quel beau chemisier, comme ils t'ont cousu », sous la douche, en désaccord avec ce qui a été dit. Maman, amie, sœur NE SAIS PAS qui tu es vraiment. Cela vaut la peine d'écouter exclusivement vos sentiments. Oui, un chemisier peut être très bien, mais en regardant dans le miroir, vous comprenez que la couleur ne vous peint pas du tout ou qu'elle ne correspond pas à ce que vous voudriez.

Il est souvent très difficile pour nous et nos proches d'accepter l'idée que pratiquement une nouvelle chose est en train d'être jetée. En même temps, la chose est suspendue dans le placard pendant longtemps et, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas la porter. Et si cette chose vous a été présentée par un membre de votre famille, alors vous en séparer est doublement difficile. Vous ne devriez pas jouer sur les sentiments des autres, il sera beaucoup plus délicat de vous débarrasser vous-même de tous les cadeaux périmés. Oui, et ce sera plus facile pour vous si personne à côté de vous ne déplore à quel point vous êtes gaspilleur et sans cœur ;)

Votre garde-robe est le reflet de votre monde intérieur et une partie de votre personnalité. Laissez-vous décider ce que vous voulez voir sur vous-même et sur les étagères de votre garde-robe chaque jour.

Étape 3. Identifier les problèmes





Les problèmes de garde-robe sont les suivants :

  • Beaucoup de vêtements, mais j'en porte moins de la moitié
  • Garde-robe trop ennuyeuse (monotone)
  • Les choses ne s'emboîtent pas
  • Les choses ne me peignent pas
  • Beaucoup de belles choses, mais nulle part où les porter


Pourquoi les choses NE SONT PAS AMICALES ?

Un grand nombre de filles achètent des vêtements sans réfléchir et spontanément. Ils sont venus au magasin, ont vu un chemisier à pois, l'ont attrapé de joie, et avec quoi le porter n'a pas trouvé. D'accord, alors je vais ramasser quelque chose. La troisième année est suspendue avec une étiquette ...

Et quelque part dans le tiroir du fond se trouvent des pantalons cool achetés dans le feu de l'action. Pendant deux ans, ils ne se sont jamais liés d'amitié avec d'autres choses. Pourquoi? Oui, parce que vous n'avez pas pensé avec quoi vous les porterez. Vont-ils s'adapter aux choses que vous avez déjà.Ou ce que vous devez acheter pour avoir un look cool. C'est comme acheter du lait, des tomates et du hareng, puis essayer de faire de la soupe avec tout ça. Vous ne faites pas ça, n'est-ce pas ? Vous pensez à l'avance quel type de plat vous allez cuisiner et allez au magasin en sachant exactement de quels produits vous avez besoin. IL FAUT FAIRE DE MÊME AVEC LES VÊTEMENTS !

Il y a beaucoup de belles robes de soirée (costumes, chaussures, etc.) dans votre garde-robe, mais il n'y a nulle part où les porter ? Posez-vous la question : pourquoi je les achète ?


Si vous étiez invité à un événement et que vous ne saviez pas où aller et que vous avez acheté une robe chère à ce sujet, avez-vous pensé au moment de l'achat: où puis-je y aller, à quelle fréquence je peux l'utiliser , sera-t-il APPROPRIÉ dans le cadre de mon mode de vie. Très probablement non ! Mais en vain. La robe pend maintenant comme un poids mort. Vous ne voulez pas le porter pour un autre événement solennel, car vous y avez déjà été vu et vous n'irez pas travailler ou vous promener dedans.

Mais vous pouvez acheter une robe BASIC, jouer avec des accessoires, enfiler une veste ou un pull par-dessus, et la porter plus tranquillement dans la vie de tous les jours.

Autre problème courant : mes vêtements sont un peu ennuyeux. Et les choses semblent aller bien, mais il s'avère qu'il s'agit d'une sorte de gris-noir-blanc et le même. Cela signifie qu'il n'y a AUCUNE VARIÉTÉ DE COULEURS ET DE FORMES dans votre garde-robe.



Beaucoup de choses que vous aimez mais que vous portez rarement ? Ici, cela vaut la peine de réfléchir au mode de vie. Où allez-vous le plus souvent et de quels vêtements avez-vous besoin pour cela ? Si vous allez travailler cinq jours par semaine avec un certain code vestimentaire, il est tout à fait logique de supposer que votre garde-robe doit également comprendre au moins la moitié des choses adaptées au travail.

Autre problème : les choses sont en quelque sorte démodées. Peut-être êtes-vous simplement coincé dans le passé et ne comprenez-vous pas tout à fait ce qui est pertinent aujourd'hui et ce qui ne l'est pas. Ou peut-être que vous n'avez tout simplement pas assez de DIRECTION. Le bon goût doit être développé et formé !

Étape 4. Définition des objectifs





Il est temps de faire connaissance...
avec nous-mêmes !

Tout d'abord, répondons à la question : quels facteurs influencent le contenu d'une garde-robe ?

  • Personnage
  • Âge
  • Statut social
  • Mode de vie
  • Préférences personnelles
  • Mode
  • État émotionnel


Essayez maintenant d'analyser le contenu de votre garde-robe. Est-ce que cela correspond à votre caractère, votre statut, votre style de vie ? Dans quelle mesure les choses sont-elles pertinentes pour votre âge ? Reflètent-ils votre caractère ? Votre état émotionnel a-t-il influencé l'achat de certaines choses ? (peut-être avez-vous eu une dépression prolongée ou, au contraire, une euphorie joyeuse qui a abaissé le degré d'adéquation pendant un certain temps).

Combien de choses avez-vous sous la tendance ? Dans quelle mesure ces choses sont-elles pertinentes aujourd'hui ? Votre garde-robe est-elle moderne ? Ou êtes-vous coincé dans un passé lointain ? Comment décririez-vous votre style?

Et enfin, pensez - VOUS AIMEZ TOUTES VOS CHOSES ?

Maintenant, prenez un morceau de papier et écrivez dessus les cinq épithètes qui vous décrivent le mieux. En termes simples, répondez à la question - « Qu'est-ce que je suis ? »

Par exemple:

  • joyeux
  • brillant
  • Entreprise
  • indépendant
  • imprévisible




Et répondez immédiatement (verbalement) à quelques questions supplémentaires :
Qu'est-ce que tu aimes?
Où vas-tu?
Quel est votre environnement ?
Qui veux-tu qu'on aime ?
Qu'est-ce que tu es sûr de ne jamais porter ?
Quelles images vous inspirent ?
Décrivez votre style idéal.

Maintenant, pensez-vous, avez-vous des couleurs préférées ? Ou - quelles couleurs préférez-vous le plus aujourd'hui ? Si vous êtes perdu avec la réponse, le fameux test de Luscher vous aidera. Ne soyez pas paresseux, passez 10 minutes dessus, le résultat est toujours assez précis et très utile pour évaluer votre état émotionnel actuel.

Comment trouver votre style


Afin de créer la garde-robe de vos rêves, vous devez comprendre quelles tâches elle doit accomplir. Par exemple, tout doit être pratique et confortable, car je me déplace souvent en ville. Les vêtements doivent démontrer mon statut, car je mène régulièrement des négociations commerciales. Les vêtements doivent être féminins et sexy car je veux attirer l'attention des hommes.Je veux me débarrasser du style féminin et avoir l'air jeune et moderne. Je suis une jeune maman et j'ai besoin d'une garde-robe belle et fonctionnelle. J'ai besoin d'une garde-robe universelle dans laquelle toutes les choses sont combinées les unes avec les autres.

Enfin, après avoir répondu à toutes ces questions, avoir compris CE QUE VOUS AIMEZ, CE QUE VOS vêtements DEVRAIENT PARLER DE VOUS, QUELLES FONCTIONS votre garde-robe doit remplir, vous pouvez vous fixer un OBJECTIF : créer VOTRE garde-robe PARFAITE qui vous ressemble à tous égards.

Étape 5. Séparation





Cela semble un peu triste, mais après une telle rupture, vous ressentirez un énorme soulagement !

Alors, rassemblez toutes vos affaires dans une seule pièce. Divisez-les en saisons. Ceux qui ne correspondent pas à la saison en cours, mis de côté un moment. Prenons soin de ceux que vous portez en ce moment.



Bien sûr, vous devrez remesurer tous vos vêtements pour déterminer les joueurs les plus faibles. En enfilant telle ou telle chose, évaluez immédiatement son état, sa pertinence, la façon dont elle se pose sur vous, si vous vous y plaisez, à quelle fréquence vous la portez, si cette couleur vous va bien, à quel point le tissu est confortable, si cette chose vous apporte joie.

Et notre "casting" laisse des choses qui :

  • tu n'as pas porté plus d'un an
  • Épuisé ou avoir de graves défauts
  • Ne t'assieds pas (si vous pouvez le changer et que vous êtes prêt pour cela, vous pouvez le laisser)
  • désespérément dépassé
  • Ne pas aimer / n'apporte pas de joie


Ne donnez pas une seconde chance à ces choses ! Vous n'êtes pas obligé de les garder dans votre garde-robe avec les vêtements de base que vous portez et que vous aimez. Ils créent l'ILLUSION d'une garde-robe pleine de choses, gaspillant un espace précieux sur les étagères.

Si vous n'êtes pas prêt à jeter ces choses, réfléchissez à qui vous pourriez les donner ou les vendre. Si vous n'êtes pas du tout prêt à vous séparer, mettez tous les "étrangers" dans un sac et rangez-les pendant quelques mois. Si vous ne vous en souvenez jamais, vous N'EN AVEZ PAS BESOIN. Acceptez cela et dites-leur au revoir dès que possible !

Et n'oubliez pas de faire de même pour les autres saisons.

Étape 6. Tri





Après avoir décidé qui vous quitte, vous devez tout diviser en 5 catégories.

  1. Donner / vendre / jeter (ceux qui partent) ;

  2. Peu (même si un peu pour qu'il ne rentre en aucun cas, il est préférable de l'envoyer immédiatement dans la première catégorie. Si vous avez besoin de perdre un peu de poids - laissez-le, il y aura une incitation à perdre quelques kg );

  3. Excellent / doit être modifié / envoyé pour réparation. Si la chose est très grande, mais que vous l'aimez vraiment, alors apportez-la à l'atelier et demandez à la modifier. Si vous êtes sûr que vous ne vous embêterez pas autant, passez-le à la première catégorie d'un léger mouvement de la main. Ne vous attendez pas à grandir ou à ce qu'un miracle se produise et la chose va soudainement s'asseoir comme il se doit. Et encore plus, vous ne devriez pas laisser vos vêtements au cas où « si je vais soudainement mieux » ! Vous donnerez automatiquement à ces choses une couleur négative. En règle générale, toutes les filles veulent perdre du poids, mais seules quelques-unes rêvent d'aller mieux. La seule exception peut être la grossesse ! Si vous envisagez de devenir mère dans un avenir proche, quittez les "géants", dans cette situation ils peuvent vraiment vous aider);

  4. Ne correspond pas à la saison en cours. (Cette pile ne doit plus contenir de camarades des trois premières catégories) ;

  5. Ce que vous aimez, ça vous va, ça s'adapte à la saison, vous pouvez et voulez le porter dès maintenant.


Tous les articles de la catégorie 5, vos favoris, sont l'épine dorsale de votre garde-robe actuelle. Idéalement, seuls ceux-ci devraient rester dans le placard pour le moment. S'il n'est pas possible de retirer tous les autres vêtements en dehors du placard (ou dressing), alors nous le plions (ou suspendons) dans les zones les plus éloignées, SÉPARÉ DE votre OS.

Il est IMPORTANT de s'assurer que « l'équipe principale » est toujours à vue, dans la zone d'accès maximum. Toutes ces choses devraient être dans la même pièce, au sein du ONE CABINET. Cela facilitera la fabrication de kits, et vous saurez également exactement combien de choses vous avez réellement, ce qui manque et ce qui est déjà en surplus.

Étape 7. Liste de courses





La plupart des travaux ont été effectués.

Maintenant, vous savez toutes vos meilleures choses en personne.Il reste à savoir combien d'ensembles peuvent en être fabriqués et ce qu'il faut acheter. Pour ce faire, vous devez prendre tous les bas et mesurer TOUT LE MONDE avec tous les hauts disponibles. Dans ce cas, le haut peut et doit être combiné, par exemple haut + chemise, chemise + veste, haut pour un T-shirt.

N'hésitez pas à EXPÉRIMENTER, plus vous essayez d'options, plus vous avez de chances d'en apprendre beaucoup sur votre garde-robe ! Peut-être que vous pensiez que vous n'aviez que cinq sets, et que vous deviez juste faire preuve d'imagination, et il y en avait trois fois plus. En cours d'essayage, notez immédiatement ce qui manque dans chaque kit particulier pour compléter le look. Mieux encore, écrivez tout sur une feuille de papier séparée.

Après avoir compilé toutes les options possibles, réfléchissez à CE QUI NE SUFFIT PAS dans votre garde-robe, en plus de ce que vous avez déjà noté. Peut-être avez-vous réalisé que vous n'avez pas assez de vêtements pour le bureau, alors vous devriez acheter quelques costumes ou juste un pantalon et une chemise. Ou vous avez constaté que vous n'avez pas une seule jupe, mais vous aimeriez ...

Ou, lors de l'audit, vous vous êtes rendu compte que vous n'aimiez pas du tout et que vous souhaitiez complètement mettre à jour votre garde-robe. Cela arrive aussi :)

Nous avons pensé, digéré ... Et maintenant, nous prenons la liste de contrôle et notons tout ce que vous avez déjà dedans, rayons ce dont vous n'avez pas besoin et transférons tout ce qui reste sur une feuille séparée, qui se transforme automatiquement en FEUILLE D'ACHATS.



Et enfin, dans la liste de courses à côté de chaque article, nous prescrivons la quantité et les paramètres requis de la chose que vous souhaitez acheter.

Par exemple:

Haut - 2, tricot blanc, satin noir;
Pantalon - 1, taille haute beige.

Prenez une photo de votre liste de courses sur votre téléphone pour ne pas vous perdre ! Allez au magasin, vérifiez votre liste, suivez le plan et ensuite vous ne faites pas d'erreurs antérieures, n'achetez pas un tas d'inutiles, brillants, alléchants, ruineux et décevants.

Que votre choix soit CONSCIENT à partir de ce jour.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires