Entretien

La blogueuse mode et mode espagnole Raya


Aujourd'hui, nous allons parler de la mode espagnole, dont les caractéristiques seront racontées par la blogueuse de mode russophone d'Espagne Raya, mieux connue sous le nom de fashionofspain. En plus de son propre blog dédié à l'Espagne : loisirs, shopping, shopping et mode, elle est également l'organisatrice et la gardienne de la communauté style_community de LJ (une ressource bien connue de Runet qui sert à héberger leurs propres blogs), dans laquelle tout le monde peut partager ses réflexions sur la mode et le style, ainsi que trouver des personnes partageant les mêmes idées qui, comme vous, seront également intéressées par la mode, le design et le style.


la blogueuse mode Raya

1. Quelle est, selon vous, la particularité de la mode espagnole ?


Oh, je ne sais même pas comment, de quel côté il vaut mieux le décrire-)
Quand il s'agit de mode de rue, comme dans la plupart des villes européennes, tout est très décontracté. Les jeunes marchent beaucoup, principalement des jeans, des T-shirts et des baskets bon marché.


Mais plus le public espagnol est âgé, plus intéressant-). Les seniors espagnols méritent une attention particulière : toujours avec un coiffage soigné (coiffeur une fois par semaine), élégamment vêtus et en talons même à l'âge le plus respectable, par exemple, plus de 80 ans.


La mode des défilés a également ses propres caractéristiques : pendant longtemps, les designers espagnols se sont concentrés sur leurs collègues français et italiens, et par conséquent, ils ont développé leur propre mélange unique en mettant l'accent sur la qualité et la commodité.


2. Veuillez me dire quels designers espagnols sont populaires dans le monde et lesquels sont populaires en Espagne ?


Comme, probablement, et dans la plupart des cas avec des designers populaires, pour gagner en popularité dans le monde entier, vous devez changer de lieu de résidence (aller à Paris ou à New York).
C'était donc avec Balenciaga, Paco Rabanc, Manolo Blahnik (originaire des îles Canaries).


Je voudrais également mentionner l'un de mes designers contemporains préférés, Angel Schlesser de Madrid.
Parmi les plus appréciées des femmes espagnoles, je noterai sans doute mes voisines catalanes Tous : leurs boutiques sont généralement toujours bondées, quelles que soient les crises. De plus, leur popularité interne coïncide avec celle internationale. Mais dans le cas de Toes, nous ne parlons pas d'un designer en particulier, il s'agit d'une entreprise familiale avec un nom commun.


3.La vie de mode en Espagne, comment est-elle ? Quels concours de beauté existent, quel gloss est lu, quels événements sont généralement organisés dans le domaine de la mode ?


Des concours de beauté sont organisés, mais il me semble qu'ils ne sont pas si populaires.
Gloss, à notre ère de mondialisation, est aussi assez unifié : Vogue, Glamour, Cosmo, etc. Les magazines se vendent souvent avec un tas de cadeaux et de publicités, et au lieu d'un magazine, ils ressemblent à une imposante vitrine.
L'un des plus populaires est Hola (un analogue de l'American Hello), ce sont les détails et les potins de la vie des célébrités. Opinar (donner un avis) : C'est le sport national-).
Bien sûr, l'événement de mode numéro un est la Madrid Fashion Week (Pasarela Cibeles), qui se tient en février et septembre, attirant un grand nombre de noms internationaux et de jeunes créateurs talentueux. La prochaine semaine de la mode, d'ailleurs, débutera très bientôt, le 18 février.


la blogueuse mode Raya

4.Zara est probablement l'une des marques les plus populaires en Espagne, quelle est l'attitude des Espagnols eux-mêmes envers vêtements de Zara?


Oh, le phénomène Zara, bien sûr, a commencé avec le marché intérieur. Ici cette marque est numéro 1, et il y a toujours des files d'attente en cabine d'essayage et à la caisse.


5. Outre le blog dédié à l'Espagne et à la mode espagnole, vous êtes également le créateur d'une communauté sur le style et la mode. Selon vous, qui est le public principal de cette communauté, qui y écrit activement et qui lit ?


Nous avons conçu notre Style_Community avec Anaïs-et-Chloé comme un lieu où chacun peut poser n'importe quelle question sur la mode. Mais en conséquence, la communauté a pris sa propre vie et a pris la forme d'un magazine de mode - où les dernières tendances et styles sont discutés non seulement dans la rue et les podiums, mais aussi dans la musique, la décoration et le cinéma. .
Nous sommes ouverts à tous, et nous n'avons pratiquement aucune modération, car nous avons réuni un public extrêmement intelligent et poli. Nous supprimons uniquement les publicités.


En un peu plus d'un an, nous comptons près de 800 blogueurs abonnés et jusqu'à 2000 visiteurs quotidiens.


la blogueuse mode Raya

6. Vous écrivez sur l'Espagne, mais vous êtes un blogueur russophone, et quelle est votre attitude vis-à-vis de la mode russe, peut-être pouvez-vous sélectionner un événement ou un créateur qui vous intéresse ?


J'aime beaucoup Alena Akhmadullina, du moins ce que je vois sur Internet. Malheureusement, je n'ai pas l'honneur de posséder des articles de ses collections, mais j'espère que ce n'est pas encore le soir, et un jour je me baladerai dans sa boutique-).


J'ai également lu avec intérêt le blog LJ de Dasha Gauser, j'aime particulièrement ses sacs et accessoires.


Eh bien, brièvement à propos de moi et c'est tout!
Aux lecteurs et lectrices de mystyle.decorexpro.com amour, bonheur, soleil et bonne humeur !


Merci!


Raya et Veronica D. pour le magazine mystyle.decorexpro.com.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires