Cosmétiques et maquillage

Les erreurs de maquillage qui vieillissent : les conseils des maquilleurs


Ces dernières années, il est devenu de plus en plus difficile de déterminer l'âge des femmes sans le savoir avec certitude. Et, semble-t-il, pourquoi avons-nous besoin de lui, car l'âge est ce qui est considéré comme une mauvaise forme de demander à une femme. Et c'est pourquoi tout le mystère de l'âge peut être à la fois un plus et un moins pour une femme.

Pourquoi?! Trouvons-le !

La perception de nous par les autres dépend d'un certain nombre de facteurs - mode de communication, style vestimentaire, apparence, confiance en soi.

Le maquillage est l'un des composants d'un grand puzzle appelé "l'image d'une personne". Le maquillage est un art de transformation, à l'aide de diverses techniques, vous pouvez vous permettre d'être différent chaque jour, ou vous pouvez choisir votre propre style et toujours le suivre.

Le maquillage est l'outil très « magique » entre les mains d'une femme, permettant de masquer les défauts existants et d'en souligner les avantages.

Les erreurs de maquillage qui vous font vieillir


Vous avez sûrement vu plus d'une fois sur les réseaux sociaux des photos de transformations époustouflantes utilisant uniquement des pinceaux et des produits cosmétiques. Particulièrement révélateurs sont le travail non pas sur des mannequins de 18 ans, mais sur la transformation des femmes en 45 ans et plus.

Si vous avez maintenant une croyance répandue dans votre tête que les jeunes sont tous beaux, mais qu'avec l'âge tout devient différent, alors jetez-le hors de votre tête et oubliez. Pour s'en assurer, regardez les stars qui, au fil des années, non seulement n'ont pas perdu leur beauté, mais ont également découvert de nouvelles facettes de leur apparence (Renata Litvinova, Kristina Orbakaite, Evelina Khromchenko, etc.)

Maquillage et image
Renata Litvinova

Maquillage et image
Christina Orbakaite

Maquillage et image
Evelina Khromchenko


Afin de comprendre comment éviter les erreurs dans votre maquillage quotidien qui vous feront plus que tomber entre 5 et 7 ans, vous devez d'abord comprendre comment les traits du visage changent avec l'âge :

1. Un signe indéniable de jeunesse et de fraîcheur du visage est un teint unifié. Avec l'âge, des rougeurs, de la rosacée et des taches de vieillesse commencent à apparaître sur la peau.

L'erreur la plus courante est le refus d'utiliser des tons moyens qui uniformisent le teint du visage, au profit de poudres transparentes. Si vous ne voulez pas surcharger votre peau avec un fond de teint dense, je vous recommande de faire attention aux fluides tonaux. Ils uniformisent le teint sans l'alourdir. La photo montre un exemple frappant de l'apparence d'un visage avec une pigmentation et un teint uniforme, obtenu à l'aide d'un fond de teint.

Règles de maquillage


2. Une autre différence entre un visage à 20 ans et à 45 ans et plus est le volume. Des lèvres charnues, des joues fermes sont un signe de jeunesse. Avec l'âge, l'ovale du visage, perdant de son élasticité, tombe, le volume disparaît, et il y a plus d'ombres naturelles sur le visage.

Même si une fille de 10 ans est peinte de couleurs vives et travaille activement l'ovale de son visage avec un sculpteur sombre, elle aura l'air beaucoup plus âgée. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de travailler avec des couleurs sombres dans le maquillage lié à l'âge. Je vous conseille de privilégier les teintes pêche rosé qui rafraîchissent le visage. Et sculpter est facile à faire, surestimant légèrement la ligne de la correction sous-zygomatique, rehaussant ainsi visuellement l'ovale du visage et rendant les joues plus élastiques, comme par exemple sur la photo de Sharon Stone.

Sharon Stone
Sharon Stone


3. Le changement lié à l'âge le plus évident est l'apparition de rides d'expression autour des yeux.

Ici, une erreur que l'on retrouve partout est de faire briller les ombres sur les yeux. Il ne faut pas oublier que les rides sont un relief et que les particules brillantes ne font que souligner ce relief et exagérer vos petites rides, les rendant plus visibles.

Le rouge à lèvres nacré entre dans la même catégorie. Pour paraître plus jeune, il vaut mieux changer les ombres à paupières brillantes en mates, et le rouge à lèvres nacré en hydratant avec la finition humide désormais topique. Le maquillage de Juliana Moore peut être considéré comme un exemple très réussi.

Maquillage anti-âge


Vous pouvez faire un grand nombre d'erreurs, mais il vaut mieux suivre les tendances et s'aimer.Après tout, les femmes élégantes et soignées avec des yeux brillants ont toujours l'air jeunes.

- maquilleuse, experte beauté, finaliste du championnat international The IMC. (Instagram : stasya_makeup_61)
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires