Célébrités et mode

Marilyn Monroe - biographie, créativité et meilleures photos


Elle est née le 1er juin 1926 dans une clinique ordinaire de Los Angeles. Sa mère, Gladys Monroe Baker Mortensen, était déjà mariée deux fois et ses deux enfants vivaient avec leur premier mari. Mais elle a décidé de remettre la petite Norma, comme on dit maintenant, entre de bonnes mains. Une famille qui pourrait lui donner une bonne éducation a été rapidement trouvée. Elle a été prise par des religieux. Le père nourricier Albert Wayne Bolender était facteur et, dans ses temps libres, prédicateur baptiste. La norme a grandi comme un enfant joyeux et non développé pour son âge. Quand elle avait cinq ans, une bonne université a été choisie pour elle. Cela aurait été une enfance heureuse, mais soudain une vraie mère est apparue sur son chemin - celle qui lui a donné naissance, et après elle la grand-mère. Ils ont décidé de se souvenir de l'existence de leur fille et petite-fille.


Marilyn Monroe, les diamants sont les meilleurs amis des filles

Pour une raison quelconque, la petite Norma avait peur de ses nouveaux, vrais parents, qui ne venaient au début que pour lui rendre visite. De quoi ? Elle s'expliquera bien plus tard. Mais quand elle avait 8 ans, Gladys a décidé qu'il était temps pour la fille de vivre avec elle. L'enfance heureuse est terminée. Pendant quatre ans, elle a vécu avec sa "mère", mais en fait, elle était simplement livrée à elle-même. À l'âge de onze ans, un jour que je rentrais de l'école, j'ai appris des voisins que ma mère était tombée malade et était maintenant à l'hôpital, et elle, Norma, vivrait dans un orphelinat. Là encore, il y avait des parents adoptifs qui ne s'occupaient pas vraiment de la fille, et encore une fois elle est retournée à l'orphelinat. Norma a erré parmi des familles d'accueil jusqu'à l'âge de 16 ans, date à laquelle elle a dû retourner à l'orphelinat, car les nouveaux parents ont déménagé dans une autre ville, ou, tout simplement, ils n'avaient plus besoin de Norma. Norma n'avait aucune éducation, aucune éducation, aucune confiance en soi. Elle a grandi parmi des gens qui avaient des plaisirs primitifs. Cependant, Norma était jolie. Et puis elle a décidé de faire un pas sérieux - de se marier, mais tout simplement de ne pas retourner à l'orphelinat.


Photo de Marilyn Monroe

C'est ainsi qu'a suivi son premier mariage, un mariage sans amour. Peut-être qu'en ce moment elle pourrait reprendre sa vie normale, mais encore une fois, sa mère est apparue sur son chemin. Et encore une fois tout a changé. Mère a toujours fait irruption dans sa vie comme une force destructrice. La famille a commencé à s'effondrer. Que s'est-il passé? Norma, en partie de sa mère et en partie lors de sa rencontre avec Albert Bolender, a appris les secrets spirituels de sa famille. Il s'avère que sa grand-mère, ayant disparu de manière inattendue même lors de leur première rencontre, s'est en fait rendue dans un hôpital psychiatrique, son oncle maternel s'est suicidé sur la base de la même maladie et sa mère s'est rendue dans le même hôpital que sa grand-mère. Norma a pensé à la tragédie familiale, à la possibilité d'avoir des enfants en bonne santé. La vie de famille de Norma a connu des fluctuations destructrices.


Photo de Marilyn Monroe

Lorsque son mari, James Dougherty, a rejoint la marine marchande, Norma est également allée travailler - elle peignait des avions dans une usine d'avions. Et puis elle a de nouveau eu la chance de changer de vie. Une fois dans une usine, un photographe photographiait de jolis visages pour le magazine de l'armée yankee et, bien sûr, a remarqué une jolie créature avec un visage guilleret et un buste magnifique. Un mois plus tard, sa photographie lui a valu le succès. Puis Norma a décidé de quitter son travail à l'usine et a obtenu un emploi à l'agence photo Blue Book, où elle a reçu plus pour une heure de pose en maillot de bain qu'à l'usine pour toute la journée. Quand James est rentré chez lui, il a vu une autre femme. Mécontent de la popularité de sa femme, il lui a offert un choix - lui ou une carrière. Bien sûr, Norma a choisi ce dernier. Ayant divorcé, elle s'est teint les cheveux, devenant blond platine, a changé son nom. Le 26 juillet 1946, Marilyn Monroe apparaît. Elle sentit sa force - la route du bonheur, monter, elle décida de paver ses charmes féminins.Des photos de la superbe blonde sont apparues sur les couvertures de magazines prestigieux : Peak, Onion, Sir, Life, ... Howard Hughes, patron de cinéma, millionnaire a attiré son attention sur elle, mais le chef de la Fox du XXe siècle Daril Zanuk, voyant l'intérêt d'une concurrence avec lui à l'entreprise à Norma, a immédiatement proposé un contrat de statistiques. Mais Marilyn n'a pas eu de chance. Une fille sans éducation et sans éducation, pouvait-elle rivaliser avec d'autres beautés du même genre qui attendaient un vrai rôle ? Les cours de théâtre avec la célèbre professeure de l'époque Natasha Leites n'ont pas aidé non plus. Certains rôles épisodiques n'ont pas apporté de succès, quelque part ils n'ont tout simplement pas renouvelé le contrat avec elle.


Photo de Marilyn Monroe

Marilyn s'est retrouvée sans argent, sans gloire et sans travail. Et puis elle a eu beaucoup de chance. Marilyn a rencontré Johnny Hyde, le vice-président de l'agence par intérim, qui a immédiatement perdu la tête et a jeté son cœur et le monde entier aux pieds d'une superbe blonde. Hyde a mis toute son expérience d'acteur en elle et a fait de Marilyn une actrice à succès. C'est à lui qu'elle doit son ascension au sommet de la gloire. Monroe a refusé de l'épouser - une étape incroyable à Hollywood - pour perdre l'opportunité de recevoir 1,5 million de dollars après sa mort (Hyde était déjà en phase terminale à l'époque), et en même temps c'était l'une des décisions les plus mystérieuses de Marilyn Monroe. Mais elle a accepté de jouer dans le film "Happy in Love", puis "Asphalt Jungle". Dans le dernier film, elle a eu un vrai succès. Elle a captivé le public par son énergie sexuelle et tous ses mouvements à l'écran s'apparentaient à de l'hypnose.




La vie de Marilyn Monroe en photos





Hyde est mort. Marilyn a tenté de se suicider pour la première fois. Mais Hyde, décédé, a réussi à subvenir aux besoins de sa bien-aimée - il a signé un contrat avec "XX siècle Fox" et a ainsi créé toutes les conditions pour son succès futur.


Puis peu à peu, le monde a été conquis par la télévision, et les gens étaient plus disposés à s'asseoir devant l'écran de télévision que dans la salle de cinéma. Et ils sont allés au cinéma avec Marilyn Monroe. Elle était toujours à l'aise avec la presse - bavarde, amicale, jamais de scandales sur les mots, si la presse transformait mal ses mots, elle avait toujours fière allure. Par conséquent, non seulement au cinéma, où elle était toujours désirable pour le public, mais aussi dans la presse, les lecteurs cherchaient des titres sous lesquels ils trouvaient des nouvelles d'elle.
Marilyn a eu du mal à s'engager dans l'auto-éducation - ce qui lui a été pris lorsqu'elle était enfant - a lu de la littérature classique, apprécié la fiabilité chez les hommes.
Le film "Niagara" lui a apporté un vrai succès, Monroe est devenue une vraie star. Cela a été suivi par les films "Les hommes préfèrent les blondes", "Comment épouser un millionnaire". La popularité de Monroe a pris des proportions incroyables - les téléspectateurs ont assisté aux films où elle a joué et même à ceux qui étaient très médiocres, la presse l'a chassée - chaque mot ou phrase d'elle a été instantanément enregistré. Par exemple, sa phrase selon laquelle la nuit elle ne met qu'une goutte Chanel n°5, a rendu le parfum légendaire. Monroe est devenu un modèle de sexualité sophistiquée.
Comment se fait-il qu'avec un visage et un corps magnifiques, il y en avait des centaines, Marilyn devienne un rêve devenu réalité pour des millions de personnes ?


Robes Marilyn Monroe transparentes

De nombreux biographes de Marilyn Monroe conviennent que ce n'est pas seulement le résultat d'un travail acharné et d'une sexualité et d'une féminité incroyables, mais quelque chose de plus. Le photographe Bert Stern, qui a photographié Marilyn plus d'une fois, a dit d'elle : « Elle était la lumière, et une déesse, et la lune. Dal, rêve, mystère et danger…. ».


Robes Marilyn Monroe

Les récompenses affluaient... En février 1953, lors de la remise du prix du magazine "Photoplay", elle portait une robe en brocart doré du designer hollywoodien Bill Travilla, serrant son beau corps dans ses bras. Sa sexualité à ce moment-là était incroyable, elle venait de brûler les personnes présentes. À la fin de 1953, un numéro du magazine Playboy a été publié, qui présentait une photographie nue de Marilyn sur du velours rouge. Il s'agit de la même photo lorsqu'une très jeune Marilyn a été prise pour des magazines, notamment Yankee. Le studio a été choqué, ils ont exigé qu'elle déclare que la photo n'était pas la sienne, depuis lors, les coutumes puritaines régnaient aux États-Unis.Mais Marilyn répondit simplement qu'à ce moment-là elle avait besoin d'argent, et qu'elle n'avait qu'un beau corps. Ce à quoi la presse l'a traitée avec un grand respect pour une réponse aussi franche et honnête, et la popularité de Marilyn a encore augmenté.


La vie de Marilyn Monroe en photographies
La vie de Marilyn Monroe en photographies
La vie de Marilyn Monroe en photographies

La vie de Marilyn Monroe en photos


La vie de Marilyn Monroe en photographies
La vie de Marilyn Monroe en photographies
La vie de Marilyn Monroe en photographies

Le 14 janvier 1954, Marilyn épousa l'ancien joueur de baseball Joe DiMaggio, qui était l'incarnation du rêve américain - il jouait pour les Yankees et était encore plus célèbre que Monroe. Sa grande famille était quelque chose qui manquait toujours à Marilyn. Lors du mariage de sa fiancée, Joe a présenté un manteau de vison et une bague en diamant en or blanc. Ils sont partis en voyage de noces au Japon. Joe lui a donné un collier de perles, il l'aimait vraiment et toute sa vie, mais ils étaient trop différents dans la manifestation des sentiments, d'ailleurs, Joe n'était pas habitué au fait qu'à côté d'elle, il perde l'attention des autres sur sa personne. Et la jalousie hantait les fans assiégeants. Le mariage a été rompu - il avait besoin d'une belle femme et elle avait besoin d'une carrière. Il a déclaré aux journalistes: "Il n'y a rien de joyeux dans le mariage avec la lumière électrique." Et elle a dit à Natasha Lytes que Joe n'avait rien lu d'autre que la page sportive du journal, qu'elle avait besoin d'aide, et qu'il n'était pas l'homme de qui elle l'attendrait.


Les meilleures photos de Marilyn Monroe
Les meilleures photos de Marilyn Monroe

Mais comme de façon inattendue, après le divorce, sa popularité a commencé à baisser - les Américains la considéraient comme coupable de l'effondrement du mariage "star". Marilyn a commencé à avoir des dépressions nerveuses, elle s'est disputée avec Fox et est partie pour New York. Elle en avait marre d'être « stupide et vide blond», Elle a essayé de s'affirmer, a même fondé sa propre entreprise. Mais la presse a partout condamné Marilyn. En 1956, Marilyn se fiance au célèbre écrivain Arthur Miller. Pour elle, il a divorcé de sa femme et Marilyn s'est convertie au judaïsme pour lui (il était issu d'une famille juive). Lorsqu'en Angleterre Monroe a joué dans le film "Le prince et le chœur", qui était le premier projet de sa compagnie, Marilyn était très inquiète que l'acteur principal et en même temps le réalisateur, choisi par elle personnellement, Laurence Olivier, ne pas la prendre au sérieux en tant qu'actrice. Le tournage a été assez difficile, ils se sont constamment disputés. À la fin, ils se détestaient - Olivier était au bord d'une crise cardiaque et Monroe a perdu son enfant (à ce moment-là, elle était enceinte).


biographie de Marilyn Monroe en photos rares
biographie de Marilyn Monroe en photos rares

Le film a été un succès, mais de tout ce qu'elle a vécu, Marilyn est tombée dans la dépression, dont elle a été sauvée, comme toujours par le travail, mais malheureusement aussi par les pilules. Comme avant, tout le monde voulait la voir dans le rôle d'une blonde vide et stupide, mais elle voulait jouer Grushenka dans Les Frères Karamazov.


Monroe a joué dans le film "Certains l'aiment chaud" (dans notre box-office "Il n'y a que des filles dans le jazz"). Pour son rôle dans ce film, Marilyn Monroe a reçu un Golden Globe Film Award.


Le film suivant était Faisons l'amour. L'acteur français Yves Montand a été invité à ce film. Et ils ne pouvaient pas se résister - une romance passionnée a éclaté entre eux. Cependant, le film terminé, l'épouse de Simone Signoret est venue chercher Montana, qui, ayant appris l'incident, est rentré en France et a bu de chagrin. De son ancienne beauté, il ne restait immédiatement que des souvenirs. Marilyn est redevenue déprimée. Miller a essayé d'aider sa femme - il a écrit un scénario basé sur son histoire "The Misfits". Le tournage a commencé, mais Marilyn n'a pas pu sortir de la dépression. Tout le monde était déprimé, les pilules ne l'aidaient pas. Avec la fin du tournage, leur mariage a pris fin. Encore une fois, Marilyn a fait une dépression nerveuse, ce qui l'a amenée à la clinique. Le fidèle DiMaggio a aidé à la sortir de là. Il l'aidait toujours, même lorsqu'ils étaient déjà divorcés.


Et puis, Marilyn est devenue la maîtresse de John F. Kennedy, elle a littéralement perdu la tête, et a pensé que Kennedy divorcerait de Jacqueline, comme beaucoup de ses précédents amants avec leurs épouses. Elle croyait à l'irrésistibilité de ses charmes féminins. Des amis l'ont avertie de ne pas jouer avec Kennedy, mais malheureusement ... Elle a éclipsé tout le monde avec sa beauté lorsqu'elle est apparue dans une robe Swarovski étincelante, montrant chaque courbe de son corps, elle a été invitée au 45e anniversaire de John F. Kennedy.A la lumière des projecteurs, son corps nu semblait briller. Kennedy a réussi, comme un vrai politicien, à échapper diplomatiquement à la situation embarrassante. Mais pour Marilyn Monroe, c'était la dernière rencontre avec le président. Il était fatigué d'une femme excentrique et déséquilibrée. La place de John a été prise par son frère Robert, il est devenu son amant. Comme elle était absente lors du tournage pour l'anniversaire de John, elle a tout simplement été licenciée. Elle a supplié Robert F. Kennedy de l'aider à revenir, ce qui a demandé énormément d'efforts pour recruter l'entreprise. Mais ses nerfs étaient à la limite - elle a perturbé le tournage, a pris des pilules tout le temps, son regard extraordinairement invitant de ses cils à moitié baissés s'était déjà éteint. Il y avait de la tristesse et du désespoir dans ses yeux. "Quelque chose doit arriver" était le titre du film, où Monroe était censé apparaître nu pour la première fois. Mais le film n'est pas apparu sur les écrans - le 5 août 1962, tous les journaux ont publié des messages sur la mort de Marilyn Monroe.


Les funérailles ont été organisées par son fidèle Joe DiMaggio, qui a soudainement vieilli de vingt ans. Arthur Miller n'est pas venu aux funérailles - il a décidé de laisser dans ses yeux l'image d'une Marilyn vivante. Elle n'était escortée que d'une trentaine de personnes. Elle était allongée sur de la soie jaune pâle dans une robe verte avec un bouquet de roses de Joe.


Pour de nombreux Américains, Marilyn est restée un symbole de beauté et de jeunesse.


Photo de Marilyn Monroe (Marilyn Monroe)

La vie de Marilyn Monroe en photos


Les meilleures photos de Marilyn Monroe
Les meilleures photos de Marilyn Monroe
biographie de Marilyn Monroe dans les meilleures photos
biographie de Marilyn Monroe dans les meilleures photos
biographie de Marilyn Monroe dans les meilleures photos
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires