Kenneth Willard est né en 1966 au Danemark et a passé son enfance dans une petite ville au nord de Copenhague. Son père aimait également la photographie, mais pour Kenneth, la photographie deviendra non seulement un passe-temps, mais aussi un véritable métier.
Selon Kenneth Willard, il a d'abord pensé à la composition à l'âge de 6-7 ans, lui et son frère revenaient de la plage et il a demandé à son père de les photographier sur le fond d'un mur coloré dans la cour. À ce moment-là, il pensa lui-même que ce serait une bonne combinaison - des enfants brûlés par le soleil sur le fond d'un mur couleur de l'eau.
Kenneth Willard a commencé ses études dans l'art de la photographie à la Danish School of Photography sous la direction du photographe Torsten Graae. Et en 1987, il s'installe à New York, dans cette ville, il commencera à s'engager professionnellement dans la photographie.
Ainsi, à 24 ans, Kenneth Willard a été nommé « Meilleur photographe débutant » par PDN Magazine.
Kenneth Willard a longtemps collaboré avec la marque Maybelline, pour laquelle il a non seulement pris des photographies, mais a également agi en tant que directeur de publicités. Il a également travaillé pour Christian Dior, Nivea, L'Oréal. Il a collaboré avec des magazines aussi connus que Vogue, Cosmopolitan, Marie Claire, Glamour. En mars 2024, ses photographies sont parues dans le numéro russe du magazine Glamour.
Kenneth Willard a photographié des célébrités telles que Milla Jovovich, Keira Knightley, Beyonce Knowles, Lindsay Lohan, Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Lady Gaga et bien d'autres.
En janvier 2003, Kenneth Willard a été nommé meilleur photographe de l'année aux Pantene Pro-V Beauty Awards à Londres.
Selon Kenneth Willard, la qualité de la photographie dépend non seulement du photographe, mais aussi de nombreux autres facteurs, de l'équipe. La lumière, le maquillage et simplement l'ambiance sur le plateau sont importants ici.
Lorsqu'on lui demande ce qui l'inspire, Kenneth Willard répond invariablement que "c'est une très longue liste", car c'est "cette ville" (New York), les voyages, les gens heureux, son fils, l'architecture, l'art, National Geographic, le Brésil, tout nouvel environnement et même déménager dans un nouveau bâtiment.
L'un de ses projets préférés, Kenneth Willard appelle le travail sur le calendrier Maybelline. Et il conseille aux photographes novices de ne jamais travailler gratuitement, car cela définit les mauvaises priorités et vous devez pouvoir apprécier votre travail.
Kenneth Willard a également travaillé sur ce calendrier Maybelline 2024. Dans son calendrier, des filles modèles (Julia Stegner, Erin Wasson, Jessica White, Zhang Zii et Emily Didonato) incarnent les images de représentantes de diverses professions : de vétérinaire et professeur de chimie à présidente. Les photographies elles-mêmes sont très vivantes et vivifiantes, bien qu'elles soient classiques, si je puis dire, des photographies de style Barbie, des photographies de mode.
Vous pouvez évaluer le travail d'un photographe de différentes manières, mais si vous suivez le principe le plus simple, j'aime ça...
Dans ce cas, ce sont les mots que je veux dire - j'aime beaucoup ces photos, j'aime les couleurs vives et le glamour excessif provocateur.