Mon site mystyle.decorexpro.com est dédié à la mode et donc, avant tout, je suis attentif à ce sujet, mais en même temps j'ai l'opportunité de partager mon expérience dans le développement de projets Internet sur des sujets complètement différents.
Aujourd'hui est le jour où je voulais vous dire quelques principes très importants, dont le respect peut rendre votre travail sur Internet plus efficace. C'est du travail. Par conséquent, si vous bloguez pour les loisirs et le divertissement, les conseils suivants ne sont pas essentiels pour vous, mais peuvent être utiles.
Cela ne fonctionnera pas de raconter toute votre expérience dans une publication, d'en écrire trop, et en un jour, il est irréaliste de tout se souvenir - de systématiser pour la compréhension du lecteur et de le capturer dans le texte.
Thème du blog
Lors de la création d'un blog, certaines personnes connaissent déjà le sujet sur lequel elles vont écrire. Peut-être que ce sujet est leur activité professionnelle, ou peut-être un vieux rêve que vous souhaitez réaliser grâce aux blogs. Quand il y a une connaissance claire de vos désirs, c'est très bien, mais ce n'est pas toujours le cas.
Parfois, une personne a de nombreux passe-temps, intérêts, mais on ne peut pas choisir de bloguer et dans ce cas, on se précipite dans le doute. La richesse du choix donne des opportunités, mais en même temps apporte des doutes, mais est-ce que je ferai la bonne chose si je choisis cela ? Que faire dans ce cas si vous avez de nombreux intérêts ? Il est nécessaire d'examiner les sujets possibles pour un blog à partir des positions suivantes - quelle est la durée de ce sujet, va-t-il décliner dans 1 à 2 ans ? Combien d'argent y a-t-il? En effet, dans tous les cas, démarrer un blog, même en tant que hobby, à l'avenir, il est nécessaire d'en tirer un revenu croissant. En créant un blog sur un sujet riche en argent, vous commencez à créer votre propre petite mais néanmoins réelle entreprise. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que dans toute entreprise, et en général dans tout domaine d'activité, où vous pouvez obtenir de l'argent, de la renommée et de l'influence, la concurrence vous attend. Plus vous aurez d'argent et d'opportunités dans le domaine choisi, plus vous rencontrerez de concurrents sérieux sur votre chemin.
Évaluez votre force de manière réaliste, sans chercher de niches dites inoccupées. Aujourd'hui, presque tous les besoins humains sont satisfaits, et trouver un nouveau créneau est presque irréaliste. Il vaut mieux travailler dans un créneau déjà connu, mais le faire un peu mieux que tout le monde.
Après avoir choisi un sujet, évaluez à quel point il est réaliste pour vous d'acquérir des connaissances dans le domaine choisi, car, pour créer un blog, vous devez constamment grandir avec lui. Chaque jour pour acquérir de nouvelles connaissances, une nouvelle expérience et établir périodiquement de nouveaux contacts utiles. Dans certains domaines, vous pouvez grandir et acquérir des connaissances complètes, mais dans certains domaines, cela peut être irréaliste.
Par exemple, j'ai un blog mystyle.decorexpro.com, le thème est l'industrie de la mode dans toutes ses manifestations multiformes. Je peux raconter et écrire beaucoup, surtout en ce qui concerne l'histoire et l'art, les pays et les villes, les voyages et la philosophie. Je peux aussi en dire beaucoup sur la parfumerie, j'adore les parfums et j'utilise différents parfums, y compris féminins, mais avec le thème des cosmétiques, tout est beaucoup plus compliqué. Il ne m'est pas donné de l'utiliser, ce qui signifie qu'il est irréaliste de vivre ma propre expérience. Ainsi, dans le développement de mystyle.decorexpro.com, je suis aidée par des filles qui écrivent quelques publications et commentent plusieurs blogs et forums.
Les assistants ou partenaires peuvent considérablement étendre vos capacités de blog, mais si vous souhaitez mener exclusivement le projet de votre propre auteur, évaluez vraiment vos propres forces et votre temps, car il y a encore 24 heures dans une journée.
Statistiques et objectifs du blog
De temps en temps, en parcourant différents blogs, j'ai remarqué une liste des objectifs de l'auteur, où, en plus des voitures, des maisons, des voyages dans les îles, le trafic du site apparaît à une certaine date.Cela peut vous motiver à travailler dur, mais il y a aussi un inconvénient à consulter des statistiques.
Dans la plupart des cas, le développement du site ne va pas aussi vite que nous le souhaiterions. Sur le chemin, il y a des imprévus, des retards et des coûts financiers supplémentaires. Un jour, deux, une semaine, deux semaines passent, et les statistiques de votre site ne brillent pas avec de beaux chiffres. Vous allez sur un forum populaire, développez un sujet intéressant, où, en cours de route, vous insérez un lien vers votre site. Le thème recueille beaucoup de messages et, bien sûr, des transitions vers le site. Le premier jour, il y a une croissance explosive, plusieurs centaines de personnes viennent à vous, puis la fréquentation diminue et après 3 à 6 jours, elle revient à son point de départ. Ce n'est pas du tout joyeux.
En continuant à développer le site, nous attirons l'attention des moteurs de recherche sur nos publications, et si nous avons tout fait correctement, ils commencent à nous donner un certain nombre de lecteurs chaque jour. Certes, la fréquentation augmente toujours à un rythme beaucoup plus lent que nous ne le souhaiterions. Lorsque mystyle.decorexpro.com avait environ un mois (site, pas domaine), le trafic a augmenté et a continué de croître. Je voulais accélérer ce rythme, et je regardais régulièrement les statistiques. Je peux dire 2 à 3 fois par jour que je suis allé au serveur de statistiques de LiRu et j'ai regardé à quelles pages ils sont arrivés, combien de temps ils ont été retardés. C'était une expérience agréable, mais ça ne s'est pas toujours passé de cette façon. Certains jours, la fréquentation pouvait chuter considérablement, puis revenir à nouveau. C'est très décevant quand vous vous êtes déjà connecté et avez dit à vos amis que mon site est visité par 300 personnes par jour, et après quelques jours vous voyez que la fréquentation a chuté. Désormais, seulement 150 personnes venaient chez vous par jour, la moitié moins ! Comment se peut-il?
Il y a de nombreuses raisons, peut-être que l'un de vos articles est entré dans le TOP des moteurs de recherche, y est resté pendant 1 à 2 jours et s'est envolé très, très loin. Peut-être qu'un blogueur LJ ou LiRu a donné à ses lecteurs un lien vers votre matériel, ou peut-être qu'une demande saisonnière a fonctionné pour vous. La baisse de trafic pour un jeune blog peut être énorme. Un jour vous ressentez de la joie, un autre jour vous ressentez de la déception. C'est exactement ce qui m'est arrivé - les joies et les déceptions se sont remplacées. Après avoir visité LiRu, j'ai constaté qu'au lieu de 2500 visiteurs par jour, 1500. Ensuite, le blog était déjà plus ou moins promu et de telles fluctuations n'étaient pas observées. En voyant 1500 sur le comptoir, j'étais très contrarié, mais au bout de quelques heures je me suis calmé. Il s'avère que LiRu a perdu certaines de ses statistiques et que les chiffres ont chuté de façon spectaculaire. Le lendemain, tout s'est rétabli et était stable. Au contraire, il y a eu une augmentation de la fréquentation, puis une baisse de 700-900 par jour. La chute a duré deux mois, puis en une semaine, il y a eu une augmentation de 1000 à 1200 visiteurs par jour.
La croissance remplace la baisse, tout est comme en bourse, mais en général la fréquentation ne cessait de croître, et puis je me suis dit, à quoi bon contempler ce comptoir tous les jours, qui plaît aujourd'hui, désole demain ? En effet, dans tous les cas, la croissance s'observe sur le long terme. Par conséquent, le moment est venu où j'ai fermé le compteur LiRu avec un mot de passe, rendu les chiffres invisibles et écrit le mot de passe sur 2 disques DVD et caché les deux dans le coffre-fort. A partir de ce moment, ma journée passe de manière plus prévisible et régulière, je ne me laisse pas distraire et ne gaspille pas d'émotions sur des nombres aléatoires dont la pertinence est temporaire, mais concentre mes forces sur la croissance à long terme.
Un peu plus de temps a passé, et j'ai complètement supprimé le compteur LiRu du site, j'ai assez de statistiques de Google Adsense, qui montre clairement combien de pages ont été lues ou vues par les lecteurs de mystyle.decorexpro.com par mois.
Cette expérience est exclusivement la mienne, et il est fort possible qu'elle ne vous convienne pas. Vous pouvez avoir votre propre moyen de développement de projet plus efficace. Je ne prétends pas être un enseignant et un mentor, mais j'ai simplement décidé d'écrire une série d'articles sur l'histoire du développement de mystyle.decorexpro.com, racontant quelles étaient les difficultés et comment elles ont été surmontées.
Dmitri D.