La Fashion Week de Londres s'est terminée le 22 février. Aussi bien que à New York, des designers londoniens ont présenté une collection pour la prochaine saison automne-hiver 2024-2025. Et soit il me semblait, soit c'était le cas, mais le vieux Londres s'est avéré plus coloré que le jeune et dynamique New York. Oui, les mêmes couleurs noir et gris prévalaient sur les podiums, il y avait le fameux orange, il y avait aussi le bleu, parfois dans une combinaison inattendue avec le rouge, en fait, les designers londoniens n'avaient certainement pas peur d'expérimenter des combinaisons de couleurs.
Burberry, c'est la Fashion Week de Londres. Automne-hiver 2024-2025
Parlons de quelques collections. Et commençons par Burberry, dont la collection représentait à la fois des vestes (et les hommes sont encouragés à porter des vestes courtes par-dessus des vestes) et des trenchs, principalement dans des tons gris et marron calmes, que le designer Christopher Bailey a dilués avec de grandes poches, ainsi que des ceintures à nœuds. dans des couleurs vives - jaune orange. La collection Burberry contenait des sacs volumineux, des casquettes et des jupes midi à rayures, avec un soupçon d'un certain style rustique, cependant, la collection elle-même évoquait des associations avec quelque chose de confortable et, sans aucun doute, associé aux chevaux, aux chiens, à la chasse et aux loisirs. village, où vous pouvez avoir votre propre château.
Jean-Pierre, Basso et Brooke
Cependant, comme déjà mentionné, les collections de Londres étaient de couleurs variées, de sorte que la collection Jean-Pierre comportait de nombreuses nuances de bleu et de lilas, la collection Basso et Brooke utilisait des tissus panachés avec une combinaison de différentes couleurs, elles suggèrent également de porter sur des robes en tissus légers, des pulls plus grossiers et plus chauds. Mais le plus frappant, peut-être, était la collection Clements Ribeiro, qui présentait à la fois de larges ceintures et des combinaisons de couleurs géométriquement diverses - une jupe à carreaux bleue, une veste bleu-vert, des leggings noirs et des chaussures roses, oh oui, j'ai complètement oublié, noir gants, c'est la folie des couleurs présentée sur le podium par Clements Ribeiro. En fait, ils avaient aussi une abondance de rose. Gants, leggings et ceintures larges sont devenus un élément incontournable de tous les modèles de leur collection. Mais il y avait aussi des combinaisons plus calmes, par exemple du gris avec du noir ou du blanc avec le même noir.
London Fashion Week Automne/Hiver 2024-2025 Clements Ribeiro
House of Holland n'a pas non plus pris de retard sur Clements Ribeiro et a présenté sur le podium la combinaison la plus brillante de rouge avec du bleu et des combinaisons moins vives de bleu avec du jaune, du violet et du lilas sur ce fond. Ils ont également présenté plusieurs robes très lumineuses qui incarnaient certainement l'arc-en-ciel, l'une à base de bleu avec l'ajout de rayures festonnées de rouge, de nu, de rose, de jaune, l'autre, par exemple, à base de rouge. Mais House of Holland ne pouvait pas laisser les fourrures seules, ajoutant des rayures rouges au noir. En général, leur collection criait avec un dépassement, légèrement artificiel pour l'œil, de la luminosité des couleurs.
Maison de Hollande
Mais si House of Holland était basé sur le rouge et le bleu, alors Kinder Aggugini était emporté par toutes les nuances de vert, il y avait des vestes vert foncé et des robes plus claires, et d'étranges combinaisons de pulls monophoniques avec des jupes courtes à motifs. Cependant, en plus du vert, du bleu foncé, du bleu et du noir ont également été présentés.
Et ici Vivienne Westwood dans sa collection automne-hiver, elle a présenté une combinaison de collants rouges avec un short en jean court, de longues bottes rouges avec une robe délicate et une fine ceinture de la couleur des bottes, et une robe orange, qui était présentée en combinaison avec la même couleur bas. Mais sa collection contenait également des options plus calmes, presque classiques - une robe noire jusqu'aux genoux avec une fine ceinture, une combinaison d'un chemisier blanc avec une jupe grise, ici il fallait juste être plus prudent et regarder les jambes, sur lesquelles les motifs les collants sont apparus. La combinaison de collants rouges avec un manteau blanc et un foulard complètement "de grand-mère" sur la tête était également inattendue.
Fashion Week de Londres Automne/Hiver 2024-2025 Vivienne Westwood
Richard Nicoll dans sa collection, en revanche, est entré dans la monotonie - costumes blancs, robes grises, jaunes et orange, complètement libres sans détails inutiles.
La collection Louise Gray a impressionné par ses énormes coiffures mohawks. Et McQ a mis sur les têtes de leurs modèles des coiffures comme des soucoupes volantes. Les manteaux et les robes présentés par eux se sont nécessairement étendus de haut en bas, ayant une silhouette en forme de X, et ils ne se sont pas non plus passés de ceintures.
La collection Giles pouvait être incroyablement délicate et magnifiquement romantique, alors une robe longue et luxuriante, blanche avec des taches ou même la couleur de la mousse cappuccino, était très belle. Mais alors l'excentricité anglaise est intervenue et des mannequins sont apparus sur le podium avec d'étranges "masques-chapeaux" sur la tête ou en gilet noir sur une chemise d'homme blanche et avec une jupe large et délicate, des collants noirs et des chaussures roses aux pieds.
En général, la Fashion Week de Londres s'est avérée plus lumineuse que New York et plus audacieuse dans la combinaison de couleurs. Il y avait moins de noir à Londres, mais le gris et le bleu étaient présents ainsi qu'à New York. Pas sans orange. De nombreux créateurs ont ajouté des ceintures à leurs modèles, souvent larges et le plus souvent de couleurs vives, et des chaussures vives sont également apparues plus d'une fois sur les podiums - les mêmes bottes rouges de Vivienne Westwood, il y avait aussi des collants et des leggings brillants, des gants également attirés par couleurs vives. Les jupes étaient souvent courtes ou midi, mais les robes étaient à la fois courtes et plus longues. En général, Londres, comme New York, se caractérisait par la simplicité et l'élégance, bien qu'un peu avec l'ajout d'excentricité anglaise et d'un style anglais particulier, le style des écoles privées fermées et strictes avec un uniforme particulier, ainsi que la chasse au village.