TRAVAIL D'AIGUILLE

Comment faire une jupe avec un vieux jean


Il est difficile de croire aujourd'hui qu'il fut un temps où les jeans étaient rareset aussi coûter autant que le salaire mensuel moyen. C'était le cas en URSS et nos mères et nos pères n'avaient pas les moyens d'acheter plusieurs nouveaux jeans chaque année. Ensuite, les jeans ont été entretenus et portés jusqu'à la fin, puis ils ont été modifiés, les rivets et les fermetures à glissière ont été retirés afin de les transférer sur d'autres pantalons. Heureusement, ce temps est révolu, désormais l'achat de nouveaux jeans est totalement invisible pour le budget familial. Mais encore, parfois, vous ne voulez pas du tout vous séparer de vieux jeans, ils les aiment tellement, et en plus, vous voulez montrer vos capacités créatives. Si tel est votre cas, vous pouvez coudre en toute sécurité une jupe à partir d'un vieux jean de vos propres mains et donner une seconde vie à votre jean préféré.


Faire une jupe à partir d'un vieux jean photo

Nous cousons une nouvelle jupe à partir de vieux jeans
Il est tout à fait possible de confectionner une jupe crayon à partir de jeans anciens et usés, ce qui conviendra même au bureau. Une jupe crayon sexy peut provenir de n'importe quel modèle de jeans. Et n'oubliez pas que les jupes en jean ont des avantages significatifs - elles peuvent être portées avec divers détails de vêtements, elles peuvent être facilement combinées avec des objets intelligents et quotidiens, et elles sont également durables et ne se salissent pas aussi rapidement que les jupes faites d'autres matériaux .


Faire une jupe à partir d'un vieux jean photo
Faire une jupe à partir d'un vieux jean photo
Faire une jupe à partir d'un vieux jean photo

Et comme il y a presque toujours un petit pourcentage de fibres élastiques dans les jeans modernes, ils peuvent facilement être transformés en une nouvelle jupe merveilleuse et séduisante.


Comment coudre une jupe à partir de vieux jeans - données initiales


Tu auras besoin de:


• jeans de tout style, avec toute hauteur de taille, long, de préférence avec des fibres élastiques
• couteau pour déchirer les coutures
• broches à têtes rondes
• fils bleus
• règle
• les ciseaux
• machine à coudre


Comment coudre une jupe de vieux jeans de vos propres mains
Comment coudre une jupe de vieux jeans de vos propres mains

Mode opératoire:


1. Utilisez des ciseaux ou un couteau à déchirer pour libérer les coutures inférieures des points extérieurs et intérieurs.


2. Procédez à la couture des coutures intérieures et à la ligne le long de l'attache. Ne touchez pas les coutures extérieures !


3. Placez le jean sur une surface plane avec les poches avant vers le haut. Posez la règle perpendiculairement au fermoir. Repliez la jambe de manière à ce que le bord inférieur soit parallèle à la règle. Coupez le bas du jean le long de cette ligne. Ne jetez pas le tissu ! Il sera nécessaire de concevoir la moitié avant de la future jupe.


4. Répétez l'étape 3 pour l'autre jambe. Noter. Pour une jupe plus longue, abaissez la règle vers le bas.


5. Insérez un panneau intérieur entre les jambes à l'avant du vêtement, en chevauchant le tissu et en vous assurant que la boucle est alignée.


6. Utilisez des épingles de tailleur pour fixer le tissu le long des coutures, en vous assurant que la boucle est alignée et que le tissu se chevauche au niveau de la jointure supérieure.


7. Cousez le long de la ligne de jonction du panneau intérieur de la jupe (un point le long de la ligne de séparation et l'autre près de la ligne de l'ourlet). Retournez la jupe et coupez l'excédent de tissu en laissant 1,3 cm.


8. Tournez la jupe vers l'avant, en la plaçant sur une surface plane avec les poches arrière vers le haut. Placez la jambe gauche sur la jambe droite et fixez-la avec des épingles. Essayez une jupe. Cousez comme décrit à l'étape 7. Repliez le bord, cousez un point ou tirez plusieurs fils pour créer une frange.


Conseil... Pour faire une couture droite sur la fermeture, en particulier sur la moitié arrière, coupez le long de la couture incurvée jusqu'à ce que le tissu qui se chevauche s'uniformise.


Sac, cousu de vos propres mains à partir d'un jean, photo

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer non seulement une jupe à partir de vieux jeans, mais également de nombreuses autres choses, comme un sac.


Sac, cousu de vos propres mains à partir d'un jean, photo
Sac, cousu de vos propres mains à partir d'un jean, photo
Sac, cousu de vos propres mains à partir d'un jean, photo
Sac, cousu de vos propres mains à partir d'un jean, photo
vieux sac en jean
Fille au travail, photo d'une couturière
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires