Belles filles

Épouses d'hommes politiques, de conquérants et de dictateurs


N'êtes-vous pas fatigué de lire encore et encore des arguments sur le style de la duchesse Kate Middleton ou de parcourir de nouvelles photos de Kim Kardashian ?


En tout cas, je propose de faire connaissance avec d'autres femmes qui sont devenues les épouses d'hommes politiques - dictateurs et conquérants.


Les hommes de ces femmes avaient un pouvoir réel qui dépassait le pouvoir des politiciens d'aujourd'hui. Le pouvoir des politiciens d'aujourd'hui est ridicule et insignifiant en comparaison du pouvoir que possédaient Staline et Hitler, mais leurs femmes pourraient-elles avoir le bonheur ou au moins une longue vie confortable ?


La femme d'Hitler - Eva Braun
La vie de famille d'Eva Braun a duré, d'une part, 13 ans, de l'autre - un seul jour. Au début de 1932, Eva Braun est devenue la maîtresse du dictateur et ce n'est que le 29 avril 1945 qu'elle l'a officiellement épousé et le lendemain, le couple s'est suicidé ensemble.


La femme d'Hitler - Eva Braun photo

Eva Braun enfant, avec sa sœur aînée


La femme d'Hitler - Eva Braun photo
La femme d'Hitler - Eva Braun photo

La femme de Staline - Nadejda Alliluyeva
La vie de Nadezhda Alliluyeva, la deuxième épouse de Joseph Staline, ne peut pas être qualifiée de heureuse. Elle a survécu à 14 ans de vie de famille. Le 9 novembre 1932, Nadejda se tira une balle dans le cœur avec un pistolet Walter. La veille, elle s'est plainte de sa vie avec Staline, a déclaré que cela ne pouvait plus continuer et qu'ils devaient divorcer.


La femme de Staline - Nadejda Alliluyeva photo

La femme de Staline - Nadejda Alliluyeva


La femme de Staline - Nadejda Alliluyeva photo

Femme - Mao Zedong
La femme chinoise Jiang Qing était d'abord la maîtresse, puis l'épouse du chef des communistes chinois et du grand timonier - Mao Zedong. Les contemporains l'appelaient une femme dépourvue de principes moraux, calculatrice et rusée, qui ne faisait rien pour rien. Après la mort de Mao, Jiang Qing a tenté de devenir son successeur politique, mais a été vaincu. La vie de la femme de Mao s'est terminée très tristement - le 14 mai 1991, Jiang Qing est décédé volontairement, après avoir jeté un nœud coulant autour de son cou.


Jiang Qing - Photo de la femme de Mao Zedong

Jiang Qing - la femme de Mao Zedong


Jiang Qing - Photo de la femme de Mao Zedong

Raquel Mussolini Pendant 30 ans, elle fut l'épouse du Duce. Pendant le règne du régime fasciste, elle a été présentée comme une femme au foyer et une mère fasciste exemplaire. Le 28 avril 1945, Mussolini et sa maîtresse Clara Petacci sont capturés et exécutés par des partisans italiens. Raquel Mussolini a fui l'Italie après la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais en 1945, elle a été arrêtée en Suisse par des partisans italiens. Elle a été remise aux Américains et libérée quelques mois plus tard.


Raquel Mussolini photo

Carmen Polo, épouse du dictateur espagnol Franco, a joué un rôle important dans la politique de l'État. Femme conservatrice, ascétique et profondément religieuse, dona Carmen a initié l'introduction d'une censure stricte dans le pays, se distinguant par son ambition et son arrogance. Après la mort de Franco, dona Carmen a créé et dirigé l'organisation des partisans du dictateur appelée "El Moviemento". Ces dernières années, Carmen Polo vivait recluse, en dehors de ses proches, quittait rarement la maison, ne communiquait pas avec la presse et ne s'intéressait pas à la vie politique du pays.


Photo de la femme de Carmen Polo Franco

En 1943, Augusto Pinochet épousa une jeune fille de 20 ans Lucia Iriart Rodriguez... On sait peu de choses sur l'épouse du dictateur chilien. Après sa mort, la presse ne s'est souvenue de Lucia qu'une seule fois, lorsqu'en 2007, une veuve de 84 ans et ses cinq enfants adultes ont été arrêtés pour détournement de biens de l'État et détournement de 27 millions de dollars.


Lucia Iriart Rodriguez Photos

Khieu Ponnari (photo - à gauche) était la première épouse du chef du régime d'extrême gauche des Khmers rouges Pol Pot. On ne sait presque rien de l'épouse du politicien cambodgien. Même combien d'enfants elle a donné naissance à Pol Pot.


Khieu Ponnari photo

Sajida Tulfah était non seulement la première épouse de Saddam Hussein, mais aussi son cousin. Cette circonstance ne l'a pas empêchée de donner naissance au dictateur irakien deux fils et trois filles.


Photo de la femme de Sajida Tulfah Saddam Hussein

Mais qui n'est pas du tout enviée, c'est Sarah, la cinquième épouse du président ougandais Dada Ume Idi Amin, le créateur de l'un des régimes totalitaires les plus brutaux d'Afrique.Pour comprendre dans quelle sorte de peur vivait une femme, il suffit de se rappeler que l'une de ses prédécesseurs a été retrouvée démembrée dans le coffre d'une voiture et que l'autre a été mise en scène dans un accident de voiture.


Sarah épouse du président ougandais Dada Ume Idi Amin photo

Telle est la vie des femmes proches du pouvoir, ou plutôt qui vivaient avec des hommes qui avaient le pouvoir absolu. En imaginant leur chemin dans la vie, on se demande s'il est vraiment nécessaire de lutter pour ce pouvoir même, si, étant monté au sommet, vous ne pouvez pas trouver le bonheur le plus élémentaire.


Je voudrais terminer cette publication avec une pensée, tirée de l'Écriture - A quoi bon pour une personne s'il conquiert le monde entier, mais s'endommage et se ruine à son âme ...


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires