Cosmétiques et maquillage

Autobronzant à domicile et en salon


Avec un certain style de vie, notre peau semble trop pâle. Par exemple, ceux qui passent beaucoup de temps à la maison et au bureau, pratiquement sans s'exposer au soleil. Et comme la saison des stations balnéaires bat son plein, chaque fille veut des couleurs vives, un été chaud et un beau corps bronzé. Malheureusement, ou peut-être heureusement, la peau des Slaves ne se comparera jamais en propriétés et en couleur avec la peau des filles européennes, en particulier celles ayant des racines afro-américaines. Et pourtant, pas une seule fille ne refusera de mettre un peu en valeur sa peau claire, pour la rendre juste plus vivante et plus lumineuse, ajouter de la brillance et un éclat sain.


Bon bronzage

Il y a plusieurs moyens de le faire. Le premier est un bronzage naturel. Mais cette procédure est assez longue (surtout pour les peaux claires), et tout le monde ne veut pas apparaître sur la plage dans le rôle pâle d'un fantôme nordique. La deuxième méthode est un solarium, qui ne convient pas à tout le monde en raison de l'activité intense des rayons ultraviolets, conçu pour provoquer un bronzage sur la peau le plus rapidement possible. Et le troisième est l'autobronzant.


Bon autobronzant maison - classement


L'autobronzant est un type d'agent tonifiant et se divise en 2 catégories : la poudre bronzante et l'autobronzant (autobronzant). Les bronzeurs comprennent des produits conçus pour matifier légèrement la peau pendant une courte période (plusieurs heures). Ces outils incluent la poudre bronzante, qui a déjà été inventée légendaire Coco Chanel, lotions ou crèmes de bronzage, etc. (par exemple Dior Bronze Original Healthy Tan Powder). Les autobronzants sont généralement des produits qui durent plus longtemps. Il s'agit notamment de crèmes autobronzantes, de lotions ou de mousses autobronzantes, et il existe également un spray autobronzant. Les autobronzants restent sur le corps pendant plusieurs jours, tonifiant en profondeur les couches supérieures de la peau (en interaction avec l'épiderme).


Bon autobronzant à la maison

Bon autobronzant à la maison

Autobronzant à la maison - règles d'application


Avant d'appliquer un autobronzant, toute une procédure de préparation est nécessaire.
Première règle - votre peau doit être propre. Deuxièmement, il doit y avoir le moins d'obstacles possible pour une couverture uniforme - cellules épidermiques kératinisées, poils, etc. Par conséquent, un certain temps (de préférence une journée) avant d'appliquer l'autobronzant, vous devez prendre une douche avec un gommage doux, et aussi , faites une épilation en profondeur. Ce n'est que dans ces conditions qu'il peut rester des garanties qu'un autobronzant appliqué à la maison reposera plus ou moins uniformément.


Deuxième règle - il est préférable de mélanger l'autobronzant avec un lait ou une crème de soin pour le corps, ce qui contribuera à son application uniforme maximale. La crème autobronzante et la crème ordinaire sont mélangées dans un rapport de un pour un.


Troisième règle - lors de l'application de l'autobronzant, il serait préférable d'utiliser des gants en plastique spéciaux pour éviter de tacher la paume des mains, les doigts et les ongles.


Quatrième règle - vous devez appliquer une grande quantité de produit sur la zone des coudes, des genoux et des aisselles, car la peau à ces endroits est colorée beaucoup plus intensément et il y a un risque de taches inégales.


Cinquième règle - après l'application de l'autobronzant, il est conseillé de ne rien toucher pendant 30 à 60 minutes, de ne pas mettre de vêtements sur le corps et de ne pas entrer en contact avec le linge de lit tant que le produit appliqué n'est pas bien absorbé.


Règle six - l'interaction de l'autobronzant avec la peau n'étant qu'une réaction chimique, vous ne devez pas utiliser de parfum ou d'eau de toilette, notamment à base d'alcool, immédiatement après son application.


Autant que l'on puisse voir, la procédure de préparation et d'application de l'autobronzant est plutôt laborieuse et chronophage. Et surtout, qu'obtiendrons-nous en conséquence?


Bon autobronzant à la maison

Avantages de l'autobronzant


En quelques heures, votre peau acquiert une agréable teinte claire (ou bronzée intense), selon le produit choisi.


L'autobronzant a un effet longue durée prononcé et ne lavera pas votre peau la première fois que vous vous douchez. Avec des applications répétées, l'effet bronzant sera de plus en plus fixé.


L'autobronzant est suffisamment sûr pour la santé. Il ne brûlera pas votre peau avec les rayons ultraviolets et ne provoquera pas de sécheresse ou de rougeur, comme c'est souvent le cas après avoir visité un lit de bronzage.


Bon autobronzant à la maison

Inconvénients de l'autobronzant


Préparez-vous au fait que votre peau ne pourra pas respirer comme elle le devrait - après tout, les autobronzants ont une base nourrissante plutôt puissante et créeront des sensations supplémentaires de film gras sur la peau, surtout à la chaleur, en été . Les crèmes et lotions (par exemple, Holiday Skin de Jonson's) ont une structure plus lourde et émergente progressivement. Le plus léger et le plus immédiat - sprays, mousses et laits corporels (par exemple, le spray autobronzant Garnier "Smooth Tan").


Lorsque votre corps entre en contact avec votre corps (si vous croisez, par exemple, les jambes), l'autobronzant à cet endroit peut devenir des taches, car l'humidité de la peau en sueur dissoudra le produit appliqué. Exactement le même effet sera observé lors de la visite du sauna, dans une moindre mesure - la plage ou la piscine. Grâce à cela, vous courez un grand risque de devenir un léopard exotique.


L'autobronzant ne doit pas être utilisé pour les problèmes de peau - eczéma, psoriasis, coupures, blessures et autres maladies, ainsi que pendant la grossesse.


L'autobronzant peut tacher les vêtements, surtout pendant les premières heures après l'application. Et par conséquent, il n'est pas recommandé de mettre des choses légères ou trop serrées après l'avoir utilisé.


Bon autobronzant en salon

Procédure d'autobronzage (bronzage) dans le salon


C'est un fait connu qu'appliquer uniformément du lait ou de la crème sur le corps (surtout pour les débutants) est beaucoup plus facile que le bronzage par pulvérisation. Les salons de beauté-studios modernes nous proposent de réaliser cette procédure avec eux, avec l'aide de spécialistes expérimentés. Dans ces salons, des pulvérisateurs spéciaux sont utilisés pour l'application la plus uniforme de l'agent bronzant, ce qui est une méthode extrêmement pratique. A la demande du client, en salon, vous pouvez appliquer l'autobronzant aussi bien sur l'ensemble du corps que sur ses différentes parties (bras, jambes, visage ou décolleté). De plus, dans le studio-studio, vous serez aidé à choisir une couleur de bronzage qui convient à votre peau (jusqu'à 7-8 nuances). Lors de la visite du salon, vous devez suivre strictement toutes les recommandations des spécialistes avant et après la procédure de bronzage elle-même.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires