TRAVAIL D'AIGUILLE

Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode ESMOD
Bureau de représentation ESMOD à Moscou


Milan, Londres, Paris et New York sont les capitales mondiales de la mode. Italie, Grande-Bretagne, France et États-Unis d'Amérique. Et, par conséquent, la meilleure école de mode en Italie est L'école de Marangoni, en Grande-Bretagne - Centre Collège d'art et de design de Saint-Martin, ainsi que le Royal College of Art, aux USA - École de design PARSONS et le Fashion Institute of Technology, situé à New York. Et en France c'est ESMOD.


Que se cache-t-il derrière cette abréviation ? ESMOD signifie l'Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode, qui signifie en français l'Ecole Supérieure des Arts et Technologies de la Mode - https://www.esmod.com


ESMOD Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode

Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode ESMOD - Histoire de la création.


L'école ESMOD a été fondée à Paris en 1841 et est devenue la première école de mode au monde. Son créateur était Alexis Lavigne, créateur de mode et inventeur. Alexis Lavigne est né dans le Pas-de-Calais, de formation de tailleur, et je dois dire qu'il a très bien réussi dans ce métier. Déjà dans les années 30 du XIXe siècle, il avait ses élèves, avides d'apprendre du grand maître. Après tout, Alexis Lavigne n'était pas seulement un tailleur, il cousait même pour l'impératrice française Maria-Eugénie. Et après qu'il ait créé une collection de vêtements pour les promenades à cheval de l'Impératrice, ils ont commencé à l'appeler le Grand Tailleur.


École supérieure des arts et technologies de la mode

En tant qu'inventeur, Alexis Lavigne a eu l'idée de créer des mannequins-bustes, à l'aide desquels il est plus pratique de procéder à l'essayage, ainsi qu'un ruban à mesurer souple, attribut invariable des tailleurs. Cette bande est encore appelée par son nom en Europe - "Lavigne". Alexis Lavigne a également écrit et publié un livre sur la méthode de coupe et de couture des vêtements pour femmes (1869) et l'une des premières options au monde pour le calcul des tableaux de tailles.


Après le décès d'Alexis Lavigne, l'école qu'il crée est dirigée par sa fille, Madame Guerr, puis sa petite-fille, Madame Lacont-Guerre, qui dirigera l'école jusqu'aux années 1940.


Dans les années 1970, les techniques uniques d'enseignement de la coupe et de la couture d'Alexis Lavigne ont été adaptées aux réalités du marché moderne. Dans les années 1980, ESMOD s'agrandit et ouvre des succursales dans de nombreux pays étrangers en dehors de la France. Ainsi, il existe aujourd'hui 23 branches de l'école dans 15 pays du monde. Il existe également un bureau de représentation de l'école ESMOD en Russie. Et le seul partenaire de l'école ESMOD en Russie depuis 2006 est l'Université d'État de design et de technologie de Moscou (MGUDT). Depuis 2008, l'école internationale de design ESMOD MOSCOU est ouverte à la MGUDT.


ESMOD Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode

Les professeurs de l'école de design ESMOD MOSCOU sont, par exemple, Valentin Yudashkin (professeur du département de création de costumes à la MGUDT), Vyacheslav Zaitsev (docteur ès arts, professeur du département de création de costumes à la MGUDT) et bien d'autres, sans aucun doute, d'excellents enseignants et professionnels dans leur domaine.


Site de l'école de design ESMOD MOSCOU : https://www.esmod.ru/


Quant à l'école ESMOD elle-même à Paris, elle propose des formations dans des programmes tels que le stylisme et la couture, ainsi que dans un certain nombre de programmes liés aux métiers de la mode.


École des arts et technologies de la mode
École des arts et technologies de la mode

L'enseignement dans les programmes principaux (licence, il existe également un master) de l'école ESMOD dure 3 ans (il existe des programmes plus courts, par exemple, les programmes de l'école de design ESMOD MOSCOU sont conçus pour une année d'études). Pour être admis dans les programmes d'études en 3 ans de l'école ESMOD, il faut avoir plus de 18 ans, avoir terminé ses études secondaires et maîtriser la langue française. Les candidats sont interviewés. Pour étudier sur des programmes d'un an à Moscou - enseignement secondaire spécial, supérieur ou supérieur incomplet (trois cours), la connaissance de l'anglais et du français est encouragée. Le coût de la formation pour l'ensemble du cours (un an) est d'environ 220 000 roubles. L'enseignement à l'Ecole de Moscou se déroule le soir, après l'obtention du diplôme, un diplôme ESMOD INTERNATIONAL et un diplôme de reconversion professionnelle reconnu par l'État sont délivrés. Cependant, le paiement et les diplômes dépendront du programme d'études.


L'école ESMOD en France est aujourd'hui la seule école privée, après une formation dans laquelle est délivré un diplôme d'Etat du troisième degré.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires