Vêtements pour femmes à la mode

Les vêtements Zara et la success story de l'entreprise


Détenteur du record de copie des choses du podium, "Success story espagnole", c'est ainsi que les médias caractérisent la marque Zara. Soit dit en passant, cette dernière caractéristique appartient à CNN. Zara appartient aux soi-disant "marques démocratiques", c'est-à-dire que ses vêtements peuvent être achetés à des prix très abordables. Aujourd'hui, les magasins Zara sont situés dans de nombreux pays du monde et sont incroyablement populaires.


Vêtements Zara, la success story de l'entreprise

Histoire à succès de Zara


Le premier magasin de vêtements Zara a été ouvert en 1975 dans la ville portuaire espagnole de La Corogne. Le magasin proposait des copies relativement bon marché d'articles de défilé, avec des prix commençant à 5 $. Le fondateur du magasin, et maintenant milliardaire, était Amancio Ortega, qui avait auparavant travaillé comme apprenti dans un atelier de couture de chemises, puis dans une mercerie.


Bien sûr, Amancio Ortega, comme beaucoup d'autres fondateurs de la marque, a travaillé dur pour créer et vendre des vêtements Zara, mais quel est le secret du succès de Zara ? Après tout, ils ont atteint des milliards de dollars en peu de temps ! Et le succès est venu à Zara avec José Maria Casteiano, un spécialiste des technologies de l'information, qui travaillait auparavant dans le département des technologies de l'information d'Aegon Espana, puis était le directeur financier de la division espagnole de ConAgra. Lorsqu'elle est arrivée chez Zara, elle a proposé une toute nouvelle technologie pour le développement et la production de choses.


Il fallait généralement environ six mois pour créer et promouvoir une chose sur les étagères des magasins. Les choses sont différentes chez Zara. Zara emploie non pas un, mais 400 designers à la fois, alors qu'il leur faut de 4 à 6 semaines pour créer un nouveau modèle, et jusqu'à 2 semaines pour améliorer les anciens. Six mois et deux semaines, c'est la différence ! En plus des prix abordables. En plus des choses à la mode, n'oubliez pas que Zara regarde ce qui se passe sur les podiums mondiaux.


L'assortiment des magasins Zara est mis à jour toutes les deux semaines, ce qui permet aux clients de revenir encore et encore. Il y avait aussi des cas tels qu'avant l'arrivée de la nouvelle collection, il ne restait absolument rien du passé dans les magasins Zara, tout était épuisé. "Day-Z" est le nom donné aux jours de livraison dans les magasins Zara.


Vêtements Zara, la success story de l'entreprise

Nouvelles aléatoires de notre site - l'histoire de la maison Chanel, biographie d'une mondaine et les fashionistas Kim Kardashian, Ange Adriana Lima et ses meilleures photos.


Vêtements Zara, la success story de l'entreprise

Le premier magasin hors d'Espagne a été ouvert en 1988 dans la ville portugaise de Porto. Puis, tout au long des années 1990, des magasins Zara s'ouvrent dans de nombreux pays européens : Belgique, Suède, Grèce. Ce processus a été particulièrement réussi en France, où Zara est entré en 1990. Puis des magasins Zara ont été ouverts au Mexique, en Israël, en Turquie, au Japon et à Malte. Et aussi dans les pays d'Europe de l'Est comme la Pologne et l'Ukraine.


Un autre avantage de Zara est que leurs vêtements ne sont pratiquement pas produits dans les pays asiatiques. La production principale est concentrée en Espagne et au Portugal, à savoir dans le nord du Portugal et en Galice, où la puissance de production est beaucoup moins chère que dans le reste de l'Europe.


Zara produit des vêtements pour femmes et pour hommes.


Femme Zara - vêtements fabriqués à partir de tissus naturels de haute qualité. Vêtements pour femmes d'affaires.


La ligne Zara Basic utilise des tissus avec un mélange de matières synthétiques ; ces vêtements sont moins chers et plus accessibles à un plus large éventail de consommateurs.


Produit Zara et une ligne de vêtements pour enfants - Zara Kids.


Et des vêtements pour adolescents - Zara TRF. Les modèles de cette collection se distinguent par leur luminosité et leurs solutions inattendues.


Aujourd'hui, Zara fait partie du groupe Inditex, avec des marques telles que Massimo Dutti, Pull and Bear, Stradivarius et Bershka.Sxt. Le groupe Inditex appartient au fondateur de Zara, Amancio Ortega. Amancio Ortega est aujourd'hui l'homme le plus riche d'Espagne. Il mène une vie très privée, ne communique pratiquement pas avec la presse et, selon les rumeurs, il aurait même préféré se retirer d'une rencontre avec le prince héritier d'Espagne Felipe.


Amancio Ortega a été marié deux fois. Sa première épouse était Rosalia Mera, qu'il a rencontrée alors qu'il travaillait dans une mercerie. Ils étaient collègues. Ils ont deux enfants - Sandro et Markus. Marcus est né avec une maladie grave, qui aurait également été l'une des raisons de la rupture de la famille en 1986. Rosalia Mera est à ce jour le deuxième actionnaire de la société Inditex Group après son ex-mari. La deuxième épouse d'Ortega était sa secrétaire Flora Perez Marcote, ils ont une fille.


Les designers Zara développent environ 10 000 nouveaux modèles par an, et il existe aujourd'hui plus de 1 500 magasins Zara dans le monde.Cependant, ce n'est pas sans scandales, car Zara a été accusé d'avoir placé une croix gammée sur l'un de ses sacs, le sac a été rapidement retiré de étagères des magasins. Non sans envie, de nombreuses marques n'aiment pas Zara. Mais rien pour l'instant n'empêche Zara de se développer et de conquérir de plus en plus de nouveaux marchés.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires