Imprimés à la mode sur les vêtements printemps-été 2024
Habituellement, lors du choix d'un tissu à coudre, nous prêtons immédiatement attention à sa couleur et à son imprimé. Oui, bien sûr, il faut prendre en compte à la fois la densité du tissu et la texture, en fonction du type de produit que nous allons coudre. Et pourtant, nous nous concentrons d'abord sur les motifs et la palette de couleurs.
Par conséquent, voyons quels imprimés sur les vêtements les créateurs ont préféré dans leur collections printemps-été 2024, et lequel d'entre eux a réussi à remporter le championnat lors des spectacles de la saison chaude. Parmi les imprimés à la mode populaires figuraient :
Strip au printemps-été 2024
L'imprimé à rayures a été vu dans de nombreuses collections printemps-été 2024. Oui, les rayures sont différentes, mais la plupart des créateurs ont préféré une fine bande, pourrait-on dire, modeste. Mais des combinaisons lumineuses et inattendues de différentes couleurs se sont également rencontrées, car c'est une option idéale pour l'été.
Photo ci-dessus - Chanel, Adam, Apiece Apart Photo ci-dessous - Jason Wu et 2 Max Mara
Les concepteurs de Duro Olowu envisagent avec enthousiasme les imprimés à rayures. Dans la collection, ils utilisent à la fois des rayures colorées dans un arrangement chaotique et des rayures en combinaison avec d'autres imprimés. L'imprimé rayé convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur silhouette. Cependant, dans chaque cas, cette impression doit être sélectionnée avec soin. L'imprimé rayé Duro Olowu vous aide à choisir la bonne coupe.
La collection s'est avérée lumineuse et gaie.
Duro olowu
Les bandes horizontales classiques en noir et blanc ne sont pas annulées, à moins que pour les femmes rondes de la mode ne les utilisez pas. Pour ces femmes, un imprimé à rayures verticales est le meilleur choix.
Maje, Louis Vuitton
Et voici les options non standard.
Louis Vuitton
Il existe de nombreux imprimés rayés dans les collections Adeam, Christian Dior, Max Mara, Adeam, Versace, Miu Miu, il ne vous sera donc pas difficile de trouver votre propre version.
Adam, Chanel, Chloé
Cage et cage sur les vêtements à la mode
Le plaid est légèrement inférieur à l'imprimé rayé. Ces deux imprimés sont indispensables à chaque saison, mais l'un d'eux a tendance à être inférieur à l'autre.
Certaines femmes se méfient d'un imprimé à carreaux, pensant qu'un tel produit les fera paraître grosses. Dans ce cas, vous devez choisir la bonne cage et utiliser également du tissu pour le haut ou le bas. Et il y a aussi une option - couper le long de l'oblique. Cette coupe rend de nombreux tissus plus souples et le motif pivoté acquiert de la plasticité et devient moins strict.
Paco Rabanne, Rokh, Miu Miu
A la nouvelle saison, la cage se retrouve en petites tailles, notamment sous la forme d'un damier et d'une cage Vichy.
Christian Siriano et 2 photos par Genny Giambattista Valli, Maryling
Imprimés fleuris dans les collections printemps-été
Habituellement, dans un imprimé floral, beaucoup s'attendent à voir de la luminosité, une émeute de floraison et une saturation des nuances. Mais ce n'est pas toujours le cas. Dans la nouvelle saison 2024, les designers ont surtout aimé les petites fleurs, rassemblées en bouquets. Ils n'ont pas cette couleur, mais dans de nombreuses collections, ils se sont révélés affectueux et délicats. Si vous pensez que les fleurs doivent être lumineuses, et peut-être même grandes, alors allez dans les collections de Marchesa, Tadashi Shoji, Andrew Gn.
Alessandra riche
Anna Sui, Erdem, Giambattista Valli
Marchesa et 2 photos de Rodarte
Il existe un autre type d'imprimé floral - l'aquarelle, lorsque les inflorescences lumineuses semblent se brouiller dans les aquarelles. Regardez les modèles Marchesa Notte, c'est peut-être ce que vous vouliez voir sur vous cet été ?
Marchesa note
Abstraction
Les imprimés abstraits restent populaires dans le monde de la mode, cependant, il est peu probable que leur popularité s'estompe. Si aujourd'hui, par exemple, certains dessins abstraits sont attirés, alors demain nous en verrons plusieurs autres. Vous pouvez méditer et méditer sur eux autant que vous le souhaitez - qu'est-ce que l'artiste voulait dire. Et les designers savent aussi que l'imprimé abstrait est un mystère que vous voulez résoudre. Quels mystères verrons-nous dans les vêtements de la nouvelle saison ?
2 photos Annakiki et Giorgio Armani Giorgio Armani, Kiton, Koché
Tie Dye pour le printemps été 2024
D'année en année, il fallait signaler que le tie-dye était à son apogée. Cet imprimé reste populaire aujourd'hui, mais de nos jours, il ne ressemble plus à un imprimé fait à la main. C'est déjà un imprimé indépendant que vous pouvez intégrer dans votre garde-robe.
Voyons et nous choisirons une option tie-dye appropriée pour nous-mêmes. De nombreux créateurs ont montré des vêtements tie-dye dans leurs collections printemps-été 2024. Parmi eux se trouvent Akris, Christian Siriano, Kiton et d'autres marques.
Akris, Kiton Philosophie de Lorenzo Serafini, Christian Siriano
Lettrage de logos et de dessins sur les vêtements
Les dessins sur tissu vous permettent de transmettre un certain message sur vous-même à la société, incarnent des idées intéressantes, en même temps, les inscriptions et les logos peuvent remplir vos fonctions publicitaires prévues. Aujourd'hui, il est très facile d'imprimer soi-même sur du tissu et vous pouvez emprunter des options intéressantes à des designers célèbres. Par conséquent, la popularité de cette impression ne fait que croître.
Alexandra Moura, Chanel, Chloé
Christian Siriano, Emmanuel Ungaro, Isabel Marant
Prada
Pois
L'imprimé à pois est l'un des imprimés préférés de nombreuses femmes. En plus du classique noir sur blanc et blanc sur noir, il existe d'autres options. Et surtout, cet imprimé coexiste tranquillement dans différents styles : de sobre et élégant à romantique et espiègle.
Alexandra Moura, Anteprima, Duro Olowu 2 photos par Emanuel Ungaro et Luisa Spagnoli
Op art
L'op art est l'art des illusions visuelles créées par des formes géométriques dans un plan ou un espace. Les formes répétitives sur le tissu créent un effet de mouvement et nous percevons des images en fonction des caractéristiques de notre vision et de notre pensée.
Pour cet imprimé, les concepteurs ont choisi des couleurs contrastées d'éléments répétitifs, notamment des cercles, des losanges, des lignes ondulées et d'autres formes géométriques. La plupart des marques présentent des imprimés sobres dans un style op-art.
Kiton, Marine Serre, Miu Miu Prada, Giorgio Armani, Balmain
Impression combinée
Les créateurs combinent tout entre eux, y compris les imprimés sur une même toile : rayures, motifs prédateurs, pois, carreaux et bien d'autres motifs. Cette idée est tellement intéressante et excitante que de saison en saison, à chaque fois, nous voyons quelque chose d'inhabituel, et presque toujours lumineux.
Par exemple, dans la collection Dolce & Gabbana, plus d'une douzaine d'imprimés différents sont combinés en un seul ensemble, et cela ressemble à un patchwork. Pour celles qui aiment la luminosité, la richesse des nuances juteuses, cette collection promet de combler vos envies.
Dolce & Gabbana
Des idées similaires se retrouvent souvent dans les collections d'Anna Sui, elles sont apparues dans la nouvelle saison à la fois chez Tom Ford et Versace.
Anna Sui, Tom Ford, Versace
Imprimé tropical printemps / été 2024
Un imprimé tropical pour l'été sera certainement la solution parfaite. Qu'il s'agisse de la flore ou de la faune, tout de même, ces dessins intéressants prendront toute leur place sur les décors de plage.
Stella Jean, Zimmermann Zuhair Murad
Malgré le fait que les concepteurs travaillaient de manière isolée, ils avaient suffisamment d'idées et de fantasmes originaux. Après tout, les empreintes que nous avons répertoriées sont loin d'être toutes.
Par exemple, l'été ne peut pas être sans fantaisies sur des thèmes nautiques, et ici vous devez contacter directement la collection Versace. Les créateurs de la marque ont opté pour des imprimés amusants et vibrants qui racontent des histoires amusantes se déroulant au fond de l'océan.
2 photos Versace et Etro
Mais Naeem Khan est resté fidèle à l'imprimé animal, bien que d'autres créateurs se soient joints à eux, qui estiment que des motifs "sauvages" inspirés de la couleur du léopard, du tigre et autres félins devraient définitivement orner les tenues estivales des filles les plus audacieuses.
Dundas, Paco Rabanne Naeem khan
Les créateurs n'ont pas oublié non plus l'imprimé châle. Une belle écharpe a toujours été une décoration sur la tête d'une femme. Alors pourquoi ne devrait-il pas porter une jupe, une robe, une tunique ?
2 photos Etro et Maryling
Les robes longues au sol avec des fronces étagées auront fière allure avec des ornements cachemire. Cette impression est si sonore qu'elle ne nécessite pas de coupes complexes. Et l'imprimé floral sur le tissu peut être complété ou même remplacé par des fleurs en perles, mais cette idée appartiendra déjà à la version luxueuse du soir. Et il existe de nombreux modèles originaux dans la collection Naeem Khan.
Luisa Spagnoli et Naeem Khan Naeem khan
Je dois dire que les designers ont beaucoup travaillé pour créer des choses originales, et nous n'avons plus qu'à choisir notre modèle idéal. Après tout, l'été doit être radieux et surtout joyeux !
Jason Wu, Kiton, Maryling Marchesa Notte, Ralph & Russo, Zuhair Murad