Belles robes

Robe de thé - robe de thé : histoire et mode moderne


L'histoire de cette robe a commencé dans les années 1870, lorsque la tradition du thé de l'après-midi, le soi-disant thé de cinq heures, est apparue. C'était le temps passé à la maison, le plus souvent dans le cercle familial, ou en présence uniquement des amies et amis les plus proches. Ce n'est qu'alors que la robe pouvait rester libre et, comme on le croyait à l'époque, faite maison, sans corsets et autres éléments vestimentaires très inconfortables.

La robe de thé était faite de matériaux légers et avait l'air féminine et romantique. Dans les années 70 du XIXe siècle, il était de coutume d'organiser des cérémonies du thé de 16h à 17h, en été de tels moments agréables se déroulaient sur une véranda ouverte ou dans un jardin. Cette tradition a commencé en Angleterre. Toute l'élite britannique et la cour royale à cette époque ont quitté l'agitation et les soucis, se sont réunies à table pour s'asseoir facilement et naturellement avec une tasse de thé parfumé.

Soit dit en passant, le parfum est dédié à ces vieilles traditions. Serge Lutens cinq heures Au Gingembre, créé en 2008. Le parfum du parfum transmet avec succès l'atmosphère de la cérémonie du thé. La composition du parfum est basée sur des composants (thé, bergamote, gingembre, cannelle, miel, poivre, ambre, patchouli, cacao), entourés desquels vous vous sentirez comme une belle dame.

Robe de thé


Les cérémonies du thé n'étaient pas obligées de porter les plus belles tenues. Mais en regardant les expositions du musée que nous avons héritées de cette époque, on peut être très surpris - beaucoup d'entre nous penseraient que de telles robes aujourd'hui conviendraient à une célébration spéciale, par exemple, pour un mariage.

À la fin du XIXe - début du XXe siècle, il est devenu à la mode de passer du temps en été à l'extérieur. Ces robes étaient donc appelées robes de jardin, elles étaient cousues en batiste et en coton et des tissus légers étaient choisis. L'ère victorienne dictait des cols hauts, des manches longues, une abondance de volants, de volants et, bien sûr, de dentelle.

Robe de thé : laquelle choisir et où la porter


Cependant, au fil du temps, la robe de thé a changé. Des éléments similaires au kimono japonais y sont apparus, notamment à une époque où la mode s'inspirait des traditions orientales au début du 20ème siècle. Non seulement la robe a changé, mais aussi son rôle. Comme il n'y avait plus de corset et d'agitation dans la garde-robe d'une femme, une robe de thé au décor aussi luxueux n'était plus simple, elle pouvait déjà être portée non seulement pour recevoir des invités, mais aussi pour un bal.

Terminé 20s, la robe de thé est depuis longtemps passée dans la catégorie des tenues de jour et a perdu son rôle originel.



A cette époque, les femmes de la mode ont choisi non seulement des matières légères et légères, de la dentelle et des rubans, mais de plus en plus des imprimés floraux, mais la coupe élégante est restée et la robe s'est transformée en une tenue romantique. La longueur de la robe a également changé, selon la mode, la robe pouvait être longue ou courte, mais le plus souvent une robe midi était préférée.

Robe de thé
Luisa Spagnoli, Marchesa notte


Aujourd'hui, avec tous ses changements, les robes de thé pour beaucoup peuvent signifier des tenues complètement différentes, mais après avoir retracé toutes les transformations depuis le début de l'apparition de la robe de thé jusqu'à nos jours, vous pouvez au moins choisir grossièrement les modèles qui contiennent des éléments de les robes de thé originales.

Ces robes peuvent être de différentes longueurs, tout dépend de votre préférence. La plupart des modèles sont des robes d'été avec des imprimés floraux. La féminité et l'aisance y sont restées, les volants et les volants peuvent être utilisés comme décor, en les enfilant, vous devriez ressentir de la légèreté et du confort dans toutes les situations. Dans la mode moderne, ces robes sont proposées par les créateurs pendant la journée, pour les promenades diurnes dans la ville.


Alessandra Rich, Collection Brock


Rodarte, Reem Acra

robes à la mode
Sachin Babi, Ulla Johnson

robes à la mode
Vanessa Bruno, chaleureuse

Robe de thé
Adam Lippes, marquise

Robe de thé
Oscar de la Renta, Veronica Beard
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires