Histoire de la mode

Costumes et autres vêtements de Brioni


Si on vous dit que "l'agent 007" était habillé par Brioni, ne vous précipitez pas pour sourire en retour, car c'est la vraie vérité. Ils confectionnent des costumes pour les films de James Bond depuis 1995. Brioni elle-même, aujourd'hui une marque très célèbre de vêtements pour hommes, a été fondée après la fin de la Seconde Guerre mondiale à Rome. Et il a obtenu son nom - Brioni - en l'honneur de la station balnéaire de la côte adriatique, où dans les années entre les deux guerres mondiales, on pouvait rencontrer les personnes les plus riches et les plus célèbres d'Italie de l'époque.


La marque Brioni, qui est aujourd'hui également connue sous le nom de Brioni Fashion House, a été fondée par Nazareno Fonticoli et Gaetano Savini. En 1945, ils ouvrent leur première boutique sur mesure Via Barberini. Aujourd'hui, le siège social de Brioni est également situé dans cette rue romaine au soixante-dix-neuf. Et aujourd'hui, comme dans la seconde moitié des années 40 du XXe siècle, Brioni valorise également le travail manuel, qui est utilisé à toutes les étapes de la confection.


costumes Brioni
Brioni en costume à l'exposition James Bond
magasin Brioni

Le premier spectacle Brioni a eu lieu en 1952 à Florence, Palais Pitti. Lors de son premier défilé, les créateurs de Brioni ont présenté des couleurs vives et des tissus de haute qualité. Et le smoking cramoisi a attiré une attention particulière. Il convient de mentionner qu'aujourd'hui, Brioni, assez conservateur au début de son parcours, était une marque trop audacieuse et lumineuse.


Et c'est Brioni qui a été l'un des premiers à monter sur le podium. modèles masculins... Leur défilé au Palais Pitti, à Florence, était le tout premier défilé de mode pour hommes. Par la suite, les modèles Brioni, d'ailleurs, auparavant appelés modèles exclusivement pour femmes, ont commencé à participer à des spectacles aux États-Unis, puis dans le monde entier.


Brioni avait son patron, le marquis Giovan Battista Giorgini. C'est lui qui est considéré comme l'un des fondateurs de la mode italienne moderne, celui qui en a enlevé la souillure du provincialisme, et a rendu la mode italienne populaire dans le monde. C'est le marquis Giovanbattista Giorgini qui organise le premier défilé de la haute couture italienne au début des années 1950. Le spectacle a eu lieu à Florence. Y ont participé des journalistes et des représentants de grands magasins des États-Unis. C'est lui, Giovan Battista Giorgini, qui a suggéré à Brioni de concevoir des vêtements pour "des chevaliers qui escorteraient des femmes exhibant la mode italienne". Les smokings et vestes en soie et peignés présentés par Brioni lors de ce salon ont plu aux représentants de la boutique B. Altman & Co, située sur la Cinquième Avenue à New York.


costumes Brioni

La renommée est venue à Brioni, mais pas tant en Europe qu'aux États-Unis. Ils ont tenu leur premier spectacle aux États-Unis en 1954. La boutique de la Via Barberini a commencé à être visitée par des Américains, parmi lesquels se trouvaient à la fois des personnes riches et célèbres, de nombreuses stars hollywoodiennes. En 1959, dans un article du Gentlemen's Quarterly, les Brioni étaient même appelés « designers américains ».


En 1957, Brioni commence à développer une collection pour le fabricant américain Hess. Cette collection de Brioni sera appelée l'emblème de la « Révolution du paon ». Après tout, la collection se composait de violet et nacre smokings, chemises à petits volants, gilets roses, pantalons bleu cobalt.


Mais, ayant assez joué avec la couleur, en 1977 Brioni devient plus conservateur, il se concentre de plus en plus sur le costume classique. Un costume de Brioni devient de plus en plus un signe de réussite et de respectabilité. Brioni s'est également, dès le début, concentré sur les modèles sur mesure, c'est-à-dire ceux qui sont fabriqués sur commande et selon des mesures individuelles. Et en 1980, ils ont même ouvert leur propre école dans la ville de Pene, dans laquelle tous les secrets de la couture Brioni sont enseignés aux aspirants tailleurs. C'est à Pena que sont également cousus les costumes de Brioni. Brioni possède également plusieurs usines, dont une dans les Abruzzes.


Kirk Douglas, Luciano Pavarotti, et dans le passé le gène. le secrétaire de l'ONU Kofi Annan et l'ancien chancelier allemand Gerhard Schroeder.


costumes Brioni

Toujours au début des années 1990, le PDG de Brioni, Umberto Angeloni, s'est concentré sur l'expansion de la ligne de vêtements pour femmes. Depuis 2006, Brioni est dirigé par Andrea Perrone, Antonella de Simone et Antonio Biencini.


Véronique D.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires