Monde de la mode

Mode et beauté


Qu'est-ce que la mode et qu'est-ce que la beauté ? D'une part, ces questions sont très simples. La mode est quelque chose qui change à chaque saison, quelque chose qui apparaît sur les pages des magazines sur papier glacé année après année, quelque chose qu'il est d'usage de porter en ce moment. Ce qui est considéré comme beau. Et qu'est-ce donc que la beauté ? La beauté est ce qui est accepté, c'est le canon, c'est ce qui est considéré comme beau à un moment donné, ici et maintenant. Ce qui est beau, nous dit-on dans les pages des magazines sur papier glacé. Un cercle vicieux de relations éternelles entre la beauté et la mode. La beauté - après tout, c'est aussi une mode, ou plutôt, il y a une mode pour la beauté.


Qu'est-ce que la mode et la beauté

Nous n'entrerons pas en profondeur dans l'histoire, suggérons juste un peu qu'à chaque époque, il y avait leurs propres idées sur la beauté. Ainsi, par exemple, la minceur n'était pas toujours appréciée - rappelez-vous les peintures de Rubens. Mais non seulement dans le temps l'idée de beauté change, mais aussi dans l'espace. Par exemple, dans l'une des tribus d'Afrique, les longs cous des femmes étaient très appréciés, pour lesquels ils étaient retirés avec des bagues spéciales, que les filles ont commencé à porter dès leur plus jeune âge. Les idées de beauté variaient aussi selon les domaines. Ainsi, en Europe, les femmes aux formes magnifiques étaient très appréciées parmi les paysans, ce qui témoignait de leur santé, mais parmi l'aristocratie, la minceur et la pâleur de la peau ont commencé à être appréciées, en tant que symbole de sophistication et de sophistication particulière.


Et ils disent aussi que la beauté est intérieure. Cependant, une telle idée de la beauté est très caractéristique des idéalistes - peu importe à quoi ressemble une personne, l'essentiel est ce qu'il y a dans son âme. L'âme doit être belle. Mais voici une étrange coïncidence - pas si souvent que ceux qui sont laids ont une belle âme. Et encore une fois, rappelons-nous ce que les gens disent - l'intérieur a un reflet extérieur, la beauté intérieure se reflète sur le visage de la personne.


Tant d'avis. Et au final, chacun aura sa propre idée de la beauté.


Alors qu'est-ce que la beauté et pourquoi la mode est-elle intéressante ?


Une fois que nous avons interviewé des personnes qui ont un lien quelconque avec le monde de la mode et de la beauté, voici leurs réponses aux éternelles questions : qu'est-ce que la beauté ? qu'est-ce que la mode ?


Natalia Pampukha

Natalia Pampukha, mannequin grande taille.


Natalya, que pensez-vous qu'une personne vraiment belle devrait être ? À votre avis, qu'est-ce que la beauté ?


Mes opinions ne sont en aucun cas en désaccord avec le général. Un bel homme est celui qui brille de l'intérieur, qui vit en harmonie avec lui-même. La beauté n'est pas en centimètres. Aimez-vous et vous serez aimé et beau pour ceux qui vous entourent.


Katia Rashkevitch

Katia Rashkevitch
Elle crée des mondes magiques. Elle est photographe. Elle ne photographie pas la réalité. Elle crée des contes de fées.


Votre idée de la beauté. Que devrait être une belle personne ?


Quelle question difficile :) Si on parle de perception visuelle, alors chacun a la sienne, donc c'est difficile à dire. Et la beauté spirituelle… À mon avis, il y a des gens à qui vous tendez involontairement la main. Il est facile de communiquer avec eux et dans l'amitié. Ils semblent briller et vous vous sentez toujours très à l'aise à côté d'eux :) Bien qu'il me semble que maintenant il est très difficile d'être une belle personne pour de vrai, il y a trop de tentations et trop peu de temps pour réfléchir sur vous-même et vos actions .


Une photo

Elle a 17 ans, elle est lycéenne. Elle vit à Riga. Elle parle couramment le français et l'anglais, connaît l'allemand. Son nom est le même que celui de la femme de Charlie Chaplin. Elle s'appelle Una... Elle est blogueuse, blogueuse mode. Et elle est déjà interviewée.


Una, qu'est-ce que la mode pour toi, pourquoi t'y intéresses-tu ?


J'avais un réel intérêt pour la mode quand j'étais enfant, quand je filais des magazines dans les mains de ma mère et que je regardais des photos avec des filles en tenue chic. Maintenant, l'intérêt grandit avec mon blog. Après tout, pour son développement, tout d'abord, je dois moi-même développer et grandir.)


Photo d'Ekaterina

Ekaterina P. d'Ukraine... Elle est plus âgée, elle est déjà diplômée de l'université, elle est journaliste de formation.Elle est également blogueuse mode.


Si on m'avait dit il y a 4 ans que je m'intéresserais un jour sérieusement à la mode, j'aurais considéré cela comme une très mauvaise blague. Étonnamment, il y a 4 ans, j'ai acheté pour la première fois la version russe du magazine Harper's Bazaar. De plus, il a été acheté non par intérêt pour les nouveautés à la mode, mais pour préparer un séminaire sur le journalisme. C'était un numéro d'avril : les arcs printaniers, les articles intéressants et la rédaction talentueuse de l'Anzor Kankulov d'alors ne pouvaient manquer d'impressionner. C'est ainsi que tout a commencé, - écrit Ekaterina sur les pages de son blog.


Photo de Vika de Biélorussie

Vika... Vika vient de Biélorussie. Elle est également journaliste et blogueuse mode.


Pourquoi la mode ? Pourquoi la mode vous intéresse-t-elle ?
La mode me fascine depuis l'enfance - j'adorais essayer les tenues, les chaussures de ma mère et de ma grand-mère, je pouvais passer des heures à regarder des bijoux dans leurs boîtes, j'adorais habiller des poupées - je les cousais moi-même. Puis des magazines sur papier glacé sont apparus, ce qui a encore accru mon intérêt pour la mode. En même temps, je n'ai jamais voulu devenir créatrice de vêtements - je rêvais de devenir journaliste de mode.


Au départ, la mode m'intéresse pour son pouvoir de transformation, sa passion constante pour le renouveau, son art de conjuguer l'incompatible.


Photo d'Ekaterina

Une autre Catherinemais elle vient de Russie. Et elle est, oui, aussi journaliste et blogueuse mode. Blogueuse mode très appréciée, les créateurs eux-mêmes l'invitent à des défilés.


Aujourd'hui, vous êtes une blogueuse de mode bien connue. Selon vous, quel est le but, la raison d'être des blogs de mode ?


Le but est de partager quelque chose d'intéressant avec vos lecteurs que vous connaissez bien. Comme si vous aviez un passe-temps et que vous en parliez à vos amis - révélez de petits secrets, partagez une expérience personnelle.


Paradis photo

Raya la plus âgée des filles. Elle vit en Espagne.


En plus d'un blog dédié à l'Espagne et à la mode espagnole, vous êtes également le créateur d'une communauté sur le style et la mode. Selon vous, qui est le public principal de cette communauté, qui y écrit activement et qui lit ?


Nous avons conçu notre Style_Community avec Anaïs-et-Chloé comme un lieu où chacun peut poser n'importe quelle question sur la mode. Mais en conséquence, la communauté a pris sa propre vie et a pris la forme d'un magazine de mode - où les dernières tendances et styles sont discutés non seulement dans la rue et les podiums, mais aussi dans la musique, la décoration et le cinéma. .


Nous sommes ouverts à tous, et nous n'avons pratiquement aucune modération, car nous avons réuni un public extrêmement intelligent et poli. Nous supprimons uniquement les publicités.


En un peu plus d'un an, nous comptons près de 800 blogueurs abonnés et jusqu'à 2000 visiteurs quotidiens.


Mais les hommes écrivent aussi sur la mode. Aujourd'hui, beaucoup d'hommes ne craignent pas de jouer à ce jeu appelé mode. Maga est journaliste et blogueuse mode.


Maga photo

Magicienpourquoi la mode ? Pourquoi la mode vous intéresse-t-elle ?
Depuis l'enfance, j'avais un sens particulier pour les vêtements et les tissus, car étant enfant, en restant avec ma grand-mère le week-end, nous coupions avec elle. Pour moi, c'était un processus fascinant, de l'ombrage avec une barre de savon au son d'une machine Singer en fonctionnement. Je ne peux pas me vanter d'un style impeccable, mais il est toujours intéressant de contempler tel ou tel phénomène de mode de l'intérieur.


Lequel des designers, peut-être à la fois occidentaux et russes, vous intéresse-t-il ?


Je m'intéresse à ceux qui savent jouer ce qu'on appelle la mode et qui ne cherchent pas à réinventer la roue de saison en saison. Il existe des génies incontestés, comme Alexander McQueen ou John Galliano, dont vous pouvez admirer le travail à l'infini. Dire que quelqu'un aime plus et quelqu'un de moins, à mon avis, n'est pas tout à fait correct, car dans les collections de nombreux designers, vous pouvez parfois trouver quelque chose à vous.


« Je m'intéresse à ceux qui savent jouer à ce qu'on appelle la mode » et c'est un très beau jeu. Un jeu qui peut vous donner beaucoup d'émotions agréables et beaucoup de connaissances intéressantes. Mais à condition de jouer, pas de vivre. Ce jeu, appelé mode, n'aime que ceux qui y tombent par accident et ne le prennent pas au sérieux.


Eh bien, si la mode est un jeu, la beauté n'est-elle pas aussi un jeu ? Nous, l'humanité, inventons un concept abstrait, puis courons après lui, comme un oiseau rare, qui n'existe pas du tout ?


Vous savez, si vous plongez dans le monde de la beauté et de la mode et, en laissant de côté les magazines sur papier glacé, et peut-être la littérature professionnelle, commencez à lire des blogueurs de mode si populaires, vous remarquerez une caractéristique intéressante - il est ennuyeux de lire des blogueurs de mode, mais les modèles sont intéressant. Oui, les modèles aussi blog. Mais ce sont elles qui sont aujourd'hui ces idéaux de beauté dans le monde de la mode.


Pourquoi les modèles ont-ils besoin de blogs ?


Non, vraiment, vous ne vous êtes jamais inquiété de cette question ? Pourquoi ces filles ailées et éternellement flottantes ont-elles besoin de blogs ? Eh bien, pourquoi ? Evidemment, les photographes, ils montrent au monde leur regard sur lui. Il est clair que les journalistes, les philosophes, les historiens, les sociologues, ils parlent de lui-même au monde, comme s'il en avait besoin... monde, comme si elles en avaient besoin... Mais pourquoi ces filles bloguent-elles ? Après tout, même avec les blogueurs de mode, tout est clair, ils parlent au monde de la mode et de la beauté.


C'est simple. Les modèles parlent d'eux-mêmes au monde. Et c'est la chose la plus correcte qui puisse être faite pour ce monde. Cela vaut la peine de ne parler que de nous-mêmes, car ce n'est que de nous-mêmes que nous pouvons savoir au moins quelque chose. Et ce n'est que dans la connaissance et les jugements sur nous-mêmes que nous pouvons être sûrs d'une manière ou d'une autre.


Mosaïque de pensées sur les photos de mode et de beauté

... Les modèles sont plus intéressants à lire, ils écrivent sur eux-mêmes ...


"Vous ai-je manqué? Je ne... Je ne me souviens pas du tout de ce que tu es. Et je ne sais tout simplement pas... Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, j'avais 15 ans. Quel genre de garçons y a-t-il - Je viens juste de finir de jouer avec des poupées. Et tu étais un homme adulte, profond, mature. Non, je n'avais pas honte de toi. Je n'avais pas le temps pour ça. J'ai combattu. Et je ne t'ai tout simplement pas remarqué "- à propos de Londres. Du blog katsia_z.


Et s'il y avait de la profondeur dans les blogs modèles ? Alors la beauté extérieure doit encore reposer sur quelque chose à l'intérieur ?


L'éternelle et insoluble dispute - qu'est-ce que c'est que cette beauté fantomatique, derrière laquelle d'année en année, en talons aiguilles et en talons aiguilles, en robes de soirée et en manucure sur les ongles, toute une moitié de l'humanité court inlassablement, vers laquelle ces derniers temps années de plus en plus jouxte la seconde moitié, celle qui n'admirait que la beauté, mais maintenant, maintenant, à notre époque folle, a également décidé de se lancer dans une course éternelle après elle.


photo mode et beauté
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires