Imprimé fleuri tendance printemps / été 2024
Si vous combinez toutes les tenues avec des imprimés floraux de toutes les collections printemps-été en une seule, que nous appelons florale, l'image ne semblera pas lumineuse. Oui, il existe une variété de fleurs, y compris des fleurs grandes et petites, des fleurs dans une palette floue abstraite et des plantes exotiques. Cependant, dans la plupart des collections présentées, il n'y a pas tellement de robes avec un imprimé floral.
Si plus tôt, année après année, il semblait que les designers nous jetaient des fleurs, alors dans la nouvelle saison, la plupart des imprimés floraux semblent assez modestes. De nombreux créateurs ont choisi de petites fleurs, rassemblées en bouquets, d'ailleurs, le plus souvent dans des tons pâles.
Emilia Wickstead, Giambattista Valli, Ulla Johnson Les marques qui se sont toujours distinguées par des imprimés floraux luxueux nous raviront certainement, mais ces collections ne comptent pas tant de tenues avec des imprimés floraux. Pourquoi tout est devenu si simple, pourquoi de nombreuses marques n'ont pas participé aux salons, et il y aura une seule réponse à de nombreuses questions - pourquoi. Tous les créateurs travaillaient dans l'isolement, et "... ce n'est pas le moment pour les vêtements complexes", tant de collections sont devenues "... moins riches et moins multicouches...".
Cependant, si vous voulez savoir dans quelles collections vous devriez vous pencher pour vous noyer dans les couleurs,
mystyle.decorexpro.com vous le dira... Comme toujours, les fleurs fleurissent à Marchesa, Tadashi Shoji, Rodarte. Ce sont elles qui sont restées fidèles à leurs imprimés fleuris, où tout s'enflamme de mille feux, et les filles se noient dans les fleurs.
Marchesa
Tadashi Shoji, Rodarte Les magnifiques fleurs s'épanouissent brillamment et joyeusement dans les collections d'Andrew Gn, Zuhair Murad, Badgley Mischka. Les imprimés floraux ne jouent pas un rôle majeur dans ces collections, mais ils ne peuvent pas être négligés ici.
André GnBadgley mischkaBadgley mischkaZuhair Murad De petits bouquets de fleurs ornent les tenues des collections Alessandra Rich, Erdem, Giambattista Valli. Certains dans des tons pastel délicats sont situés sur des toiles blanches, tandis que d'autres ornent le fond estompé du tissu. Ils ne peuvent pas être qualifiés de brillants et accrocheurs, plutôt modestes et doux, mais ils soulignent tous la féminité et la fragilité du propriétaire.
2 photos par Alessandra Rich et Erdem
Giambattista valli La collection Dolce & Gabbana a l'air lumineuse, exotique et un peu provocante, comme toujours, mais l'imprimé floral est considéré ici comme un patchwork, lorsque les fleurs se confondent avec d'autres imprimés, et la signification principale est posée dans le multicolore et la variété des imprimés .
Dolce & Gabbana Dans la dernière collection d'Elisabetta Franchi, une mélodie printanière retentit, ce qui signifie qu'il devrait y avoir des fleurs, beaucoup de fleurs. Mais les concepteurs proposent de regarder le printemps non pas dans des couleurs vives de fleurs épanouies, mais dans une palette pastel délicate, où les nuances de bonbons sont combinées - les couleurs lavande, crème, lilas, poudrée et amarante se démarquent parmi tous les points lumineux. Où sont les fleurs? Il y a des fleurs, mais elles se confondent modestement avec le ton principal de la tenue ou s'épanouissent en appliqués, mais nous parlons maintenant d'imprimés.
Elisabetta Franchi Chaque saison, les créateurs proposent des styles originaux et choisissent une nouvelle palette de couleurs, et même le motif floral lui-même est présenté de différentes manières - soit de petits bouquets modestes, soit de grandes fleurs exotiques ou un arrangement floral fantastique. Peu importe comment les artistes imaginent les fleurs sur le tissu, les fleurs restent des fleurs. Ces robes créent de la légèreté et une ambiance romantique. Et donc, en portant une robe à imprimé floral, chaque femme devient plus belle et plus jeune.
Zimmermann
Acte N Marchesa Notte Les designers expérimentent avec des tissus, des textures et des décors. Des compositions florales se dévoilent sur des robes en mousseline, satin et soie. Ils sont bons dans les robes et les jupes, les hauts et les chemisiers, les pulls et les salopettes.
Giorgio Armani
Marchesa, Rodarte Peut-être que ce n'est vraiment pas le moment pour les styles complexes, les décors complexes, mais les fleurs resteront toujours, donc
robe à fleurs ravira beaucoup de filles.
"Peu importe combien nous parlons du vide de la vie, parfois une seule fleur suffit à nous en dissuader." Anatole France.Marchesa Notte, Elie SaabUlla Johnson, Ermanno Scervino, Erdem