Comment combiner les couleurs dans une garde-robe masculine: secrets de style
Les hommes combinent les couleurs dans leur garde-robe non moins souvent que les femmes, mais le plus souvent, ce ne sont pas des couleurs contrastées, mais des couleurs sourdes. Une couleur peut être brillante dans l'image, et le reste peut être neutre. Lorsque les chaussettes colorées sont devenues à la mode, elles sont devenues un accent dans l'image. Mais il ne suffit pas d'ajouter de la couleur à l'arc, il est important de comprendre les principes des combinaisons de couleurs dans une garde-robe masculine afin d'être élégant. Si vous jouez mal avec la couleur, vous pouvez ressembler à un clown qui veut attirer l'attention.
Couleurs tendances de la saison 2024 dans la garde-robe masculine
Pourquoi avez-vous besoin de comprendre quelles sont les couleurs à la mode ? Si vous décidez de porter des vêtements clairs, il est préférable qu'ils soient également de couleur à la mode. Bien sûr, les couleurs classiques sont toujours pertinentes, dans une garde-robe masculine, elles sont le noir, le blanc, les nuances de gris et de bleu. Mais à chaque saison, les créateurs proposent des teintes atypiques pour une garde-robe masculine. Par exemple, été 2024 les hommes sont encouragés à porter la couleur des baies et toutes les nuances de rose.
Orange
Nuance de rouille Rouille dans les collections des designers Reese Cooper, Etro, Kiton. Cette couleur est compréhensible pour la garde-robe d'un homme. L'orange est idéalement combiné avec le kaki, le violet, le bleu, le jaune, le rouge. Lors des défilés de mode, il y avait des images entièrement composées de choses de différentes nuances d'orange, mais lors de l'élaboration d'arcs totaux dans une couleur, il est important de prendre en compte le contraste des couleurs, c'est-à-dire qu'une couleur riche n'a pas besoin d'être combiné avec une nuance blanchie, et les nuances chaudes doivent être soigneusement combinées avec des nuances froides.
Jaune
Reese Cooper, Iceberg, Paria Farzaneh ont ajouté un jaune riche Illuminant à leurs collections, ils suggèrent de le combiner avec du gris, ce qui convient très bien pour composer des looks masculins. Le jaune peut être une cravate ou un sweat-shirt, et le gris peut être un costume ou un pantalon de survêtement. Vous voulez neutraliser le jaune, mais si vous êtes prêt pour des combinaisons contrastées, alors cela fonctionne bien avec le fuchsia, le violet, le vert et l'orange, le bleu et le rouge, le bleu.
Kaki
Cette saison, le kaki est appelé « sphaigne verte ». Dans les collections de MSGM, Etro, Iceberg. Le kaki lui-même est une couleur classique, sans laquelle il est difficile d'imaginer la garde-robe d'un homme, il peut être combiné avec toutes les couleurs, car il appartient aux neutralisants.
Violet
Le violet, ainsi que le rose, n'est pas une couleur typique pour les tenues masculines, mais néanmoins, même les hommes conservateurs qui n'autorisent pas le rose dans leur garde-robe peuvent le choisir. MSGM, Etro, Homme Plissé Issey Miyake vous montre comment travailler le violet doux ou la rose pourpre dans votre garde-robe. Il peut être ajouté à des accents, comme une écharpe ou une pochette, ou des chaussettes peuvent être violettes. Sur la roue des couleurs, le violet est combiné avec l'orange, le jaune, le fuchsia, le bleu, le rouge, le vert.
rouge
Cette saison, l'institut de la couleur a baptisé le rouge « cascade de lave ». Même les créateurs des marques MSGM, Kiton, Iceberg ne recourent pas à des combinaisons contrastées de stylisation. Ils suggèrent de porter du rouge avec du rouge, du blanc et du noir, mais pour les audacieux, les combinaisons avec le vert, le bleu, l'orange, le rose vif, le jaune, le bleu, le violet sont acceptables.
Rose
Le rose, comme les couleurs des baies, atypiques pour une garde-robe masculine, audacieuses, appartiennent au même spectre. Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de rose dans l'image, le rose peut être une couleur dans un imprimé sur une chemise ou une veste, même une simple inscription sur un T-shirt peut être rose. Il se marie bien avec les looks masculins, à la fois rose et baie avec du vert, du rouge, du bleu, de l'orange, du violet, du jaune. Rose dans les collections des marques : MSGM, Kiton, Isabel Marant.
Baie
Berry dans les collections de la marque : Homme Plissé Issey Miyake, Etro, Kiton.
Bleu
Le bleu clair et le bleu sont des couleurs typiques de la mode masculine.Il existe de nombreuses nuances de ces couleurs sur le podium cette saison - du bleu marine profond au turquoise et à la menthe. Le bleu fonctionne à la fois dans un style sportif et professionnel, un survêtement bleu et une chemise bleue avec un pantalon bleu seront tout aussi élégants. Jouer avec ces couleurs pour les plus timides et conservateurs, mais hommes élégants. Dans les collections des marques : Philipp Plein, Etro, Dolce & Gabbana.
Bleu
Du bleu dans les collections des marques : Hermès, White Mountaineering, Dolce & Gabbana.
Blanc, gris, noir
Une tendance qui est devenue à la mode depuis longtemps est un classique. Pour les hommes audacieux, des looks totalement blancs pour l'été, du sportif Prada au bohème-chic Dolce & Gabbana.
Principes de combinaison
Considérez les principes de combinaison de couleurs en utilisant l'exemple du vert, c'est compréhensible pour la garde-robe d'un homme, mais pas aussi classique que le bleu.
Combinaison monochrome
Cela signifie composer des images dans les tons de la même couleur. Par exemple, un costume kaki et un rashguard fluo, ou un pantalon cargo vert et une chemise à carreaux aux nuances olive.
Combinaison gratuite
Ce sont les couleurs qui se font face dans la roue chromatique. Par rapport au vert, ce sont le rouge et le fuchsia. Prendre et ajouter deux couleurs dans des proportions égales sera trop contrasté et accrocheur, mais porter un t-shirt rouge avec un pantalon camouflage est acceptable.
Paires extrêmement éloignées
Par rapport au vert, il est lilas et rouge feutré. Ces couleurs fonctionnent bien dans les imprimés de la garde-robe des hommes.
Couleurs adjacentes
Ce sont les couleurs qui se trouvent dans la roue chromatique les unes à côté des autres, pour le vert elles sont le jaune et le bleu. Il est clair avec du bleu, il peut être en denim, il est facile de le combiner avec du vert vif et du kaki. Et le jaune est difficile à combiner, vous pouvez choisir des chaussures jaunes ou un imprimé.
Triade classique
Dans les looks masculins, il est difficile de combiner plusieurs couleurs, vous pouvez y aller de plusieurs manières. Choisissez un haut qui a déjà toutes les couleurs de la triade classique (c'est un triangle) ou deux, par exemple, vert et orange, et ajoutez du violet aux accessoires ou aux chaussures. Maintenant, les baskets multicolores lumineuses sont à la mode; il est pratique de travailler sur une combinaison de couleurs.
Triade analogique
Trois couleurs qui se situent côte à côte, pour le vert ce sont des nuances de vert combinées avec du jaune ou du bleu. Vous pouvez prendre une parka à imprimé militaire et un t-shirt de couleur moutarde lissée.
Triade de contraste
Pour le vert, il est rose et orange ou rouge et violet.
Rectangle
Pour le vert, il s'agit de rouge, fuchsia, jaune ou orange, baie, violet. La solution la plus simple est de jouer avec un look tie-dye.
Carré
Pour le vert, ce sont des nuances d'orange, de vert et de rouge. Les chemises lumineuses à manches courtes sont pertinentes. Ils peuvent être une solution pour introduire cette combinaison de couleurs dans les images.
Seuls les achromates
S'il est difficile de travailler avec des couleurs vives, essayez des combinaisons plus claires. Le noir, le gris, le blanc sont des achromats, ils se combinent toujours facilement à n'importe quel degré de saturation.
Seuls les neutralisants
Les nuances de couleurs froides en sourdine sont appelées neutralisants, elles se marient bien les unes avec les autres.
Achromat + neutralisant
Les achromats et les neutralisants fonctionnent également très bien dans les ensembles. Par exemple, un jean gris et un pull bordeaux.
Achromat + brillant
Les Achromats (noir, blanc, gris) peuvent être facilement combinés avec toutes les couleurs vives.
Neutralisant + brillant
Les couleurs neutres (marron, kaki, beige, bordeaux sourd et bleu) fonctionnent également en paires avec des couleurs vives. Un exemple est qu'un T-shirt de n'importe quelle couleur est combiné avec un jean.