Dans notre section d'interviews, les blogueuses mode sont devenues des invitées fréquentes : des filles de différents pays, qui écrivent sur la mode, qui aiment la mode, qui en savent presque tout. Mais la mode est complètement vaine, traditionnellement considérée comme un sujet que seule la belle moitié de l'humanité aime, les hommes écrivent sur la mode, et ils écrivent tout simplement merveilleux.
Aujourd'hui, nous allons parler du regard masculin sur la mode avec la blogueuse mode Maga Umkhaev. Journaliste de formation, magicien, mais son véritable hobby était le monde de la mode.
1. Magicien, pourquoi la mode ? Pourquoi la mode vous intéresse-t-elle ?
Depuis l'enfance, j'avais un sens particulier pour les vêtements et les tissus, car étant enfant, en restant chez ma grand-mère le week-end, on coupait avec elle. Pour moi, c'était un processus fascinant, de l'ombrage avec une barre de savon au son d'une machine Singer en fonctionnement. Je ne peux pas me vanter d'un style impeccable, mais il est toujours intéressant de contempler tel ou tel phénomène de mode de l'intérieur.
2. Habituellement, la mode est considérée comme un passe-temps pour les femmes, les filles et parmi les blogueurs qui écrivent sur la mode, les hommes sont rares. En quoi la vision masculine de la mode diffère-t-elle de la vision féminine ? Y a-t-il une différence ?
Ce qui est considéré par les masses est un stéréotype imposé. Si vous avez envie d'écrire et de partager ce que vous aimez, alors pourquoi vous limiter ? Et les différences de genre n'ont rien à voir là-dedans, d'autant plus que nous ressentons ou regardons certaines choses différemment. Il y a beaucoup de blogueurs masculins qui écrivent sur la mode.
3. Les hommes doivent-ils suivre la mode ? Quelle est la différence entre la mode masculine et la mode féminine ?
Un homme, à tout le moins, devrait avoir l'air soigné. Vous ne pouvez pas suivre la mode, et cela ne sert à rien, car il s'agit d'un phénomène momentané. L'ensemble du courant dominant n'est intéressant que pour quelques apparitions. Exprimer son propre style est bien plus amusant que de copier un total look de podium. Et la différence entre les vêtements pour femmes et les vêtements pour hommes, en faisant abstraction des préjugés, pour commencer, est de savoir de quel côté est fixée la bretelle de la chemise et la "codpiece" est cousue.
4. Lequel des créateurs, peut-être à la fois occidentaux et russes, vous intéresse-t-il ?
Je m'intéresse à ceux qui savent jouer ce qu'on appelle la mode et qui ne cherchent pas à réinventer la roue de saison en saison. Il existe des génies incontestés, comme Alexander McQueen ou John Galliano, dont vous pouvez admirer le travail à l'infini. Dire que quelqu'un aime plus et quelqu'un de moins, à mon avis, n'est pas tout à fait correct, car dans les collections de nombreux designers, vous pouvez parfois trouver quelque chose à vous.
5. Votre devise pour la vie.
Rester simple!
Maga Umkhaev et Veronica D. pour le magazine mystyle.decorexpro.com