ILLUSTRATIONS

Le photographe Richard Avedon et son travail


Photographe de mode bien connu Stéphane Meisel Il était une fois, dans son enfance, fasciné par le monde de la mode et de la photographie, il a persuadé ses copines d'appeler une agence de mannequins et d'organiser une séance photo, puis il s'est intéressé à des modèles tels que Twiggy, Verushka, qu'il admirait simplement. . Mais ses amis étaient censés se présenter dans cette aventure pour enfants en tant que secrétaires du photographe Richard Avedon, photographe emblématique non seulement dans le monde de la photographie de mode, mais dans le monde de la photographie dans son ensemble. Ce n'est pas un hasard si Richard Avedon, selon le magazine Popular Photographers, est devenu le meilleur photographe du vingtième siècle.


photographe Richard Avedon

photographe Richard Avedon

En photographie, Richard Avedon s'est toujours intéressé au portrait. Cependant, tant en photographie qu'en peinture, le portrait est le genre le plus séduisant et en même temps le plus difficile. Après tout, les gens aiment le plus souvent regarder les gens. Mais il est très difficile de transmettre le monde intérieur d'une personne, son état, ses émotions, ses pensées du moment, l'instant figé dans le portrait. Richard Avedon a brillamment réussi, avec sa caméra, il a capturé à la fois des personnages célèbres du monde de l'art : la mode, le cinéma, la pop et le monde de la politique. Richard Avedon a photographié des politiciens d'Eisenhower à Hillary Clinton. Parmi ses photographies, on retrouve des portraits des artistes Pablo Picasso et Andy Warhol. Charlie Chaplin et Marilyn Monroe nous regardent à partir de ses portraits.


Photographie de Marilyn Monroe par Richard Avedon

Dans une certaine mesure, penseront certains, Richard Avedon a eu de la chance, il a vécu et travaillé à une époque où le monde était encore dominé par le film en noir et blanc. Or, dans le monde du XXIe siècle, habitué aux images en couleur, on admire très souvent des photographies en noir et blanc. Mais dans les photographies de Richard Avedon, à la fois en couleur et en noir et blanc, il y a une caractéristique - elles sentent la main d'un maître et d'un talent.


Richard Avedon est né à New York le 15 mai 1923, issu d'une famille juive assez aisée. Ses ancêtres ont émigré en Amérique depuis la Russie à la fin du 19ème siècle.


Photo de Veruschka par Richard Avedon

Photo de Veruschka par Richard Avedon

Comtesse Vera Gottlieb Anna von Lehndorff ou simplement Model Veruschka


Photo de Veruschka par Richard Avedon

Enfant, Richard aimait la poésie : il a participé à la publication d'un journal scolaire, est devenu lauréat d'un concours de poésie parmi les écoliers de New York. Il s'intéressait également à la littérature et à la poésie russes. En grandissant, Richard Avedon commence à s'intéresser beaucoup à la photographie, mais entre au département de philosophie de l'université Columbia, qui bientôt, néanmoins, abandonne. Richard Avedon comprend que la photographie doit être l'œuvre de sa vie. Mais après avoir quitté l'université, Richard sert d'abord dans l'armée, dans les marines, son service tombe sur les années de la Seconde Guerre mondiale, et seulement après avoir servi, en 1944, commence à s'engager activement dans la photographie. Il travaille comme photographe publicitaire et construit son propre portfolio.


Photo d'Elizabeth Taylor par Richard Avedon

Elizabeth Taylor et le mannequin Twiggy


Photo du modèle Twiggy par Richard Avedon

Photo du modèle Twiggy par Richard Avedon

Et en conséquence, Richard Avedon démontre son portfolio au directeur artistique du magazine de mode Harper's Bazaar Alexei Brodovich, designer et sculpteur. Ils commencent une collaboration commune, et Richard apprend également simultanément la compétence de Brodovitch.


Depuis 1946, il travaille pour le magazine Harper's Bazaar et ouvre son propre studio photo. De 1966 à 1990, il a travaillé comme photographe personnel chez Vogue. Depuis 1992, il collabore avec l'hebdomadaire The New Yorker.


photo de Richard Avedon

Jacqueline et John F. Kennedy

Les photographies de Richard Avedon ont également été publiées dans des albums. Ainsi l'album "Avedon: The Sixties" ("Sixties") comprend des photographies de membres du mouvement Anti-War, des photographies des Beatles, Les modèles de Twiggy, par l'artiste Andy Warhol. En 1976, l'album "The Family" est publié, qui rassemble des portraits d'hommes politiques et d'hommes d'affaires. Ensuite, il y a un album intitulé "In the American West" ("American West").


Et le 1er octobre 2004, le grand photographe a quitté notre monde, mais son travail restera avec nous pour toujours...


Entreprise de publicité Versace

Campagnes publicitaires de la marque Versace, fruit du travail conjoint de Gianni Versace et du photographe Richard Avedon


Entreprise de publicité Versace

Entreprise de publicité Versace

Entreprise de publicité Versace

photo de Richard Avedon

Kim Kardashian

Cette photo a été prise par un autre photographe.
Kim Kardashian a un talent unique à adopter, emprunter, copier)))

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires