TRAVAIL D'AIGUILLE

Parsons School of Design et défilé de mode Fusion


Nous vous avons déjà parlé de ces écoles de design mondiales célèbres comme Institut Marangoni (Italie) ou Collège Saint-Martin (Grande-Bretagne), aujourd'hui c'est au tour de parler du prochain établissement d'enseignement et du nouveau pays. Aujourd'hui, nous allons parler de la Parsons School of Design, située à Greenwich Village, New York, États-Unis. Parsons School of Design et défilé de mode Fusion.


Parsons La nouvelle école de design - https://www.newschool.edu/parsons/ a été fondée en 1896 et portait alors le nom de son fondateur - le peintre impressionniste américain William Merritt Chase. Elle a ensuite été rebaptisée New York School of Art. Et au début du XXe siècle, la School of Art était dirigée par Frank Alvah Parsons, qui lui a donné son nom en 1936. Parsons lui-même (il fut directeur de la School of Art de 1911 jusqu'à sa mort en 1930) au début du XXe siècle, déclara avec beaucoup de clairvoyance qu'à l'avenir l'art, le design, seraient étroitement associés à l'industrie. C'est lui qui introduit à l'École les programmes de formation des étudiants dans des spécialités telles que l'architecture d'intérieur, la publicité et le design de mode.


Parsons School of Design et défilé de mode Fusion

En 1970, la Parsons School fait partie de la New School for Social Research (maintenant The New School). Par conséquent, en fait, le mot "Nouveau" apparaît dans le nom complet de la Parsons School - Parsons The New School For Design.


Aujourd'hui, la Parsons School collabore activement avec des entreprises aussi bien connues dans le monde de la mode que, par exemple, Louis Vuitton, ce qui permet à ses étudiants d'acquérir une véritable expérience de travail littéralement à la pointe de l'industrie de la mode.


Parmi les diplômés de la Parsons School of Design se trouvent des designers exceptionnels tels que Tom Ford, Marc Jacobs, Alexander Wang, le photographe Steven Meisel et de nombreux autres designers, photographes et artistes tout aussi célèbres.


Au sein de la Parsons School, il existe cinq domaines d'études, cinq écoles:


• École d'histoire et de théorie de l'art et du design (ici les étudiants étudient l'histoire et la théorie de l'art et du design)
• École d'art, de médias et de technologie (conception, conception de médias, technologie, ici, en passant, comprend la photographie, l'illustration et la conception graphique)
• Ecole des Environnements Construits (conception, création, environnement, environnement : architecture, intérieur)
• School of Design Strategies : Cities, Services, Ecosystems (stratégies de conception : ville, tertiaire, environnement, elles étudient ici le design management, l'écologie, la conception intégrée)
• School of Fashion (en fait, l'école qui nous intéresse, l'école de mode)


École de design

École de design

La Parsons School of Fashion propose une formation en design de mode et en marketing de la mode. Il existe des cours de courte durée à la Parsons School et en été, ainsi que des cours en ligne (https://www.newschool.edu/parsons).


Défilé de mode fusion


Les étudiants de la Parsons School of Fashion participent chaque année au FUSION FASHION SHOW - une sorte de compétition entre les étudiants des meilleures écoles dans le domaine du design vestimentaire américain : Parsons School et le Fashion Institute of Technology, également situé à New York. Les gagnants de cette émission ont non seulement la possibilité d'être remarqués, mais reçoivent également des bourses d'études. Les juges choisissent à la fois le meilleur designer de chaque école (ici les étudiants de chacune des écoles se font concurrence) et le meilleur designer de deux écoles (dans cette nomination, les écoles se font déjà concurrence).


En cette année 2024, la Parsons School of Design a été reconnue comme la meilleure école. Et le meilleur designer de Parsons était Julien Archer, originaire de Richmond, en Virginie. Il a 20 ans.


Julien Archer (Julien Archer)

Le meilleur designer du Fashion Institute of Technology s'appelait San Kang (San Kang), le lieu de naissance de ce jeune homme est la Corée du Sud. Il a 23 ans.


San Kang (San Kang)

Le site Web du concours a quelque chose comme une carte de visite pour chacun des concepteurs novices dans laquelle ils répondent à quelques questions.


Les réponses de Julien Archer :


C'est quoi la mode pour toi ? L'exploration, une manière de révéler et de cacher les formes d'une personne.
Collection Julien Archer : J'ai réfléchi à notre façon de porter les vêtements : s'habiller, se déshabiller et créer une certaine atmosphère pour notre corps.
Qu'est-ce ou qui vous inspire? Nature, vieilles photos...
Que signifie pour vous participer au Fusion Fashion Show ? L'occasion de tenter ma chance et de découvrir comment je travaille.


Les réponses de San Kang :


C'est quoi la mode pour toi ? La seule chose que j'aime vraiment.
Collection : "Enigma" est une collection moderne de vêtements pour hommes avec des perles et des cuirs exotiques.
Qu'est-ce ou qui vous inspire? Paul Kim.
Que signifie pour vous participer au Fusion Fashion Show ? Fusion me donne l'opportunité de montrer ma collection pour la première fois. La fusion est la première étape de ma carrière.


Eh bien, peut-être entendrons-nous les noms de ces jeunes à l'avenir et plus d'une fois.


Au fait, les juges du concours FUSION 2024 étaient :


Joshua McKinley (Piste du projet)
Carole Hochman
Todd Thomas (Victoria's Secret)
ainsi que le magazine TEEN VOGUE et la marque Fabiola Arias


En plus du centre principal à New York, la Parsons School of Design a des succursales dans d'autres pays :


• Parsons, Paris, France
• La Escuela de Dise? O à Altos de Chav? N, La Romana, République dominicaine
• Institut international de design de Kanazawa, Kanazawa, Japon

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires