Au début de la Fashion Week de Paris, des défilés de marques telles que Cédric Charlier, Véronique Branquinho, Aganovich et Anthony Vaccarello ont eu lieu.
Le créateur de la marque Cédric Charlier, ancien directeur artistique de la maison de couture Cacharel, Cédric Charlier a présenté sa première collection à la Fashion Week de Paris en mars dernier. La source d'inspiration de la collection printemps-été de la saison 2024 pour le créateur, comme il l'a lui-même admis, était l'uniforme militaire japonais.
La maison de couture Aganovich est dirigée par un duo créatif - les designers Nana Aganovich et Brooke Taylor. La collection de la marque comportait beaucoup de couleurs blanches et vertes, des silhouettes et des formes inhabituelles.
Un trait distinctif de la marque Veronique Branquinho est une combinaison de tissus volants et d'une coupe pour homme. La créatrice de la marque est la Belge Véronique Brancino, surnommée à juste titre la « reine des jupes plissées » dans le monde de la mode.
Autre Belge, créateur de la marque Anthony Vaccarello, Anthony Vaccarello est connu pour le fait qu'il considère aussi non seulement les tissus mais aussi la peau nue comme une bonne "matière de travail". La collection d'Anthony Vaccarello peut être décrite en une phrase - simplicité en noir et blanc, mais pas dénuée de grâce.