Cosmétiques et maquillage

Mary Kay Wagner Ash et ses cosmétiques


« Nous avançons vers le succès »
Mary Kay Ash


L'histoire de Mary Kay n'est pas tant une histoire de beauté qu'une success story. Une success story complètement américaine, dans laquelle il y a une volonté de gagner de l'argent, et un accent sur le féminisme et la lutte pour les droits des femmes, et, bien sûr, une formule magique qui dit invariablement qu'avec des efforts et un travail acharné, vous allez certainement pouvoir faire n'importe quoi.


« Vous pouvez le faire, mon cher ! »
(De l'autobiographie de Mary Kay Ash, fondatrice de Mary Kay).


Mary Kay Wagner Ash

Mary Kay Wagner Ash est née le 12 mai 1917... Elle a passé son enfance dans une petite ville près de Houston. Quand Mary avait 7 ans, son père est devenu handicapé et sa mère a dû travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. La mère de Mary Kay a obtenu un emploi de gérante dans l'un des restaurants de Houston, elle a travaillé presque 24 heures sur 24 et toutes les tâches ménagères sont tombées sur les épaules d'une fille de sept ans, car le frère et la sœur de Mary étaient déjà adultes et pas vivre avec leurs parents. Dans son "Autobiographie", Mary Kay a rappelé qu'elle avait appris à cuisiner par téléphone : si elle voulait cuisiner quelque chose et ne savait pas comment, alors elle appelait simplement sa mère et elle lui expliquait tout en détail, sans manquer de mettre fin à la conversation avec l'expression "Vous pouvez, cher !".


Malgré toutes les épreuves qui sont tombées sur les épaules d'une fillette de sept ans, Mary Kay a toujours ressenti le soutien et les soins de sa mère. Alors, alors qu'elle était au lycée, elle voulait devenir la meilleure dactylo du monde, et sa mère lui a acheté une machine à écrire, un plaisir très coûteux à l'époque. En fait, le désir d'être le meilleur a toujours été inhérent à Mary Kay. Et après avoir obtenu son diplôme, après avoir appris que son amie entrait dans un institut prestigieux et que sa famille ne pouvait pas se permettre d'envoyer Mary Kay étudier même à l'université, elle a quand même trouvé un moyen de s'en sortir - elle s'est mariée. En effet, selon son idée de la vie, l'idée d'une jeune fille de 17 ans, elle n'en fut pas moins réussie.


Après le mariage, Mary Kay a travaillé dans un restaurant, puis est allée étudier à la faculté de médecine. Son premier mariage n'a pas été long et s'est soldé par un divorce, le chanteur Ben Rogers est devenu le deuxième mari de Mary Kay. Ils ont vécu ensemble pendant 8 ans, ils ont eu trois enfants, Mary Kay a attendu le retour de son mari de la Seconde Guerre mondiale, mais il n'est revenu que pour l'informer qu'il en avait trouvé un autre. C'est après cet événement que Mary Kay est arrivée à la conclusion sans équivoque que toute femme doit être financièrement indépendante.


Produits cosmétiques Mary Kay par Mary Kay Wagner Ash

Et c'est à ce moment qu'une affaire déguisée en vendeuse est intervenue sur le sort de Mary Kay livresqui est entré une fois dans sa maison. Mary Kay ne pouvait pas se permettre d'acheter des livres à l'époque, mais après avoir parlé avec leur vendeuse, elle commence également à aller vendre des livres, recevant un pourcentage de leurs ventes. Et il convient de noter que Mary Kay a très bien réussi à faire de telles ventes, des ventes directes, comme on les appelle - elle a su convaincre les gens. Mary Kay a rapidement rejoint la Dallas World Gift Company, également une société de vente directe. Pendant 10 ans de travail, elle a réussi à créer un réseau de vente au détail réussi dans 43 états, atteignant toutes sortes de sommets de carrière, seul le poste de directeur commercial est resté invaincu, auquel la direction de World Gift a préféré mettre un homme, et non Mary Kay, qui le méritait par son travail. Cependant, Mary Kay avait remarqué plus d'une fois qu'il est beaucoup plus facile pour les hommes de réussir.


En 1963, Mary Kay quitte l'entreprise et commence à écrire un livre sur The Dream Company, une entreprise fondée pour les femmes, une entreprise où les femmes peuvent facilement réussir et combiner travail et famille. C'est à partir de ce livre qu'est née l'idée de créer la société Mary Kay, que Mary Kay Ash a développée avec son fils Richard.


Produits cosmétiques Mary Kay par Mary Kay Wagner Ash

Mais d'où vient le maquillage ? - tu demandes.Une fois, alors qu'elle travaillait encore chez World Gift, Mary Kay a rencontré une femme qui avait l'air incroyablement jeune pour son âge, et ses amis avaient aussi l'air jeune. Il s'est avéré qu'ils utilisent crème pour le visage, créé selon les recettes du père de la même femme que Mary Kay a rencontré. Le père de la femme travaillait comme tanneur de cuir et a remarqué une fois que ses mains semblaient beaucoup plus jeunes que son visage grâce à une composition spéciale qu'il utilisait pour adoucir la peau, à partir de laquelle une crème a été créée. Plus tard, Mary Kay a acheté les droits d'utilisation de cette crème. Et c'est avec cette crème que commence l'histoire des cosmétiques Mary Kay.


Mary Kay emballe ses cosmétiques dans des pots rosesqui avait l'air bien dans les baignoires blanches traditionnelles. Elle donne des consultations et des conférences sur la beauté, forme de nouvelles vendeuses ou, comme on les appelle désormais, des conseillères beauté, qui, à leur tour, recrutent des apprentis et les forment également à la vente. La production a été acquise en cours de route. En 1972, la société Mary Kay est devenue une société millionnaire, malgré toutes les prédictions décevantes faites par d'éminents économistes et avocats sur l'idée originale de Mary Kay. En 1978, elle s'internationalise. En 1983, la société avait un chiffre d'affaires de 324 millions de dollars. D'ailleurs, les premières conseillères beauté de l'entreprise étaient les amies de Mary Kay, et l'une d'entre elles, Dileen White, après avoir pris la direction nationale, deviendra l'une des premières millionnaires de Mary Kay.


Produits cosmétiques Mary Kay par Mary Kay Wagner Ash

Le troisième mari de Mary Kay était Mel Ash. Ils ont vécu longtemps avec lui, étant heureux, et il a soutenu Mary Kay dans toutes ses entreprises. Mel Ash est décédé d'un cancer en 1980. Mary Kay a été très bouleversée par sa mort.


En 1985, elle s'installe à Dallas, dans une maison décorée d'ornements roses, se retire de l'entreprise, qui « fait ses propres affaires », et son compagnon devient un petit chien. En 2001, Mary Kay Ash a quitté ce monde, la laissant avec sa Dream Company - l'un des exemples d'entreprises de marketing de réseau les plus réussis et les plus remarquables, une entreprise créée exclusivement pour les femmes.


Les cosmétiques de Mary Kay, ou plutôt, la façon de les vendre est similaire à la façon de vendre les cosmétiques d'Oriflame, qui est plus connue dans notre région. En termes de qualité, les cosmétiques Mary Kay sont considérés comme les meilleurs.


Produits cosmétiques Mary Kay par Mary Kay Wagner Ash

Aujourd'hui, l'assortiment Mary Kay comprend plus de 200 articles. Mary Kay vend des cosmétiques conçus pour :


• soin du corps;
• soins de la peau du visage;
• soins de la peau pour hommes;
• cosmétiques décoratifs ;
• ainsi que la parfumerie.


Aujourd'hui, Mary Kay compte plus de 2 millions de conseillers indépendants dans 30 pays à travers le monde, et ce nombre augmente chaque année. La Mary Kay Company continue de se positionner exclusivement comme une entreprise pour et pour les femmes, et malgré sa taille accrue, maintient une cordialité particulière, continuant à « améliorer la vie de milliers de femmes à travers le monde ».

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires