"Je déteste les concepts standards de la beauté,
la seule constante pour moi, ce sont les beautés russes."
Antonio Marras est le créateur de la marque italienne. Il a un grand respect pour les antiquités, dans lesquelles il sait voir le nouveau et le moderne. C'est probablement pourquoi il est capable de reproduire si luxueusement les traditions du passé et de les combiner avec le nouveau, avec ce qui se passe aujourd'hui dans le monde de la mode, c'est pourquoi il s'appelle un créateur « haut-à-porter ».
Antonio Marras est originaire de l'île pittoresque de la Sardaigne. Et il utilise la beauté créée par la nature et l'homme pour ses solutions originales. La Sardaigne est une île dans laquelle de nombreux peuples ont laissé une trace de leur culture : les Espagnols, les Grecs, les Turcs, qui tentèrent à leur tour de prendre possession de cette île. Et "... la mode est une culture, et la culture est une histoire", déclare Laura Lusuardi, directrice créative de Max Mara. Et ici, il est impossible de ne pas être d'accord de quelque façon que ce soit. Outre les idées qu'évoquent les temps anciens, Antonio Marras avoue être attiré par les idées de Coco Chanel et de Madame Gre.
À propos de Coco Chanel « mystyle.decorexpro.com » a été mentionné plus d'une fois. Mais à propos de Madame Gre, comme elle s'appelait en 1942, il faut mentionner. Alix Barton, de son vrai nom Germaine Emily Krebs - elle était les 20 dernières années de sa vie, de 1972 à 1992, elle a été présidente du High Fashion Syndicate. Et elle a emprunté le pseudonyme de Madame Gre au nom de son mari Sergei Cherevkov, un artiste russe - Serge (Serg ou vice versa Gres). Tous les modèles de Madame Gre ont encore l'air moderne aujourd'hui, ils semblent vivre hors du temps. Madame a cousu ses choses uniques sur la silhouette d'un modèle, sans motifs, tout comme sa rivale, Nina Ricci. Toutes ses créations étaient parfaites, pour la plupart légères et la plupart blanches, rappelant les vêtements grecs. Son professionnalisme continue d'influencer des générations de designers aujourd'hui.
Et donc, revenons à Antonio Marras. Ses vêtements allient style rétro et tendances modernes. Une compréhension raffinée de la beauté dans chacune des tenues d'Antonio. Il sait travailler le tissu, en souligner la beauté, ce qui rend ses créations luxueuses. La gamme de couleurs et ses solutions de conception créent des combinaisons exceptionnellement belles de tissus et de textures. C'est là que son talent et ses compétences en tant que designer sont particulièrement évidents. Contrastes, brocarts extravagants aux bords bruts, tissus vintage, déchirures, teintures - toutes les méthodes sont utilisées par Marras pour créer des vêtements, pourrait-on dire, littéralement à partir de chiffons. Ses créations sont associées à l'histoire et à la culture des siècles passés, dans ses collections, il crée une sorte d'histoire, une histoire qui capte notre imagination.
Chaque spectacle de la collection Antonio Marras est un événement extraordinaire, une expérience où vêtements et décorations se combinent et créent une atmosphère émotionnelle de magie. Et les boutiques d'Antonio Marras ressemblent toujours à un théâtre, où il donne un rôle particulier à l'intérieur. Il aime particulièrement et ramasse très méticuleusement les canapés. Lors du choix d'un canapé pour une boutique moscovite, il en a passé en revue une cinquantaine. Intérieur, lumière - tout compte pour un designer, car une femme qui visite sa boutique doit se sentir comme une héroïne de théâtre, un conte de fées, une princesse. Antonio montre chaque chose de telle manière que les visiteurs de la boutique aient envie de l'acheter et se sentent comme une prima donna.
Selon certaines femmes plus âgées, les modèles d'Antonio sont trop jeunes, elles sont donc gênées de les porter. Et Antonio lui-même conseille "... de ne pas être complexe sur l'âge... En tant qu'homme, je pense qu'une femme n'a pas d'âge". Mais encore, il s'appuie sur le fait qu'une femme intelligente sera capable de mettre n'importe quoi, en l'adaptant à sa silhouette.De plus, il n'y a pas si peu de femmes intelligentes autour de nous qui peuvent non seulement mettre des vêtements de jeunesse, mais aussi les présenter de la meilleure façon possible, précisément à leur image exclusive et unique. Et les accessoires vous aideront. Le designer dit que les vêtements sont la base sur laquelle placer ce qui vous distingue de la foule. Il peut s'agir d'une belle fleur sur la poitrine, de bracelets, d'une broche, de boucles d'oreilles, d'un collier, d'une ceinture originale, d'une écharpe ou d'un châle, et bien sûr, du maquillage - approprié à tout âge, qui mettra en valeur la couleur, la luminosité et l'originalité de vos vêtements. Des chaussures et un sac à main sont très importants pour créer une image. Ces deux dernières choses devraient être simplement chics - des meilleures marques.
Antonio Marras porte lui-même un fil rouge au poignet, issu du tissu qu'il utilise toujours dans ses collections. Ce fil s'appelle - la couleur rouge de Marras. Il possède également un bracelet composé de pièces de monnaie, apportées du Tibet et qui lui sont présentées en signe de respect et de gratitude, dont il ne se sépare pas non plus.
Antonio a un profond respect pour les femmes. Et lorsqu'on lui a demandé quel genre de femme il aimerait habiller, Antonio se souvient immédiatement de Charlotte Rampling. Il admire la beauté et le talent d'Isabelle Adjani, Catherine Deneuve... Ce sont des actrices dont chaque apparition à l'écran devient un événement.
La première boutique Antonio Marras a été ouverte par Bosco di Ciliegi à Moscou au passage Petrovsky en 2005. Plus tard, le magasin Antonio Marras a été ouvert sur la première ligne de GUM, ses collections sont également présentées dans le magasin multimarques BoscoFamily à Saint-Pétersbourg sur Nevsky, 11.