Nom complet - Gia Marie Carangi
Gia Carangi est née le 29 janvier 1960 à Philadelphie - USA.
Sa famille n'avait pas de très bonnes relations et Gia à l'âge de 11 ans est restée avec son père, car sa mère les a quittés. La jeune fille travaillait dans un restaurant avec son père, alors qu'elle était complètement privée de l'attention de ses parents et en souffrait beaucoup.
Après un certain temps, Gia Carangi a déménagé à New York, où elle a commencé sa carrière dans le secteur du mannequinat. Elle a rencontré un ancien mannequin qui est devenu propriétaire d'une agence de mannequins et s'est lié d'amitié avec elle, est passé sous son patronage.
Néanmoins, au début de sa carrière de mannequin, ce n'était pas très brillant, mais ensuite Gia a rencontré des photographes célèbres et est très vite devenue l'une des plus populaires et des plus demandées. des modèles cet instant.
Gia Carangi, est l'un des premiers mannequins, le prédécesseur de mannequins aussi célèbres que - Claudia Schiffer et Cindy Crawford... Avec Cindy, elle était très similaire, pour laquelle Cindy s'appela plus tard - Baby Gia.
Gia Carangi est devenue populaire non seulement en raison de ses excellentes données externes. Il présentait également d'autres avantages par rapport à la plupart des modèles. Gia pourrait facilement entrer dans différents rôles, refléter des humeurs et se transformer en différentes images.
De plus, pendant cette période, la plupart des mannequins étaient des blondes et Gia, avec sa couleur de cheveux foncés, se détachait sur leur fond. Tout cela lui a donné l'opportunité de gagner rapidement en popularité et de commencer à gagner beaucoup d'argent.
Bien sûr, ses revenus par rapport aux mannequins modernes semblent maigres, mais le temps était différent et l'argent était beaucoup plus cher. Par conséquent, le revenu de 100 000 $ par an ou plus de Jia était assez bon. Et puis des offres encore meilleures ont suivi, et Gia pourrait gagner 500 000 $ ou plus.
C'est vrai, cela ne s'est jamais réalisé. Wilhelmina Cooper, mentor et propriétaire d'une agence de mannequins, est décédée. Gia Carangi, très inquiète de sa mort. Depuis son enfance, elle a été privée de l'attention de ses parents, et maintenant elle a perdu son ami-mentor.
Gia a toujours voulu de l'amour, de l'affection et des soins, mais elle n'a reçu ni amour ni soins de la part des gens qui l'entouraient. Tout le monde autour d'eux ne voulait que de l'argent et du sexe.
Sous l'influence de ces événements, Jia Carangi a commencé à prendre des drogues douces, puis est passé à l'héroïne.
Cela a gravement affecté sa carrière de mannequin. Gia a commencé à être en retard pour le tournage, elle ne pouvait plus entrer dans le rôle et prendre différentes images. Parfois, elle se comportait mal, et parfois elle s'endormit même pendant les séances photo. Tout le monde était au courant de sa toxicomanie, mais personne ne voulait l'aider à arrêter. Tout le monde a fait son travail et a utilisé Jia aussi longtemps qu'elle a pu travailler. Les photographes et les magazines ne voulaient que des photos d'elle, ce qui rapportait de l'argent.
Gia Carangi a essayé à plusieurs reprises de mettre fin à sa dépendance, mais il se passait toujours quelque chose qui la ramenait à son état antérieur. Et puis Jia est tombé malade d'une pneumonie et s'est retrouvé à l'hôpital.
Là, après un examen, il s'est avéré qu'elle avait le sida. Jia a été hospitalisée pendant plusieurs mois et elle y a trouvé ce qu'elle voulait depuis son enfance : l'attention de sa mère. Sa mère Kathleen était maintenant constamment avec sa fille et la protégeait, n'autorisait personne à entrer dans sa chambre. Par conséquent, peu de gens savaient que Gia Carangi était gravement malade.
A cette époque, Gia se souvenait de sa foi en Dieu et elle avait une icône dans sa chambre, elle voulait tourner une histoire pour enfants, où elle racontait les dangers de la drogue. Seule la vidéo n'a jamais été enregistrée.
Jusqu'à sa mort, le visage de Jia Carangi était beau, mais elle ne voulait plus vivre.
Gia est décédée le 18 novembre 1986.
Les aides-soignants sont venus dans le service, ont ramassé et emmené le corps à la morgue. Lorsque Gia a été mise sur une civière, des morceaux sont littéralement tombés de son dos, tant le sida a défiguré son corps.
Gia Carangi a été enterrée le 21 novembre 1986, dans un cercueil fermé.
Et dans le monde de la mode et magazines sur papier glacéne savait même pas que le célèbre mannequin était décédé. La plupart de ses amis du monde de la mode ont appris la mort de Jia un an seulement après ses funérailles.
Gia Carangi n'a vécu que 26 ans, elle est décédée en 1986, il y a 25 ans. À l'époque, il n'y avait toujours pas d'Internet, mais il existe néanmoins aujourd'hui de nombreux sites dédiés à Gia. Il existe même un site officiel pour le mannequin et de nombreux sites avec elle réalisés dans différentes langues. La plupart des top models vivants et prospères n'ont pas autant de sites.
Gia a apporté d'énormes contributions à l'industrie de la mode et modèle d'entreprise, grâce à ses séances photos, les photographies de l'époque ont commencé à prendre vie et les brunes ont pressé les blondes sur les couvertures des magazines sur papier glacé. Et l'histoire de la vie de Gia Carangi a été prise comme base pour le film biographique - Gia. Ce film a contribué à façonner la carrière cinématographique d'Angelina Jolie.
Gia Carangi