Mode nuptiale

Tissus pour coudre des robes de mariée


Les thèmes de mariage sont toujours intéressants pour les filles. Une grande importance est attachée à cet événement. Et l'élément le plus important de la garde-robe est la robe de la mariée. Si vous achetez ou cousez une robe, la première chose à laquelle vous pensez est de quel tissu ma robe sera-t-elle faite ?


Les tissus modernes laissent libre cours à l'imagination débridée des créateurs. Une robe confectionnée dans le tissu de votre choix est le moyen le plus fort d'expression et d'émotion.


Tissus de mariage pour coudre des robes de mariée

Quels tissus pour une robe de mariée sont plus expressifs ?


Photo de robe de mariée

Tout d'abord, ils choisissent des tissus de forme stable, de structure volumétrique, élastiques et denses. Il est plus facile de créer des options complexes à partir de tels tissus. Le satin, le shantung, le brocart, le jacquard, tels que le damas, le taffetas, l'organza, les tissus matelassés à deux couches sont considérés comme des classiques. Une abondance de motifs en relief sur le tissu, l'ornementation, une abondance de divers types de décoration sont les bienvenues. Les tissus à effet matelassé sont gaufrés et volumineux.


Par texture, le tissu pour coudre une robe de mariée se divise en plusieurs types : mat, brillant, réfléchissant (organza, soie, satin), naturel ou synthétique, éventuellement mélangé.


Tissus de mariage pour coudre des robes de mariée

Tissus de mariage


Atlas - matériau léger. Il attire l'attention par sa surface lisse et brillante. Atlas a toujours occupé une place de choix parmi les tissus pour robes de mariée. Ce tissu a toujours été très demandé. L'atlas peut être complété par des effets intéressants. Par exemple, vous pouvez utiliser des bordures froissées ou des broderies sur ce tissu. Le satin peut être fait de fibres de soie naturelles ou de mélanges synthétiques. Le plus souvent dans les robes de mariée, le satin est associé à des tissus mats et décoré de perles, de perles de verre, de strass ou de broderies en dentelle. Malgré le fait que le satin soit l'une des options les plus luxueuses, en particulier à partir de fibres de soie naturelles, vous devez considérer qu'un tel tissu sera facilement froissé. Et en plus de cela, l'atlas peut révéler des défauts dans votre silhouette. Il se plisse en plis là où il n'est pas du tout nécessaire. Par conséquent, seulement si vous avez confiance en la perfection de votre silhouette, utilisez un atlas. Et il vous rendra encore plus parfait.


Soie - l'un des plus beaux tissus, et donc le plus cher. Cependant, si la soie est naturelle, la robe se froissera facilement. Un maître de grande classe doit nécessairement coudre une robe en soie, car lors de la coupe, il faut garder à l'esprit que la soie est un tissu lisse et léger, elle peut donc glisser, glisser, etc. Il faut aussi se rappeler que la soie et autres tissus à surface lisse et brillante repulperont un peu, surtout vous le verrez sur vos photos de mariage.


Brocart... Si le mariage est prévu en hiver, des tissus lourds et denses conviennent à la robe. Par exemple - brocart... Le tissu est luxueux, pourrait-on dire, majestueux. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'autrefois, seules des personnes de haut rang le portaient, car il comprenait des fibres faites de vrais fils d'or ou d'argent. Par conséquent, le tissu était extrêmement cher. Mais maintenant, la technologie de fabrication du brocart, comme de nombreux autres tissus, a changé, le brocart est donc devenu accessible à beaucoup. Et la beauté, le volume, la brillance et tout ce qui s'appelle en un mot - le luxe, attire toujours à lui-même.


Taffetas - tissu fin en coton ou en soie avec des fils à armure toile. La surface du taffetas est un peu dure et brillante. Il est utilisé en Russie depuis longtemps. Ils aimaient particulièrement en coudre des robes d'été, des chauffe-âmes et des chapeaux. L'avantage de ce tissu est qu'il ne se froisse pas et qu'une robe peut être cousue à partir de celui-ci pour les mariages d'hiver et d'été. Une robe en taffetas peut être décorée de dentelle, de fleurs, de perles, de clairons, de tulle ou de filet de soie.


Organza... Le tissu est très populaire pour les robes de mariée.Il est fabriqué à partir de soie, de rayonne ou de polyester en tordant deux fibres. Le tissu est fin et transparent, un peu rigide au toucher, il conserve donc bien sa forme et est utilisé pour décorer une robe de mariée. L'organza fait de fantastiques volants, volants, volants, cols hauts, manches bouffantes et l'organza est également utilisé pour le jupon. L'organza est particulièrement impressionnant avec le jeu des reflets de couleur dans les draperies, les plis et les plis, ainsi que le jeu du clair-obscur.


Mousseline de soie... Le tissu léger, transparent, presque aéré est utilisé comme décoration dans les robes de mariée. La mousseline ne convient pas au tissu principal. Mais il peut compliquer la draperie ou créer un nuage d'air autour de la mariée.


Crêpe... Ce tissu peut être léger ou lourd, fabriqué à partir de fibres naturelles ou artificielles. Pour une robe de mariée, il est préférable d'utiliser un crêpe avec une surface lisse. Le crêpe est presque infroissable et convient à différents styles. Il peut être facilement décoré avec de la dentelle et combiné avec de nombreuses décorations.


Photo de robe de mariée
Photo de robe de mariée

Dentelle... Aujourd'hui, la dentelle connaît un nouveau pic de popularité. La beauté de la robe en dentelle attire particulièrement l'attention. L'image romantique d'une princesse, la féminité et l'innocence, la légèreté, la légèreté et le luxe - telles sont les sensations qui surviennent lorsqu'une mariée porte une robe en dentelle. La dentelle peut être de n'importe quelle couleur maintenant, mais la dentelle blanche ou crème est préférable pour une robe de mariée. Toutes les propriétés de la dentelle, sa transparence, les lignes sinueuses de l'ornement soulignent la beauté et la séduction féminines.


Satin... Tissu en coton ou en fibres synthétiques. Dans le premier cas, la surface est mate et dans le second, brillante, soyeuse. Le matériau est durable, avec une surface lisse. Le satin, à base de fibres synthétiques, ne se froisse quasiment pas. Ce tissu est chic avec de la broderie.


Velours... Le velours est rarement utilisé pour les robes de mariée, bien qu'il soit l'un des plus beaux tissus. Les robes de soirée sont plus souvent cousues en velours. Mais dans une robe de mariée, il aura aussi l'air luxueux, de plus, il ne se froisse pas et convient en hiver. Dans une telle robe, vous serez une reine et ne gèlerez pas. Le tissu lui-même a l'air élégant, il est donc préférable de choisir un style simple et de choisir des bijoux exquis.


Photo de robe de mariée
Photo de robe de mariée

Belle robe de mariée
Belle robe de mariée
Photo de robe de mariée noire
Belle robe de mariée
Belle robe de mariée
Belle robe de mariée
photo de robe de mariée en or
Belle robe de mariée
Belle robe de mariée
Belle robe de mariée
Belle robe de mariée
Belle robe de mariée
Belle robe de mariée

Tissus de mariage - tissus imprimés et décoration


Les motifs ornementaux sur le tissu sont soulignés par des touches de lurex. Les tissus avec un contour en relief prononcé d'un motif serré sont très efficaces. Un thème sans âge est l'ornement floral. Le tissu cloquet à motifs floraux est particulièrement beau - la couche extérieure est brillante et froissée de soie avec du polyamide, et le dos est en coton doux et chaud. Ce tissu est léger et délicat, malgré les tissages complexes et volumineux. Les tissus qui incluent des fils métalliques scintillent et scintillent, et en plus, ils conservent leur forme pendant longtemps. Tout cet éclat de satin, de lurex et de fils métalliques est mis en valeur par la texture mate et délicate de la mousseline ou du crêpe.


Tissus à deux couches magnifiques et spectaculaires avec une couche supérieure de couleur transparente à travers laquelle une couche inférieure brillante de lurex solide brille.


Le mohair n'est pas ajouté pour des raisons d'isolation, mais pour sa beauté fantastique et ses propriétés décoratives. Le mohair délicat et romantique enveloppe l'héroïne de la fête d'une légère brume.


Les dessins sur le tissu d'une robe de mariée ne sont pas un thème de fleurs en voie de disparition - une boule de fleurs, des dessins gracieux sur des tissus basés sur l'art chinois et japonais, où les branches de sakura, les herbes sauvages, les vagues de la mer, les fleurs à longues tiges et feuilles, le jacquard dessins sur satin brillant, qui apparaissent plus en relief.


Tissu pour coudre une robe de mariée, photo

Motifs floraux en dentelle et tulle, la broderie est restée populaire pendant de nombreuses années. Le tulle et le tissu en dentelle sont disponibles sous forme unie et imprimée. Ces tissus sont brodés de cordon et galon, strass et perles, sequins et sequins. Le tulle est très décoratif dans la décoration, mais ce tissu ne doit pas être utilisé pour coudre une robe.


Une place est également réservée à la dentelle noire.La combinaison de différentes techniques de conception permet d'obtenir des tissus uniques par leur expressivité. Le tissu peut définir le style de la robe et suggérer l'idée des vacances.


Comme vous le savez, la couleur d'une robe de mariée est le moyen le plus puissant d'éveiller des émotions. Le blanc est associé à la pureté et à l'innocence. Mais maintenant, différentes couleurs sont proposées, non seulement en tant que finition ou détails supplémentaires, mais également en tant que tissu principal avec des nuances autres que le blanc. Par exemple, l'un des plus populaires est le blanc avec une teinte crème. Une place de choix est donnée aux tissus en ivoire, beige clair, et rose et abricot sont également très appréciés.


Dans les collections des créateurs, il est facile de remarquer que la couleur blanche traditionnelle d'une robe de mariée représente moins de la moitié des modèles proposés. Il est beaucoup plus correct de choisir la couleur de la robe de mariée qui vous convient. Lorsque vous choisissez un tissu, faites-le dans un bon éclairage afin que vous puissiez voir à la fois la texture et les nuances de couleur. Vous pouvez choisir entre des nuances dorées et lilas, et des nuances crème ou beige, ainsi que vert pâle et abricot.


Si vous êtes blonde à la peau pâle, optez pour une couleur blanche ou abricot, le doré ou le bleu-gris vous iront très bien. Si vous êtes une brune à la peau blanche, le blanc, le gris argenté, le rose pâle vous conviendront plus que les autres. Les filles aux cheveux de la couleur des feuilles d'automne tombent - pour vous, une robe de couleur crème. Vous y aurez l'air tout simplement luxueux. Cheveux clairs et yeux gris, optez pour des blancs laiteux, des blancs avec une teinte verdâtre, ou avec une nuance de rose ou de lilas.


Robes de mariée rouges, photo

Gagner maintenant la sympathie des mariées - brocart rouge et doré. Mais dans ce cas, la robe doit être parfaitement ajustée et être parfaite sur votre silhouette.


Le tissu et le modèle de la robe doivent être choisis dans une combinaison harmonieuse, en tenant compte de la saison et de l'image la plus proche de vous.



Et donc, vous devez décider du choix du tissu pour une robe de mariée. N'oubliez pas de prendre en compte votre silhouette lors du choix de la texture du tissu, afin que plus tard, vous ne soyez pas contrarié d'avoir l'air trop dodu ou que la robe s'est froissée sur vous à certains endroits stratégiquement importants. Réfléchissez à la densité de tissu qui vous convient le mieux, à quelle période de l'année le mariage est prévu. Les bijoux que vous avez préparés pour la robe de mariée doivent être en harmonie avec le tissu et le style de la robe choisie. Si la robe sera confectionnée sur commande, choisissez le meilleur artisan qui pourra vous donner les bons conseils.


Photo de robes de mariée blanches
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires